Buzz

Santé: incroyable, le cannabis soulage ces 4 maladies

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 2482 fois
Jul 23, 22:15
buzzsenegal
7 Commentaires | Tags: maladie,alzeimer,guerie,par,canabis

Le cannabis n’est pas qu’un dangereux stupéfiant qui a des conséquences sur la santé. De l’avis de plusieurs chercheurs, il a également des vertus thérapeutiques.

Voici quatre maux que le cannabis peut soulager, en attendant la guérison.

 1-La maladie d’Alzheimer

À ce jour il n’existe pas de traitement capable de soigner la maladie d’Alzheimer. Les thérapies mises en place visent seulement à ralentir l’apparition de la maladie, ainsi que les dégâts qu’elle cause. Les physiciens spécialisés dans l’étude du cannabis recommandent de la consommer sous forme de nourriture ou d’infusions.

2-La fibromyalgie

Manifestation de la maladie. Elle provoque des douleurs chroniques, de la fatigue musculo-squelettique, et des raideurs à certains points du corps. Elle touche surtout les femmes. Les douleurs, qui sont bien réelles, sont très difficiles à soigner et entraînent souvent chez les personnes qui en souffrent, de l’anxiété, des troubles du sommeil, et des dépressions.

Les patients peuvent trouver dans de la nourriture, des boissons et des crèmes analgésiques à base de cannabis, ou issu de graine de cannabis, une façon de se sortir de la dépression, ainsi que de soulager les douleurs.

3-L’obésité

Les problèmes d’obésité ont un fort taux de propagation au sein des populations. elle est généralement causée par une mauvaise hygiène de vie. Mais suite à des recherches, les origines sont bien plus complexes, parfois génétiques, ou encore environnementales. La Marijuana agit sur le métabolisme et affecte donc l’indice de masse corporelle. Le lien étant évident entre l’obésité et les problèmes de diabète, les chercheurs espèrent pouvoir mettre au point de nouveaux médicaments à base de cannabis, contre cette maladie.

4-Le trouble de stress post-traumatique

Le trouble de stress post-traumatique affecte les personnes qui sont exposées à des violences d’ordre physique ou psychologique. C’est par exemple le cas des vétérans de guerre qui, en rentrant, ont développé des dépendances à l’alcool, et à d’autres drogues addictives. Les victimes peuvent trouver dans l’utilisation du cannabis à but thérapeutique, un moyen intéressant de soulager leur trouble.

Recent posts

commentaires

live comment