Videos

Doudou Wade : « Aly Ngouille Ndiaye se rabaisse en affirmant que Karim ne...»

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 2215 fois
Jul 23, 22:15
2 Commentaires | Tags: doudou,wade,aly,se,rabaisse,karim,,n'est,pas,listes,électorale,

A l’Assemblée Nationale, la semaine dernière, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, avait déclaré que Karim Wade Wade ne figure pas sur les listes électorales en perspective de la présidentielle de 2019.

Ce vendredi dans l’émission "Sortie" de Walf TV, Doudou Wade membre du Parti démocratique sénégalais (Pds) et proche parent de l’ex-président Abdoulaye Wade, déplore « cette sortie alhereuse du ministre qui se rabaisse quand il se permet de dire de tels propos ».

Recent posts

commentaires

live comment
  • Teusse

    des questions d'inapplicabilité de la nouvelle loi électorale, et notamment de la partie liée au parrainage, se posent avec acuité:
    1. chaque candidat ne devra-t-il pas disposer du fichier électoral nominal par région (un volume impressionnant!) pour pouvoir vérifier que les parrains potentiels sont bien dans ce fichier ?
    2. est-ce que de ce fichier seront enlevés les inscrits qui n'ont pas reçu leurs cartes électorales ?
    3. comment un candidat pourra-t-il distinguer parmi les parrains ceux qui ont déjà parrainé un ou plusieurs candidats?
    4. comment un candidat pourra-t-il s'assurer de la "fiabilité" de la signature de chaque parrain? comment cette signature sera vérifiable par le conseil constitutionnel?
    5. si un candidat désigné par son parti politique (ou une coalition de partis) n'a pas les signataires nécessaires, le parti ne pourra plus participer aux suffrages (ce droit lui étant donné par notre constitution): le conseil ne se substitue-t-il pas au peuple qui est seul souverain pour élire des candidats???

  • Khalass

    aujourd'hui, seul aly ngouille ndiaye peut dire (sans se tromper) qui x ou y est ou n'est pas dans le fichier électoral ! les candidats potentiels de l'opposition n'ont aucun moyen de vérifier l'information ! et c'est là tout le danger des futures elections ! il en est de même du nombre d'inscrits qu'il a donné aux sénégalais!
    le ministre de l'intérieur est seul au début et à la fin de la mise en place du fichier électoral !