La 5G doit voir le jour fin 2019 et promet de multiplier par 1.000 la performance des réseaux. Cette technologie va aussi permettre l’essor de l’Internet des objets.
Elle ne devrait devenir réalité et utilisable par le grand public qu’à la fin de l’année 2019, mais la 5G est déjà sur toutes les lèvres et dans toutes les têtes des acteurs de la filière des télécoms. Personne ne veut être pris de court et depuis plus de trois ans, tout le monde multiplie investissements et partenariats pour être sûr de ne pas rater le bon wagon de « l’ultra » haut débit mobile.
La 5G représente l’une des grandes thématiques abordées lors du Mobile World Congress (MWC) 2017 de Barcelone . Le nouveau DG d’Ericsson, Bàrge Ekholm, a ainsi assuré, dès le premier jour du salon : « Nous pensons que le marché de la 5G va représenter 1.230 milliards de dollars dans les dix ans ». Comme tous les acteurs de l’industrie des télécoms, le Suédois a une carte à jouer avec cette technologie et multiplie les partenariats avec les secteurs touchés par cette révolution.
Fin 2013, un partenariat public-privé (5G PPP) avait ainsi été mis en place entre avec l’Union européenne, qui avait apporté 700 millions d’euros, et des entreprises comme Ericsson et Orange. Les premiers tests grandeur nature de cette technologie sont, eux, prévus pour les Jeux Olympiques de 2018 en Corée du Sud .
Pour l’heure, la France ne fait pas partie des pays les plus avancés concernant le développement de cette technologie. Ce sont la Corée du Sud et le Japon qui font figure de locomotive à l’échelle mondiale. En Europe, ce sont la Finlande et la Suède qui font la course en tête.
« L’Europe a pour ambition d’être leader dans le déploiement de la 5G », a déclaré le commissaire à l’Economie numérique, Günther H. Oettinger, en septembre 2016 , alors qu’il levait le voile sur plan d’action dédié à cette technologie.
Essor de l’Internet des objets
Bruxelles estime en effet à 500 milliards d’euros les investissements nécessaires dans la prochaine décennie, dont une large partie proviendra des opérateurs télécoms. « Toutefois, au vu des tendances actuelles en matière d’investissements, il y aura probablement un déficit d’investissements de 155 milliards d’euros », pointait alors la Commission.
Par quoi va se traduire l’arrivée de cette nouvelle génération de la technologie mobile ? Celle-ci promet de multiplier par 1.000 la performance des réseaux et va aussi permettre l’essor de l’Internet des objets. D’ici à cinq ans, le volume de données qui transiteront sur les réseaux devrait être 10.000 fois plus important, avec une latence (temps de réponse) inférieure à 1 milliseconde, contre 50 millisecondes aujourd’hui.
Jamie
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle jamie, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Sherry
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Sherry
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Wendy
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun