Mardi 19 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MARCHAND AMBULANTS : L’Etat offre plus d’un milliard et le site de Pétersen

Single Post
MARCHAND AMBULANTS : L’Etat offre plus d’un milliard et le site de Pétersen
Le ministre du Commerce Amadou Niang a tenu une réunion d’information, de concertation et de mise à niveau, vendredi dernier, avec les marchands ambulants et tabliers, suite à la décision du Président de la république de les recaser dans des sites déjà localisés. D’après le ministre, depuis 2007, le Président Wade les a engagés dans la réalisation d’infrastructures d’insertion des marchands ambulants et tabliers, dans le cadre d’un ambitieux projet de recasement dans les différents sites et marchés identifiés dans la région de Dakar.

Après le recensement qui a permis de dénombrer 8400 inscrits, leur première tache consistait à les organiser en fédération pour une plus grande lisibilité, dira M. Niang. Dès lors, il était nécessaire de prendre un acte réglementaire sous la forme du décret présidentiel qui a institué le Conseil national des jeunes marchands ambulants. Ensuite, poursuit le ministre du Commerce, en partenariat avec l’Etat, les promoteurs privés devaient mobiliser le financement nécessaire à la réalisation du projet.

C’est là qu’intervient le geste du Président de la république qui a débloqué la situation en dégageant 300 millions de F CFA représentant l’apport personnel des bénéficiaires et 900 millions de FCFA qu’il a offerts gracieusement aux marchands ambulants pour alléger le crédit. Auparavant, Mme Fatoumata Sy sow, la conseillère technique de la présidence qui pilotait le projet avait annoncé que l’Etat avait décidé de réserver le site de Pétersen (environ 3 ha) pour la réalisation de 5000 cantines et tabliers. Deux autres sites répertoriés à Sandaga et Colobane pourraient également servir au recasement des concernés.

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR