Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Cette Tanzanienne a impressionné Trump et le reste du monde avec ses jongles

Single Post
Cette Tanzanienne a impressionné Trump et le reste du monde avec ses jongles

Dans une vidéo publiée le 16 février sur Twitter, une femme enchaîne une impressionnante série de figures avec un ballon de foot. Dans la foulée, le président des États-Unis, Donald Trump, a partagé la vidéo sur Twitter, la qualifiant d’ "incroyable". Interviewée dans les rues de Lilongwe, la capitale du Malawi, la jeune Tanzanienne de 29 ans a expliqué se produire dans la rue pour subvenir aux besoins de ses enfants.

Hadhara Charles Mjeje, 29 ans, a "cassé Internet" avec ses jongles, qu’elle enchaîne chaussée de tongs et vêtue d’une longue jupe dans les rues du centre-ville de Lilongwe. Depuis la publication d’une première vidéo, le 16 février, d’autres images de ses exploits ont émergé. À chaque fois, la jeune Tanzanienne a rassemblé autour d’elle une petite foule qui l’applaudit et lui donne quelques billets pour rétribuer sa performance. Sur les réseaux sociaux, au-delà des réactions impressionnées, de nombreux internautes ont souligné que cette femme très talentueuse ne vivrait pas dans les mêmes conditions si elle était née dans une autre région. C’était le sens du commentaire d’Akin Sawyer, l’internaute qui a rendu cette vidéo virale : "Le talent est distribué de façon égale, pas les opportunités"

 

D’autres comme Phumzile Mlambo, directrice exécutive d’ONU Femmes, ont vu dans ces images un message féministe : "Le talent n’a pas de genre"

 

Le président des États-Unis Donald Trump a simplement lancé sur Twitter : "Incroyable !"

 

Dans une interview accordée à l’agence russe Ruptly, Hadhara Charles Mjeje détaille son parcours :

 

v

Certaines personnes pensent que j’ai recours à la magie noire, mais c’est faux. Il n’y a rien dans ce ballon. J’utilise mon talent, que j’ai développé avec l’expérience accumulée ces six dernières années.

J’ai commencé à jouer au foot parce que je rencontrais des problèmes avec mes enfants. Je suis allée en Afrique du Sud, au Gabon, au Cameroun, en Éthiopie, au Malawi, au Kenya et aussi au Mozambique.

J’admire les joueurs de plusieurs équipes, notamment Messi, Cristiano Ronaldo et Ronaldinho. J’aimerais devenir une professionnelle pour que je puisse offrir à mes enfants un avenir meilleur. [Ces performances] sont ma source de revenus, toute l’Afrique me connaît grâce à ça. J’ai deux fils et je peux payer leurs frais de scolarité et me débrouiller seule avec eux.

Selon Ruptly, Hadhara Charles Mjeje est basée au Malawi depuis le mois de janvier, où elle demande 2 900 kawcha malawiens pour deux minutes de performance, soit 3,55 euros.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (10:03 AM)
    Ok c'est bien mais est ce que meune gueu togue thieeb teumittt...? ha bokeneussi nak dee ....Alioune Cisse ...khalebi wouteul ko faux passeport senegalais toudee ko Meudoumbe ....day dial si equipe dee ! Elle y croit au moins ! ...Bravo !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (23:54 PM)
      tout de suite ,on essaie de la rabaisser en parlant de cuisine (tiebou diène...)il faut pas être jaloux mec,est-ce que tu peux faire ça toi????a bas les jaloux!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (23:56 PM)
      tout de suite ,on essaie de la rabaisser en parlant de cuisine (tiebou diène...)il faut pas être jaloux mec,est-ce que tu peux faire ça toi????a bas les jaloux!!! elle fait vivre sa famille ,mec
  2. Auteur

    Latin

    En Février, 2019 (11:17 AM)
    Son toucher de balle est très fluide. Rien de brusque. Du vrai talent.
    Auteur

    En Février, 2019 (11:42 AM)
    Les équipementiers tels que les Nike, Adidas et autres peuvent la sponsoriser.
    Auteur

    Mooo

    En Février, 2019 (16:49 PM)
    Je veux la marier pour que notre fils soit le prochain Abédi pélé
    Auteur

    Femme

    En Février, 2019 (18:13 PM)
    fére d:étre une femme bne continuation ma puce et courage pour tes enfants hééé ronaldinho toi ki porte des chaussures en diamant 7 femme ime le foot et elle est fan de toi donc yeurmandé man you nw

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email