Societe

Societe

SEMAINE NATIONALE DE LA PRÉVENTION ROUTIÈRE : 80 % des accidents causés par l’homme

  • Source: : Lobservateur | Le 27 avril, 2010 à 03:04:25 | Lu 4632 fois | 0 Commentaires
content_image

SEMAINE NATIONALE DE LA PRÉVENTION ROUTIÈRE : 80 % des accidents causés par l’homme

La clôture de la 8ème édition de la Semaine nationale de la prévention routière a été marquée à Saint-Louis par une marche dirigée par le maire Cheikh Bamba Dièye, un récital de Coran à la mémoire des victimes des accidents de la circulation et une sensibilisation sur l’urgence et la nécessité de porter régulièrement la ceinture de sécurité et le casque, de respecter scrupuleusement le code de la route. A cette occasion, le directeur des Transports terrestres, Dramé Seck, a rappelé qu’en 2006, 286 personnes dont 102 piétons ont trouvé la mort dans des accidents de circulation.

Les statistiques ont été, pour 2007 et 2008, de 320 et 276 morts dont, respectivement 111 et 115 piétons. Au Sénégal, a-t-on constaté, les piétons ne respectent pas les dispositions prévues par le code de la route pour leur déplacement. L’on veut que le piéton circule dans le sens contraire de la marche du véhicule et qu’il ait le réflexe d’emprunter les passages cloutés pour traverser la chaussée un peu partout dans notre pays où, à 80%, les accidents sont causés par des facteurs humains. Pour le directeur de la Nouvelle prévention routière du Sénégal (Nprs), Mactar Faye, les campagnes de sensibilisation organisées depuis quatre ans dans les différentes régions de notre pays, visent à sécuriser les abords des écoles, mais aussi à amener les élèves à adopter un comportement responsable et citoyen sur la route. L’objectif est de faire en sorte que ces enfants, particulièrement exposés aux dangers de la route, deviennent des usagers capables, non seulement de gérer leurs déplacements habituels, mais surtout de s’adapter à des environnements complexes et nouveaux.

Le maire Bamba Dièye a réaffirmé « la volonté de (sa) municipalité de collaborer étroitement avec la direction des Transports terrestres et la Nprs, en vue de mieux sensibiliser les automobilistes et les populations sur le respect du code de la route ».


Auteur: Mbagnick Kharachi DIAGNE - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]