Intraitable, il le reste le député Apr, maire des Agnam. Alors que sa dispute avec un Préfet reste fraiche dans les mémoires, Farba Ngom en rajoute en s’en prenant à un policier. Lequel, en faction, gérait le cortège présidentiel et voulait, comme c’est de règle, arrêter les autres véhicules. Ce qui a fâché Farba Ngom, et ce dernier de verser toute sa bile sur l’homme de tenue, avant que son chauffeur ne le heurte.
Témoins de la scène, le député Barthélemy Dias et le promoteur de lutte Palla Mbengue ont tenté de calmer l’homme politique. Sans succès ! Pire, le second nommé a confié même au journal Les Echos avoir été abreuvé d’injures par le « Griot du président ». « J’ai commencé à prendre des photos, comme les gens qui étaient sur place. Se rendant compte qu’on était en train de le photographier et de filmer le spectacle, il s’est mis à insulter tout le monde. Il nous a abreuvés de toutes sortes d’insultes et nous a traités de tous les noms. Il a insulté mon chauffeur, il m’a insulté. Il a fait un scandale sur la voie publique », explique Palla.
Avant d’ajouter : « j’ai même eu honte qu’une personne comme lui fasse cela. Cela m’a fait mal, mais je lui pardonne, je ne vais pas le suivre…C’est sa nature. Je ne vais pas tomber aussi bas que lui. Mais il gagnerait à changer de comportement. Ce qu’il a fait est honteux ».
Jojo
En Avril, 2017katal ndeyam bayi doul en tant que elu tu devrais porter plainte contre farba qui bafoue nos institutions.tous pareils ses politiciens sen bopp rek lagnou fi nekal.