Confessions

Guy Marius Sagna “Ce que Karim m’a dit à l’hôpital…”

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 2732 fois
Jul 23, 22:15
12 Commentaires | Tags: guy,marius,sagna,karim,xrum,xax,hopital,

L’activiste, Guy Marius Sagna s’est confié sur sa première visite à Karim Xrum Xax à l’hôpital via une publication sur sa page Facebook. Le membre du mouvement “France-Dégage” a partagé avec ses followers l’étonnante discussion qu’il a eu avec Karim Xrum Xax.

La première fois que je suis allé lui rendre visite à l’hôpital, la première chose qu’il m’a dite a été :
“Guy, fu combat bi toll?” (“Guy où en est le combat?”
Malgré la fatigue et l’inquiétude, cela provoqua le fou rire de son épouse.
Et moi de le regarder dans les yeux en réprimant un sourire : “le combat qui vaille aujourd’hui est celui de rester en vie.”

Il nous revient à nous de maintenir le patriote panafricain Karim Xrum Xax en vie.
Il nous revient à nous de continuer à faire sourire son épouse et les membres de sa famille.

C’est à nous de le faire vivre longtemps encore pour qu’il n’ait plus à nous demander encore “où en est le combat?”. Pour qu’il continue de faire ce qu’il sait faire de mieux: lutter pour un autre Sénégal dans une autre Afrique.

La lutte continue.
Nous vaincrons!

Recent posts

commentaires

live comment
  • Pan

    trouvez lui du travail, c'est le meilleur combat de la vie pour développer son pays et surtout entretenir sa famille, mais surtout arrêtez de manipuler ce gosse qui n'a aucun niveau et qui est un complexé de naissance parce que issu d'une famille griotte très pauvre et qui pense tous ses problèmes lui sont causés par les autorités étatiques, chomage dafa metti ci borome jaboot sans emploi sans qualification sinon .....rappeur en panne d'inspiration. prompt rétablissement quand même

    • So

      imbecile votre merde de pays ne sera jamais developpé avec un régime de voleurs et d'imcompétents. d'ailleurs il n'y a pas de travail

  • True

    on comprend pourquoi le blanc n'a eu aucun mal a nous coloniser domerame yi melni yene en plus tu oses nous parler de famille griotte et pauvrete si tu etaits mieux que lui tu n'allais pas perdre lons d'une seconde sur des sites en ligne.

  • Gueusstou

    fou mou toll si mission bi ko boromam sante sur terre?
    nioun niépp nagnou si bayyi hél car nous aurons à rendre des comptes tous

  • Foufon

    la mission bi ko borom bi santeu sur terre c#est de lutter pour la justice independemment de son etat et c'est ce qu'i fait meme sur son lit de malade..
    un exemple pour les 90 % de senegalais nafeex , vont otujours a la mosqué , font des waaré a longueur de journée , on vol leurs argent et l venir de leurs enfant et cela ne les interessent pas...comme la dis un plus haut : je comprend pourquoi cela a ete facil de vendre nos freres ..! parceque le senegalais a toujours ete un larbins parmis les peuples africains..et lhistoire en temoigne..

  • Deug

    continuez à rever et vous mentir comme vous savez si bien le faire, pendant ce temps le monde avance et les abrutis n'y auront jamais leur place sinon à dalal khel ou fann. wasalam

  • Toto

    yalla na karim weer ak jaam beu dellou ci jambotam