Vendredi 19 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

George Weah plaide pour le respect des spécificités du joueur africain

Single Post
George Weah plaide pour le respect des spécificités du joueur africain

Johannesburg, 5 juil (APS) – Les sélections africaines doivent garder leurs spécificités en refusant de succomber aux organisations tactiques venues de l’extérieur, a plaidé l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Liberia, George Weah, réagissant lundi aux performances mitigées des représentants africains au Mondial 2010.

‘’Quand vous regardez jouer les Sud-Américains et les Nord-Américains, ils évoluent avec les qualités, quant à nous, les Africains, on nous impose des organisations tactiques qui inhibent nos qualités’’, a indiqué l’ancien attaquant du Milan AC et du Paris-Saint-Germain.

Weah a assiste au lancement du FIFA Ballon d’or en compagnie du président de la FIFA, Sepp Blatter et Marie Odile Amaury, présidente directrice générale du Groupe Amaury Sports, éditeur des journaux, France-Football et L’Equipe.

L’instance dirigeante et France football ont décidé de fusionner leurs efforts en décernant un seul titre de Ballon d’or dans l’année. Et la première cérémonie de ce FIFA Ballon d’or aura lieu le 11 janvier prochain à Zurich (Suisse).

Le Ballon d’or FIFA et France-Football 1995 estime au sujet de cette fusion qu’elle va demander plus d’efforts de la part des footballeurs à travers le monde. Mais demande surtout le respect de la spécificité du footballeur africain.

‘’Nous sommes forts, nous allons vite et nous avons de grandes qualités mais si on veut nous mettre dans des organisations tactiques, nous aurons toujours du mal à faire des résultats’’, a indiqué George Weah, seul footballeur africain Ballon d’or FIFA.

George Weah estime que les footballeurs africains ont du mal a respecter les consignes tactiques.

‘’Dans un match, c’est pendant 75 pour cent que ces consignes sont respectées d’où la nécessité de prendre en compte nos qualités propres’’, a indiqué le retraité des terrains, candidat malheureux à la présidentielle de son pays.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR