Depuis deux semaines maintenant, la Coupe du Monde occupe la place de tous les téléviseurs de la terre. Pour cette édition en Russie, ce Mondial, déjà riche en rebondissements, s’annonce très spécial.
Qui succèdera à l’Allemagne, vainqueur de la Coupe du Monde 2014 au Brésil ? Voilà la question que tout le monde se pose, après quelques jours de compétition. Alors que les tenants du titre sont d’ores-et-déjà éliminés de la compétition, d’autres formations connaissent aussi quelques difficultés comme l’Argentine, la France ou encore l’Espagne, toutes qualifiées avec plus ou moins de brio pour la phase finale.
À l’inverse, il existe aussi des formations qui ont confirmé tout le bien que l’on pensait d’elles depuis quelques mois maintenant : on pense notamment à l’Angleterre, la Belgique, la Croatie ou le Portugal, une équipe toujours difficile à battre. Les trois derniers pourraient d’ailleurs devenir, en cas de victoire, la 9ème nation à remporter le plus grand des tournois de football après l’Uruguay, l’Italie, l’Allemagne, le Brésil, l’Angleterre, l’Argentine, la France et l’Espagne.
D’ailleurs, seulement deux des six confédérations de la FIFA ont gagné une Coupe du monde, l’UEFA (Europe) remportant onze titres et la CONMEBOL (Amérique du Sud) neuf, comme le rappelle un guide de Bwin sur la Coupe du Monde.
Une autre statistique intéressante pourrait motiver toutes les écuries encore en course. Sur les 5 derniers Mondiaux, 5 pays différents ont soulevé la Coupe : la France en 1998, le Brésil en 2002, l’Italie en 2006, l’Espagne en 2010 et l’Allemagne en 2014. Concernant la formation de Joachim Löw, cette dernière a pu constater que conserver son titre dans un Mondial était une chose presque impossible puisque seulement deux pays ont réussi cette exploit : l’Italie en 1934-1938 et le Brésil en 1958-1962. Les Allemands sont passés à la trappe au profit de la Suède et du Mexique. Pire, ils ont fini dernier de leur groupe, derrière la Corée du Sud.
Concernant les records offensifs, plusieurs sont à énumérer. Malgré de grands attaquants depuis de longues années (Ronaldo, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar…), Just Fontaine détient toujours le nombre de buts sur une seule compétition (13) en 1958. Harry Kane (5 buts), Romelu Lukaku (4 buts) ou encore Cristiano Ronaldo (4buts) battront-ils ce vieux record ?
En début de semaine, nous avons aussi assisté à la titularisation du joueur le plus âgé du Mondial, toute CDM confondue…C’est le gardien de l’Égypte Essam El-Hadary, qui détient désormais ce record, avec son match face à l’Arabie Saoudite lundi. Il a joué du haut de ses 45 ans et 161 jours et éclipse le précédent record de Faryd Mondragon (43 ans) qui a joué avec la Colombie en 2014. Le Pharaon s’est d’ailleurs permis de stopper un pénalty.
La Russie est un pays immense, et les stades sont logiquement très éloignés. Pour vivre à fond cette Coupe du Monde, les supporters avalent des centaines de kilomètres afin d’arriver dans les stades et pousser leurs héros de leur propre voix. Il existe d’ailleurs 2 808 kilomètres de route entre les sites de Sotchi et d’Ekaterinbourg. Par conséquent, le Pérou et la Suède vont devoir faire ou ont fait un long trajet entre leurs matchs successifs dans ces deux stades. Les Suédois doivent d’ailleurs faire ce voyage à 4 jours d’intervalle. Une chose pas vraiment reposante, alors encore plus pour le peuple jaune-et-bleu. Les Colombiens doivent, quant à eux, faire 749 kilomètres entre leurs trois stades de la compétition, de Saransk à Kazan puis à Samara. Le périple continuera, pour tous les supporters, dès les 8es de finale, mais cette fois de manière imprévue.
Jennifer
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle jennifer, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Maya
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Maya
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Pam
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun