Ils sont généralement jeunes, insouciants, branchés aux câbles de la modernité. Pour rien au monde, ils ne se feront raconter les virées nocturnes ultra-bouillantes du Dakar by night, sanctionnées parfois par des rendez-vous galants.
Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 septembre, un tour dans quelques clubs et discothèques de Dakar nous plonge dans le monde des strass et paillettes. Sur la route principale des Almadies, en venant des Parcelles Assainies, on dépasse une fameuse auberge sise à Nord Foire, un haut lieu de rendez-vous galants ; un espace refuge pour certains hommes qui veulent prendre du plaisir charnel. Il y a parfois des batailles rangées à l’aube, après les virées nocturnes trop arrosées ! Ce cadre présente aussi un bar, une discothèque où l’alcool, la cigarette, la chicha se consomment sans répit. À l’entrée, l’on nous signifie que la consommation est exigée et il faut payer 1000 FCfa… On ne s’y attarde pas, cap alors sur un autre night-club, qui porte le nom d’une célèbre ville asiatique, très prisé. Épicentre des escapades nocturnes dakaroises, des filles s’y invitent en taxi par dizaines. Du lundi au dimanche, la discothèque danse sur le même tempo du techno, zouk ou love du moment. Ici, la communauté la plus représentée reste les Nigérians.
Une des jeunes femmes aux formes généreuses attire les regards, du fait de son port ultra sexy et de sa beauté. Sa démarche provoque, sa mise choque. Pour un casting du 7ème art ou de mannequinat, elle figurerait en très bonne place. « Aubela », c’est son surnom. Malheureusement, elle ne restera pas longtemps pour tailler bavette car, dit-t-elle, un rendez-vous à honorer l’attendait.
Après cette halte de quelques minutes, le très populaire coin des Almadies est notre prochaine destination. De jeunes gens, des fils et filles à papa, aiment souvent s’y retrouver nuitamment. La mise très relaxe des hommes tranche avec les décolletés plongeants, les combinaisons, chemises et autres bodys des femmes…
Petites robes et autres sous-fesse…
L’une d’elles, élancée, en petite robe de couleur rouge, dit être venue avec sa copine. Elles sont accompagnées de deux hommes à bord de leur véhicule 4×4. Au rendez-vous du Dakar by night, plus on s’habille sexy, mieux c’est ! « Nous sommes venus pour passer de bons moments entre amis. C’est une vieille histoire avec ces boîtes de nuit », souffle la belle Boury, coquette.
Cap ensuite sur un autre club-discothèque qui trône sur les Almadies depuis 15 ans. Là, une dame, debout devant une table de billard, accueille les visiteurs. Le gérant refuse l’idée selon laquelle son bar est fréquenté par des prostituées. Ici, le plaisir des yeux tire du sommeil et dissipe la fatigue. « Qu’importe les mauvaises langues et autres quolibets, moi j’ai accepté d’être l’oncle de ces filles… », confie cet homme, la quarantaine bien révolue. Parlant sous le couvert de l’anonymat, il nous a fait une visite guidée après avoir exigé de voir notre carte professionnelle. Du bar au restaurant, en passant par la discothèque, on jette un regard sur quelques coins du club en écoutant des notes du groupe ivoirien « Magic System » dont les décibels font déferler les fêtards sur la piste de danse. Plusieurs nationalités y gambadent de joie. Les filles constituent la plupart de la clientèle…
Alors que nous étions assis tranquillement au bar pour siroter un verre, à côté d’un couple qui s’embrassait par moment, une fille, probablement mineure, nous foudroie du regard, cigarette à la main. Soudain, elle fonce sur nous, soufflant à l’oreille : « Bonsoir Monsieur, ne pense pas que je suis venue te draguer… c’est juste pour être plus proche de toi hein ». Le code usuel est déchiffré. Au dehors comme à l’intérieur du night-club, on est attiré par les groupes qui se forment, les danses plus que suggestives des filles et garçons. « Je viens aux Almadies pour faire du « bëge » (prendre plaisir) ; on ne peut pas s’en passer », explique Sidy (nom d’emprunt).
Pour nous, la nuit devait se poursuivre aux night-clubs d’à côté jusqu’à 4h du matin. Les environnements sont identiques, et les badauds s’y rincent l’œil en jetant le regard sur les filles avec leur accoutrement sexy… Les yeux inquisiteurs sont presque sûrs de deviner les contours physiques… Ces noctambules du Dakar by night ne s’en lassent pas de contempler le décor jusqu’à l’aube. Et ils y retournent chaque fois que le besoin se fait sentir ; au grand bonheur de ces gérants de clubs qui participent activement à promouvoir l’économie du divertissement…
Les mendiants aussi sont du décor….
Le quartier des Almadies reste aussi un lieu très privilégié des mendiants car plusieurs de leurs bienfaiteurs fréquentent le Dakar by night. Mor a quitté le quartier Diamaguène, dans la banlieue dakaroise, avec son handicap causé par une injection qui a mal tourné. « Je n’avais pas un an quand j’ai eu ce handicap », dit, stoïque, l’enfant âgé à peine de 12 ans. Une autre mendiante précise qu’elle quitte Guédiawaye pour chercher une assistance aux Almadies : « Je suis une veuve qui a des enfants à nourrir et je ne peux pas rester les bras croisés ». Au rendez-vous du Dakar by night, riches et pauvres continueront de se côtoyer sans vraiment se mêler…
Serigne Mansour Sy CISSÉ / Le Soliel
Jerri
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle jerri, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Jennifer
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jennifer
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Katrina
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun