Dans un entretien accordé à Record, l’ancien joueur des Niayes de Pikine revient sur les temps forts de cette campagne couronnée de succès il y a plus de 30 ans. « On avait battu en finale le Mouloudja d'Oran d'Algérie. Vous savez les matchs Maroc - Algérie ne sont jamais faciles. Avec les équipes nationales comme avec les clubs. A l'aller, au Maroc, on s'était imposé devant les Algériens par 1 but à 0. J'étais l'auteur de l'unique but de la partie. Les arbitres de ce match étaient des Sénégalais. Ils ne sont malheureusement plus de ce monde. Je peux les citer : il s'agit de Cheikh Mbaye, Bakary Sarr, et Badara Mamaya Sène », rembobine-t-il.
Pourtant, confie l’ex-attaquant, « pour moi, le match le plus difficile de cette campagne, c'était contre le Tonnerre de Yaoundé en demi-finale. Dans ce club camerounais, il y avait les Stephan Tataw, Bertin Ebwelle. […] Certains d'entre eux avaient joué avec le Cameroun le Mondial de 1990 en Italie. On avait gagné (2-0) à Casablanca et au retour, les Camerounais nous mènent par 1 but à 0 et j’ai égalisé dans les toutes dernières minutes ». Il poursuit : « Les Camerounais marquent un second but et j'égalise encore. C'était 2 buts par tout à la fin du temps réglementaire. Ce match joué à Yaoundé s'est déroulé devant le regretté Mawade Wade, qui était le commissaire de match. »
Quelle est la recette pour remporter ce trophée ? « Vous savez, les autres clubs africains, qui jouent la Coupe de la CAF au la Ligue africaine des champions cherchent du renfort. Que ça soient les Marocains, Al-gériens, Égyptiens... Is vont chercher des footballeurs étrangers, qu’ils ont déjà vu jouer ces deux tournois et qui ont de l'expérience. Ces joueurs étrangers peuvent facilement vous faire gagner. Croyez-vous », répond l’ancienne gloire du football sénégalais.
Fort de ce constat, Diagne doute des chances de réussite des clubs sénégalais. « Je pense que ça ne sera pas facile, d'après ce que j'ai vu. Il faut que les clubs travaillent, cherchent du renfort, pour pouvoir gagner. C'est vrai que nous avons de très bons footballeurs mais il y a beaucoup de choses qui manquent. Il faut à ces clubs un bon mental et l'esprit de comba-tivité. […] Ces compétitions africaines sont de loin différentes d'un championnat local », estime-t-il.
Cette année, Teungueth FC, champion du Sénégal, et son dauphin, Jaraaf, sont en lice. Les représentants sénégalais croiseront respectivement le Stade d’Abidjan et l’équipe des «East End Lions» de la Sierra Leone au tour préliminaire des compétitions interclubs.
Jennifer
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jennifer
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Nicole
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun
Vernoneshelton
En Août, 2024je suis payée plus de 220 $/heure en travaillant à domicile avec 2 enfants à la maison. je n'aurais jamais pensé que je serais capable de le faire, mais ma meilleure amie gagne plus de 21 000 $ par mois en faisant cela et elle m'a convaincue d'essayer.
allez ici===⊃? www.today.bestprofit7.com