international
GIFLE CONTRE MACRON : L’AGRESSEUR CONDAMNÉ À 4 MOIS DE PRISON
- Author : emedia
- 10 juin, 2021 á 15:06:02
- 34
- Lectures : 1623

Âgé de 28 ans, Damien T., l’agresseur d’Emmanuel Macron, a été présenté ce jeudi matin devant le procureur de la République en vue de sa comparution immédiate cette après-midi, pour « violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Alex Perrin. Le « gifleur » a reconnu les faits et a demandé à être jugé immédiatement. Emmanuel Macron lui, a choisi de ne pas porter plainte et, interrogé par BFMTV, a appelé à « relativiser » : « Ne faisons pas dire à cet acte imbécile et violent plus qu’il ne faut lui en faire dire », a-t-il déclaré.
Lors de son audition, qui a duré deux jours, Damien T., « en couple, sans enfant, sans profession », a reconnu « avoir porté un coup au chef de l’État et avoir prononcé des paroles dénonçant la politique », a indiqué dans un communiqué le procureur. Il s’est également dit proche de « la mouvance des gilets jaunes » et partageant des « convictions politiques traditionnelles de droite ou d’ultra-droite » sans être « d’aucun parti ni militantisme exprimé ». Concernant ses motivations, il a affirmé avoir « agi d’instinct et ’sans réfléchir’ pour exprimer son mécontentement ». Résidant à Saint-Vallier, au nord de Valence, Damien T. s’est dit membre d’associations de sa commune « en lien avec les arts martiaux, le Moyen-Âge et l’univers mangas », a souligné le magistrat.
« On avait envisagé de faire quelque chose marquant »
Arrêté immédiatement après les faits, Damien T. s’est présenté dans le box vêtu comme le jour de son arrestation, en t-shirt vert, selon l’AFP. « Vous n’avez pas contesté ce geste ? », demande la présidente au prévenu. « Non, pas du tout », a-t-il répondu, parlant distinctement. Alors que le prévenu découvre les images de son geste pour la première fois, ce dernier dit estimer que sa « réaction était un petit peu impulsive », « mais mes paroles ont eu un impact pour Macron, pour tous les gilets jaunes et les patriotes », a-t-il ajouté, précisant que le cri « Montjoie ! Saint-Denis ! », prononcé au moment de la gifle, « fait référence au cri de ralliement des chevaliers. C’est un slogan patriote ».
Si le procureur n’a pas retenu la préméditation, la présidente a toutefois interrogé le prévenu sur les motivations de son geste ; rapporte l’AFP. Damien T. a répondu en toute transparence avoir « envisagé de faire quelque chose de marquant, d’interpeller le président sur des sujets politiques » alors qu’il « attendait dans la voiture » avec ses camarades. Ce dernier a également avoué avoir, quelques jours avant l’intervention du président, « envisagé de lancer un œuf ou une tarte à la crème ». Mais, d’après l’agresseur, la gifle n’était absolument pas préméditée : il a assuré avoir été « surpris » de voir le président arriver vers lui. « Quand j’ai vu son regard sympathique et menteur qui voulait faire de moi un électeur, j’étais rempli de dégoût », a-t-il expliqué.
« J’ai agi instinctivement. (...) L’acte est regrettable, mais je n’ai aucunement envisagé de le commettre »
Damien T. a par ailleurs reconnu que cette gifle était pour lui un symbole, affirmant que « beaucoup de monde ressent cette injustice » : « je ne voudrais pas faire le procès de notre démocratie, mais je pense qu’il [Emmanuel Macron ndlr] n’a pas été élu par l’ensemble de la population française. (...) Je pense qu’Emmanuel Macron représente très bien la déchéance de notre pays », a-t-il affirmé. « Je me sentais investi par ce que représente les gilets jaunes qui avaient été expulsés avant et par le peuple français en général. J’estime que les gilets jaunes et le peuple français s’exprime, mais n’est pas écouté. Je m’inscris dans une mouvance politique qui est les gilets jaunes », a commenté le prévenu.
Articles similaires sur Seneweb.com
Arsenal : 10 ans de prison pour l'agresseur d'Özil et Kolasinac
- 08 novembre, 2019
RDC: La CPI condamne un ancien chef de guerre à 30 ans de prison
- 07 novembre, 2019
- 1
Homosexualité : Deux jeunes condamnés à six mois de prison ferme
- 05 novembre, 2019
- 13
Dans ce pays, une trottinette mal garée peut vous conduire en prison
- 04 novembre, 2019
- 2
Jeremy
En Juin, 2021racaille dehors
resistant en prison
voila le monde de macron
Nicole
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle nicole, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Kim
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Kim
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Manju
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun