Julien Suaudeau est, peut-on dire, rattrapé par la réalité. C est sur Internet que l écrivain français résidant aux Etats-Unis a découvert avec horreur les tueries du 13 novembre à Paris. Au fil des heures et des jours, le scénario des attentats s est dessiné. Et il ressemble terriblement à celui que l auteur avait bâti dans son roman « Dawa », paru en 2014 chez Robert Laffont. Il y décrivait la préparation, par une cellule terroriste, de six attaques à Paris, prévues un vendredi 13, le tout sur fond de campagne électorale.
« Je n ai pas réagi tout de suite, explique le père de famille, joint par Le Parisien. J ai d abord été sous le choc comme tout le monde. J ai pensé aux proches, aux amis. J étais bouleversé, en colère, triste. Et puis j ai compté le nombre d attaques, j ai repéré d autres similitudes, peut-être moins frappantes : la présence d une fratrie parmi les terroristes, et même celle d une jeune fille originaire de la cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois ».
D autres que lui, lecteurs et journalistes, ont eux aussi été frappés par ce faisceau de coïncidences. Alors Julien Suaudeau prend soin de désamorcer toute interprétation farfelue : « Il n est pas question de dire que j ai écrit un livre prophétique ! Ni de penser que le roman a servi d exemple aux terroristes. S ils avaient lu ne serait-ce qu un seul livre, le Coran dont ils se réclament, ils n auraient jamais commis ces attentats. Je peux juste dire, sans être présomptueux, que Dawa était un roman vrai, fondé sur une connaissance précise de la société française, des banlieues aux beaux quartiers ».
La critique avait salué à sa sortie cet ouvrage à la fois sombre, minutieux et haletant, où se croisaient un professeur agrégé déterminé à frapper la France au cœur, un policier guidé par l esprit de vengeance, une candidate ambitieuse, des jeunes des cités sur le fil. Suaudeau y brossait le tableau d une France mal en point, étrillant au passage les politiques et leurs petits arrangements. Mais il ne s agissait « que » d un roman, insiste-t-il.
Mais il s avoue dépassé par la dimension nouvelle que prend « Dawa » : « c est compliqué de voir que mon livre rencontre un tel écho. Je serais malhonnête de dire que je le vis bien. Mais je ne vais pas faire mine de m étonner. Le sujet qui m intéresse, c est la violence du monde d aujourd hui. C est cette violence qui donne une résonance particulière à cette fiction ».


Tamara
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle tamara, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Lisa
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Lisa
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Daphne
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun