Videos

La police envoie la fille de Mame Makhtar Gueye chez le gynécologue

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 2222 fois
17 Févr., 2020 à 13h18
Senegal7
5 Commentaires | Tags: Mame Mactar Gueye, Jamra, Police, Fille, Gynécologue

L’enquête sur la disparition de fille de Mame Makhtar Gueye, continue d’alimenter les discussions. En effet, Fatou Bintou Gueye est auditionnée, depuis ce matin, par les limiers au commissariat central de Dakar, en présence de son père. 


Des examens gynécologiques ont été effectués sur elle renseigne son père, le vice-président de l’Ong Jamra. L’information fournie par le lieutenant Ndiassé Dioum de la police, selon laquelle, Ndeye Bintou Gueye a passé la nuit à l’auberge avec son copain, n’est bien appréciée par l’ancien commissaire de police Boubacar Sadio. 

Pour lui, la police pourrait épargner certains détails. Sur les ondes de la Rfm, Boubacar Sadio, invite à ce que la communication de la police soit confiée, à des professionnels.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Elyassa

    lol communication bien gérée par des professionnels? pour la sauvegarde de la vie privée? celle de mame matar gueye et de sa famille mais non celles des pauvres gens qu'il vilipende quotidiennement? pauvres hypocrites

    • Sambou_sagna_diedhiou

      je suis chrétien sénégalais. cependant je soutiens mmg dans cette épreuve. on peut ne pas être d'accord sur certaines de ses sorties, mais sa lutte reste un combat noble et courageux si on lui accorde le fait qu'il soit sincère dans son engagement. notre société a besoin de lanceurs d'alertes de tous bords et mmg a trouvé le sien. le cardinal thiandoum aurait été fier de mmg.

      l'adolescence des enfants peut-être un des pires moments pour tout parent, dans le monde entier.

      la communication de ce commissaire a souffert d'une certaine indélicatesse. ul pouvait juste expliquer que la fille a été retrouvée a dakar et nous épargner les détails de l'auberge et du petit copain willy.

      c'est une jeune fille et a 18 ans, on n'est pas forcement encore sorti de l'adolescence, même si on est légalement majeur. tout le monde commet des erreurs et il est inopportun d’étaler la vie privée de cette jeune enfant a la face du monde entier surtout dans un pays aussi conservateur, au moins en théorie sur la place publique.

      en revanche, je pense qu'on doit se passer du passage chez le gynéco, d'autant que celle fille est majeure et il n'y a pas eu de plainte pour viol. autrement, ça devient a la limite du voyeurisme cynique de tout un pays. ca prend les alors d'un leebaan national publique avant l'heure. on ne va pas retenir le souffle de toute une nation pour une ado qui a jugé malin de tromper la vigilance de papa pour détourner son jogging en virée chez des amies, ou chez tata ou avec le petit copain et que sais-je. peu importe ! c’était juste une histoire entre un papa et sa fille, comme il y en a partout dans toutes les familles du monde entier. le contexte d’hostilité actuel a poussé mmg être plus prévenant en alertant la police.
      courage mmg.

  • Wicked

    on disserte à longueur de journée sur les faits divers au sénégal sans retenue. mais quand c'est mame mactar guèye on veut imposer une censure. sa fille est majeure et vaccinée ce n'est plus une gamine.on a cru à un enlèvement, heureusement que tel n'est pas le cas. elle était avec son petit ami, comme des millions d'autres sénégalaises, rien d'extraordinaire.

  • Mboss

    j'espère qu'on a foutu la paix à l'amant car la fille est mageure et consentante. elle avait vu juste de passer un bon saint valentin. c'est tout. quant à la fille c'est son moralisateur de père qui l'a mis dans la merde en se précipitant et mettant la charrue avant les bœufs.

  • Ap

    mame makhtar gueye : que cet homme est pathétique. il n'a aucune morale !