Sport

Sport

Equipe nationale - Après la suspension de Bayal Sall : Diomansy Kamara, blessé, absent contre l’Algérie et la Gambie

  • Source: : Le Matin | Le 30 juin, 2008 à 04:06:30 | Lu 8440 fois | 0 Commentaires
content_image

Equipe nationale - Après la suspension de Bayal Sall : Diomansy Kamara, blessé, absent contre l’Algérie et la Gambie

Après Bayal Sall, sous le coup d’une suspension de 4 mois par la Fifa, Diomansy Kamara va aussi manquer les deux prochains matches des Lions, contre l’Algérie (5 septembre) et la Gambie (11 octobre), comptant pour les éliminatoires Can-Mondial 2010. L’international sénégalais, blessé au genou contre le Libéria, et qui doit passer prochainement sur le billard, devrait être indisponible pour une durée estimée à 6 mois.

Algérie-Sénégal, c’est dans deux mois. Mais déjà, ce match décisif pour la première place du Groupe 6, et comptant pour l’avant-dernier tour des éliminatoires Can-Mondial 2010, a commencé à se jouer pour les Lions. Et, tenez-vous bien, pas de la meilleure des manières. En effet, le sélectionneur national, Lamine Ndiaye, qui a déjà enregistré l’absence de Bayal Sall, suspendu par la Fifa, va devoir, pour cette importante confrontation calée en principe le vendredi 5 septembre à Blida, se passer des services de Diomansy Kamara. L’attaquant des Lions, qui s’était blessé au genou droit dans les toutes premières minutes du match retour contre le Libéria (3-1) à Dakar, devrait être indisponible pour plusieurs mois, selon une source proche du joueur, et confirmée par un membre du staff technique national. «La blessure de Diomansy au genou contre le Libéria, est plus grave qu’on ne le pense. En fait, il souffre d’une rupture des ligaments du genou. Il doit donc être opéré dans les prochains jours», rapporte notre interlocuteur.

Du coup, et par rapport à l’état d’une telle blessure, l’indisponibilité du sociétaire de Fulham (Premier League) pourrait être plus longue que prévue. «Pour le moment, on ne sait pas exactement la durée d’indisponibilité de Diomansy. Il faut d’abord attendre l’avis du médecin qui va l’opérer probablement, en fin de semaine. Mais d’après les informations que nous avons pu recueillir auprès de spécialistes, il devrait être indisponible pour au plus 6 mois», précise notre source.

Conséquence : en plus de son absence lors du déplacement des Lions à Alger, Diomansy, à l’image de Bayal Sall, sera out contre la Gambie, à Dakar, le 11 octobre prochain.

Ces deux absences font un peu désordre au sein des membres du staff technique national qui, à coup sûr, aimeraient se déplacer en Algérie avec le maximum de leurs atouts. Mais Lamine Ndiaye, qui a au moins l’avantage d’avoir enregistré ces deux absences très tôt, devra s’y faire en misant sur d’autres renforts.

Mais c’est surtout l’état psychologique de Diomansy qui préoccupe ses proches. En effet, cette blessure qui intervient à l’approche de l’ouverture de la saison 2008-2009, tombe mal pour leur protégé qui, disent-ils, est assez «perturbé» par sa situation. «Quand on est dans un club comme Fulham qui, comme on le sait, traite d’une manière assez spéciale les joueurs qui reviennent de sélection avec des blessures, on a des raisons d’être inquiet par rapport à l’avenir en club de Diomansy, de ses rapports avec ses dirigeants. Le cas de Pape Bouba Diop est encore là, et il est vrai qu’il ne laisse pas de bons souvenirs. C’est pourquoi Diomansy est très affecté par cette blessure. Mais nous espérons et souhaitons qu’il ne va pas subir le même sort que Bouba.»

 


Auteur: Hyacinthe DIANDY - Le Matin

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]