Confessions

AVC et crise cardiaque : L’alerte du Pr Abdoulaye Kane, cardiologue

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 1873 fois
Jul 23, 22:15
1 Commentaires | Tags: crise,cardiaque,avis,cardiologue,abdoulaye,kane,

Il est temps d’ouvrir les yeux sur la pandémie des maladies modernes au Sénégal. Avc et crises cardiaques sont devenus des serial killers. Le président de la Société sénégalaise de cardiologie (Sosecar), Pr Abdoulaye Kane, lance l’alerte dans les colonnes de Vox Populi : « 2 millions de Sénégalais risquent un Avc ou une crise cardiaque. »

Au Sénégal, la mortalité liée aux maladies non transmissibles, selon la dernière évaluation de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), est estimée à 41%. Les maladies non transmissibles majeures, dont l’hypertension artérielle, sont responsables de 80% de la mortalité prématurée, c’est-à-dire les décès survenant entre 40 et 70 ans », avait souligné Dr Sidibé, lors de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle. Au Sénégal, « la prévalence de l’hypertension artérielle est estimée à 29,8% chez les personnes de 18 à 69 ans, selon l’enquête Steps, réalisée en 2015 ».

Recent posts

commentaires

live comment
  • Doynawar

    beaucoup consommé le l'ail qui régule la tension et débouche tous les artères sanguins qui favorise une bonne circulation sanguine du corps surtout celui du cœur et du cerveau !!!!