Pour permettre aux acteurs de la santé de prévenir certaines pathologies, l’Anacim, en collaboration avec la météo américaine, ont prévu de lancer au mois de mars prochain, un système d’alerte précoce sur les vagues de chaleur.
L’annonce a été faite ce mardi, lors d’un atelier. Selon le directeur de cabinet du ministre des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires repris par Bes-Bi, «le principal objectif de cet atelier est de lancer la campagne vague de chaleur 2023».
Malick Sonko estime que ce dispositif d’alerte précoce a aussi permis aux services météorologiques de «renforcer leurs capacités à mieux répondre aux besoins des professionnels de la santé, en fournissant des prévisions adaptées de vagues de chaleur pouvant aider à la réduction des risques de maladies liées à la chaleur extrême».
Pour rappel, c’est en 2020 que l’Anacim et la Direction générale de la santé publique (Dgsp) ont mis en place des activités permettant aux météorologues de mieux comprendre les besoins et attentes en informations climatiques des acteurs de la santé. Vague de chaleur Un système d’alerte lancé en mars
Le projet «Développement de stratégies de coordination de l’offre de soins de santé entre la Gambie et le Sénégal (Shegas)» a été lancé hier à Dakar. L’initiative vise à harmoniser les offres de soins de part et d’autre, puisque les deux pays ont la même population, les mêmes groupes ethniques, la même histoire…
Ainsi, les cartes sanitaires nationales ne sont pas souvent adaptées aux besoins. Le professeur Mohamadou Sall, directeur de l’Institut de population, développement et santé de la reproduction (Ipdsr) de l’Ucad révèle que «l’objectif de cette recherche est de faire un profilage, une typologie de cette recherche de soins transfrontaliers. Mais de regarder aussi comment l’offre de soins dans les deux pays s’ajuste par rapport à cette demande transfrontalière».
Kari
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle kari, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Jennifermendez
En Mars, 2023i get paid more than $90 per hour when working from home with my 2 children. it's not something i'd ever thought i could do, but my best friend earns over 10000$ dollars a month doing this, and she convinced me to do it. there is an endless amount of potential here
check the details...... http://www.jobsrevenue.com
Karina
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Karina
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Chrissy
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun