Societe

Societe

Emprisonnement du Dirpub de 24 H Chrono : Alioune Tine dénonce de l’existence « des lois et des textes archaïques et liberticides au Sénégal »

  • Source: : Nouvel Horizon | Le 14 septembre, 2008 à 18:09:16 | Lu 3564 fois | 0 Commentaires
content_image

Emprisonnement du Dirpub de 24 H Chrono : Alioune Tine dénonce de l’existence « des lois et des textes archaïques et liberticides au Sénégal »

« Emprisonner un journaliste est révolu », tel semble dire Alioune Tine, Président de la Raddho qui réagissait sur la condamnation du Directeur de publication de 24 Heures Chrono. Ceci, à cause de l’existence « des lois et des textes archaïques, liberticides, dépassés… »

« Au Sénégal, nous avons des lois et des textes archaïques, liberticides, dépassés… », Alioune Tine, Président de la Raddho qui réagissait, ainsi, suite à la condamnation du Directeur de 24 Heures Chrono. Selon lui, l’on tend vers « la dépénalisation du délit de presse. On n’emprisonne plus un journaliste pour diffamation. La question est réglée par le droit de réponse ».

C’est ainsi d’ailleurs qu’il rejoint Me Demba Ciré Bathily qui considère El Malick comme un prisonnier politique. « Son avocat (El Malick Seck) a raison de dire que son client est un prisonnier politique », déclare M. Tine

Aussi, le patron de la Raddho n’a pas manqué d’exprimer sa crainte du recul démocratique au Sénégal. « La manière dont le Sénégal a regressé en matière démocratique me fait peur », a-t-il exprimé. Par ailleurs, Alioune Tine dénonce « la politique de deux poids, deux mesures », en faisant allusion à « Il est Midi ».

S’agissant du cas de Farba Senghor, il estime « qu’il faut aller plus loin. Cela permettra à la justice sénégalaise de redorer son blason. Sinon, elle sera rattrapée par beaucoup de choses ». Il a, aussi, estimé que « l’image du Sénégal est ternie ». Non sans inviter les autorités à « augmenter leur capacité d’écoute ».

 


Auteur: Abdou TIMERA - Nouvel Horizon

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]