Au rythme où vont les choses, l’affaire Locafrique finira par mettre à terre toutes les institutions de la République du Sénégal. Après la magistrature, le dossier est en passe d’éclabousser la gendarmerie nationale.
C’est à croire que le Sénégal est devenu une République bananière, où chaque magistrat, chaque officier et chaque fonctionnaire détient ses propres lois, qu’il applique selon son bon-vouloir, dans l’affaire Locafrique. Depuis des années, les plus hautes institutions du pays semblent incapables de trancher ce litige, qui selon beaucoup d’observateurs, n’a que trop durer et n’en finit plus de faire des victimes. La dernière en date, c’est l’adjudant Adama Niang, commandant de la brigade de recherches, envoyé en mission en Rdc par le commandement, suite aux actes qu’il a posés dernièrement dans ce dossier. Selon certaines sources de nos confrères du journal L’EnQuête, l’adjudant qui a été un peu surpris de cette attitude de la hiérarchie, ne compte pas rejoindre la mission. “L’adjudant a eu à demander plusieurs fois des affectations, mais jamais il n’en a bénéficié. S’il accepte de quitter dans ces conditions, c’est comme s’il avait accepté d’être en faute, alors qu’il n’a pas fauté”, souligne un agent.
Mais pourquoi ce rebondissement spectaculaire dans l’affaire Locafrique, que l’on croyait enfin terminée, avec la décision rendue le 29 juillet dernier par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar, qui avait condamné Khadim Ba à 2 ans de prison dont 3 mois ferme, en sus de 12 milliards à payer à son père Amadou Ba.
S’il y a des responsabilités, il faut les chercher ailleurs, confie notre interlocuteur. Qui affirme : “Le commandant Niang est un enquêteur aguerri. Dans cette afaire, il a reçu un avocat de Khadim Ba. C’est aberrant de croire qu’il peut ouvrir une enquête dans ce dossier très médiatisé, sans en parler au procureur, duquel il dépend en la matière”.
C’est, selon lui, sur ordre du procureur qu’il a pris la décision d’auditionner les personnes citées, en l’occurence Amadou Ba (père de Khadim Ba) et ses collaborateurs Me Mamadou Diop. C’est le procureur qui lui a donné l’ordre. Il a aussi informé sa hiérarchie qui, après vérification, l’a laissé instruire le dossier. En vérité, ils ne voulaient pas que le dossier soit confié à la brigade, mais à la section de recherches “. Mais dans cette affaire, les zones d’ombre sont multiples. Selon d’autres sources citées par le site Atlantiqueactu, le parquet réfute avoir donné un tel ordre à Niang.
Mixx
En Août, 2021zero institution, ce pays est pourri de la tete, corruption a tous les niveaux
Maggie
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle maggie, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Katie
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Katie
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Sally
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun