Politique

Politique

Création d’une UMP, version sénégalaise : Khoureïssy Thiam appelle Idy, Macky et Jean Paul Dias à revenir au PDS

  • Source: : Africanglobalnews | Le 04 novembre, 2009 à 07:11:36 | Lu 4958 fois | 0 Commentaires
content_image

Création d’une UMP, version sénégalaise : Khoureïssy Thiam appelle Idy, Macky et Jean Paul Dias à revenir au PDS

Le Forum de réflexion pour la réélection de Me Abdoulaye Wade tenu ce mardi 3 novembre à la Chambre de Commerce de Dakar a servi de cadre à Khoureïssy Thiam et ses partisans pour plaider pour la mise en place d’un parti présidentiel fort. Ce parti devra emprunter les contours de l’Union pour la majorité présidentielle (UMP) version sénégalaise qui verra le retour effectif dans le PDS  de Idrissa Seck, Macky Sall et Jean Paul Dias.
 
 
Pour consolider l’action du Président de la République et renforcer les acquis de l’alternance, le ministre de l’Economie maritime fera un clin d’œil à Idrissa Seck, Macky Sall et à Jean Paul Dias.

Le forum organisé par le mouvement «Agir ensemble pour le Sénégal» a été organisé pour sonner la mobilisation pour la réélection de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012.

Pour réussir ce pari, le ministre d’Etat Awa Ndiaye entend user de tous les moyens démocratiques pour  y arriver. «Me Wade mérite une bonne retraite. Mais s’il a tenu à se représenter, c’est justement pour le bien du Sénégal et l’intérêt du pays», déclare Mme Ndiaye.

Le Professeur Iba Der Thiam n’est pas loin de cette pensée en soutenant que «les hommes de la carrure d’Abdoulaye Wade ne vienne qu’une fois par siècle». «C’est une chance que d’avoir Wade au pouvoir», pense-t-il, non sans dire que l’actuel président du Sénégal est de la taille des hommes comme Kwamé Nkrumah, Marcus Garvey , etc.

«Me Abdoulaye Wade est le meilleur candidat pour le Sénégal à la présidentielle de 2012. Réélire Wade constitue un impératif catégorique», dit Khoureïssy Thiam qui appelle ses frères de parti à une grande introspection et une réflexion sans complaisance pour tendre vers ce grand parti présidentiel, une UMP, version sénégalaise.

 Cette UMP, note-t-il, sera le réceptacle de tous ceux qui partagent avec les libéraux les mêmes idéaux.


Auteur: Hamid Ogo Diop - Africanglobalnews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]