Warning: ini_set(): Cannot find save handler 'memcache' in /web/senwww/public/index.php on line 3
Photographié à son insu pendant une pause, l'agent de propreté Adama Cissé est licencié
Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Photographié à son insu pendant une pause, l'agent de propreté Adama Cissé est licencié

Single Post
Photographié à son insu pendant une pause, l'agent de propreté Adama Cissé est licencié

Le cliché, pris dans une rue parisienne, a circulé sur Twitter. Renvoyé pour "faute grave", Adama Cissé attaque son ancien employeur Derichebourg aux prud'hommes de Créteil (Val-de-Marne).

On a bien cherché à joindre l'auteur de la photo, prise le 12 septembre 2018, dans une rue du cœur de Paris. En vain, pour le moment. Sur le cliché, pris par un riverain et posté ensuite sur le réseau social Twitter, on distingue un employé de propreté, identifiable à sa tenue verte et chasuble jaune, allongé sur le rebord d'une vitrine. Visiblement assoupi, il est pieds nus, ses chaussures de travail posées à côté de lui.

L'auteur de cette photo l'ignore sans doute, mais l'homme qu'il a ainsi immortalisé a perdu son emploi, quelques semaines plus tard. Adama Cissé, 37 ans, était salarié en CDI depuis 2011 dans le secteur de la propreté à Paris. Depuis 2015, il travaillait pour la société Polysotis, filiale du groupe Derichebourg, dont le siège est à Charenton-le-Pont.

Audience aux prud'hommes ce mardi

Licencié pour "faute grave", désormais en situation de précarité, cet habitant de Gagny a saisi les prud'hommes. L'audience se tiendra ce mardi, à Créteil (Val-de-Marne).

"C'était la pause, explique Adama Cissé. Je faisais la collecte des corbeilles [NDLR : les poubelles de rue], avec un chauffeur. Je me suis juste allongé pour me reposer. Le travail est difficile, on descend et on remonte dans le camion sans arrêt."

Mais l'image déplaît. La photo circule sur Twitter, accompagnée d'une légende acide : "Ce soir à 17h40 rue Jean-Lantier 75001 Paris… Voilà à quoi servent les impôts locaux des Parisiens à payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse."

C'est alors que débute, selon Joachim Scavello, l'avocat d'Adama Cissé, l'"effet domino", porté par l'écho amplificateur des réseaux sociaux. Sur Twitter, quelques internautes relaient le tweet, interpellent des élus…

Ce n'est pas une déferlante, mais les services de la ville de Paris, alertés, se tournent vers leur prestataire privé. La collectivité n'a pas demandé de sanction, assure une porte-parole. Selon nos informations, elle signale la photo, souligne les réactions négatives qu'elle suscite et s'enquiert auprès de Derichebourg Polysotis des suites qui seront données à cette affaire.

Licencié pour "faute grave"

La société réagit sans délai. Adama Cissé est convoqué le 14 septembre à un entretien préalable. Quelques jours plus tard, le 26 septembre, l'entreprise Derichebourg Environnement communique à son tour sur Twitter, pour annoncer que "la personne qui apparaît sur la photo fait l'objet d'une procédure disciplinaire."

Le 11 octobre, l'employé se voit notifier son licenciement, pour faute grave. "En effet, précise sa lettre de renvoi, […] durant votre vacation, vous avez été vu allongé sur le rebord d'une vitrine d'un commerce, et vous aviez quitté vos chaussures de sécurité. Cette attitude révélant votre volonté de vous assoupir durant votre service a fait l'objet d'une sévère réclamation de notre client."

"On a fini la tournée à l'heure"

L'employé est aussi accusé d'avoir dépassé son temps de pause - "environ 50 minutes, au lieu des 20 minutes de pause autorisées" - et de n'avoir pas fait sa tournée dans les temps.

Ce que conteste l'intéressé : "On était en avance, comme ça pouvait arriver avec certains chauffeurs. Le conducteur décide de faire la pause, et c'est lui qui décide quand on repart. Mais ensuite, on a fini la tournée à l'heure." Du reste, souligne Adama Cissé, son collègue n'a pas été sanctionné.

Certificat médical à l'appui, il précise qu'il a ôté ses chaussures en raison de douleurs persistantes à la cheville gauche, des suites d'une fracture mal consolidée.

"Le comportement doit être exemplaire", selon le règlement

"M. Cissé n'avait jamais eu le moindre avertissement avant cet incident, souligne Me Scavello. On sent bien qu'il y a eu un problème d'image de marque, et que cette affaire a été gérée sans prendre le recul nécessaire…"

La réaction était-elle proportionnée ? "Je n'ai jamais vu quelqu'un licencié pour ça ! Il existe des degrés dans la sanction, avant de renvoyer quelqu'un", réagit un syndicaliste du groupe Derichebourg.

"Le règlement intérieur stipule que le comportement doit être exemplaire sous peine de sanctions, rétorque une porte-parole. La filiale a estimé que ce comportement n'était conforme ni aux engagements du contrat de travail, ni au règlement intérieur."

Sous la pression de la dénonciation en photo

A l'heure où les smartphones permettent de capturer toutes les images du quotidien, ils créent aussi une pression nouvelle sur les employés de propreté parisiens. Fonctionnaires ou salariés du privé, tous sont à la merci d'un objectif qui passe.

"Des services reçoivent chaque jour des photos d'agents qui prennent leur café", raconte Samy, encadrant de proximité au sein des services de propreté, et animateur du compte Twitter "TSO de la propreté de Paris".

"Je suis contre ces méthodes, parce qu'on ne connaît jamais le contexte d'une image", poursuit-il, évoquant cet agent qui avait été photographié assis, au téléphone : "La photo avait été postée sur Facebook, pour dire qu'il ne faisait rien. En fait, il était en train d'apprendre la disparition de ses proches, dans une catastrophe aérienne."

Patrick Auffret, secrétaire du syndicat FO des agents de la Ville de Paris, pointe les dérives autour de l'application @DansMaRue, mise en place par la collectivité. "Nous avons toujours été contre cette appli. En principe, elle doit permettre aux riverains de photographier les problèmes de propreté. On se rend compte que certains Parisiens ciblent des agents. Quant aux employés du privé, ils n'ont pas de locaux pour se désaltérer ou prendre leur pause. Ce qui explique qu'on les voit au repos dans leur camion ou dans la rue. La ville ne fait rien pour améliorer leur situation."


liiiiiiiaffaire_de_malade

43 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2020 (12:00 PM)
    Au Sénégal un employé peut se permettre d’être paresseux, ingrat, et lâche envers son employeur, mais ailleurs, tu es viré sur le champs, et c'est bien pour ceux qui veulent être productifs et se développer.
    • Auteur

      Sen Juriste

      En Janvier, 2020 (13:31 PM)
      formidable cas de devoir pour un étudiant de 3 em année en gestion des ressources humaines grh. bigrement deliquat pour le juge du travail. on sent un employé très épaulé par son syndicat à travers ses brillants arguments de défense. le dossier de l'employeur est très solide aussi, " faute grave" ( notion qui n'existe pas dans le droit du travail senegalais qui ne connait que la faute lourde). le licenciement " abusif " sera t'il rendu par le juge des prud'hommes français au profit du " pauvre " salarié adama cissé ? réponses ouvertes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (13:58 PM)
      sou parai qu'il porte plainte contre celui qui l'a photographié!
      rokki mi rokk rekk
      comme k démééna ni bou dara sedd
      africains yi dangen meuna yereumtalou torop
      il faut se battre comme vs feriez au bled
      waaw key cisse
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (16:14 PM)
      on ne parle pas de paresse ou de trahidon bref
      attendons la suite on est ni juge ni avocat alors wakh bou beuré rék quand vous vous ennuyez
    • Auteur

      Senegalais Fexx

      En Janvier, 2020 (17:31 PM)
      yébaté rek. paris n'est pas dakar, même les clochards n'osent pas. un gros dodo dans la rue en tenue de travail les bottes enlevées. faute lourde dans son dossier il aura du mal à retrouver un job et même de toucher son chômage. retour direct au senegal tu pourras dormir sur les sacs des camions qui roulent.
  2. Auteur

    Mor

    En Janvier, 2020 (12:09 PM)
    Mon frère tu aurais dû savoir qu'on ne te ferait aucun cadeau ! Tu as prêté le flanc !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:14 PM)
    Quand tu pratiques un emploi au bas de l'échelle sociale, les gens s'attendent à ce que tu sois un esclave de A à Z.

    Que tu meurs au travail, c'est ça qui représente à leurs yeux de bourgeois, "un comportement exemplaire".

    Aucune marge de manoeuvre : Tu seras docile comme une machine.

    Soyez sûrs d'envoyer vos enfants à l'école, car il n'y a pas de pitié pour ceux qui pratiquent des emplois sans qualifications.

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:41 PM)
      mon ami les éboueurs à paris ne sont pas au bas de l'echelle sociale. leur salaire de base il parait fait 1800 € et e
      nsuite vient les primes....donc ils sont aux environs de 2000 €... ceux qui sont directement embauchés par la mairie de paris ont le statut de fonctionnaire. touti ma défone concours bi mais dama raggal séddeu...donc ma abandonné ...
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:15 PM)
    qu'en est-il pour l'auter de la photo et qui est identifié sur twitter?
    Auteur

    Heure De Pause Ou Heure De Sie

    En Janvier, 2020 (12:20 PM)
    Par contre moi à l'heure de la pause j'en profite pour aller manger et prier et ensuite je retourne dare-dare au travail avant que les étudiants ne viennent m'assaillir au bureau.
    Auteur

    Bavs

    En Janvier, 2020 (12:28 PM)
    Il se croyais au Sénégal. Personnes ne fait cela en Europe sauf les sdf. En fait dans cette histoire il a tors à cause de l'image qu'il renvois de son entreprise
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (08:17 AM)
      n'importe quoi ! des ministres et députés français sont photographiés en train de roupiller pendant des sessions parlementaires. sont-ils pour autant licenciés ? quelle image renvoient-ils des autorités françaises ? pauvres africains, nègres aliénés qui aiment encourager la délation et le racisme de bas étage !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:42 PM)
    Triple victime du lynchage médiatique, professionnel et judiciaire.
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2020 (12:47 PM)
    Comportement de sénégalais ! Voila la différence entre les français et nous!
    Auteur

    Matey

    En Janvier, 2020 (13:32 PM)
    Moi à la pause je quitte le môle 8 direction HLM colobane je prends mon repas, une petite sieste avec Mme et le 2 normaux...donc pas le temps de me déchausser dans la rue et de faire ronflette sous une vitrine
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:34 PM)
    heure de pause on mange, on s'assoie et on reprend le boulot. On ne s'allonge pas comme ca dans la rue.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:38 PM)
    c triste mais cisse ne va pas gagner car dormir dans la rue comme un sdf ne se fait pas, surtoutn en plein paris...je travaillais dans un hotel et je me couchais un peu la directrice a debarque une nuit etb m,a trouve sur la banquette ecoutant ndoye bane , elle m'a fait un courrier sans rien me dire quelques jours plus tard....Quand elle m'a convoque à l'entretien à six heures elle a voulu me demander de m'expliquer comme si elle avait un eleve , j'avais pris la precaution de lui tendre à la fin de l'entretien une lettre de demission...elle etait aussi desemparee .cela a chamboule le fonctionnement de l'hotel car pendant un mois je devais prendre mes conges et ensuite elle devait chercher un remplaçant dans les petites villes c'est pas evident les gens n'aiment pas ses boulots merdiques reserves aux noirs et aux arabes .1 mois le soir elle fermait son hotel le temps de trouver et de ne pas payer des interimaires du soir .

    Mais je suis toujours au chomage mais je touche les assedic en attendant et je me repose mais l'argent le meilleur c celui qu'on a a la sueur de son front j'en suis certain
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (14:11 PM)
      pauvre senegalais
      c’est ndoye bane qui t’a fait perdre ton boulot
      laisse moi rire
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (17:10 PM)
      ces gens se victimisent sans cesse et ne voit absolument rien d’anormal dans leur comportement se prenant pour le centre du monde. toujours entrain de chialer ! senegal sakh so néké di def yénn yi dagne la wara dakh liguéni beugue lou yomb yeupe. khamoléne comment vous comportez ba paré di fatt nitt gni.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:39 PM)
    Et non garçon en France au travail tu n'est, pas à Dakar où dormir ou flemmarder est génétique !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (15:09 PM)
      tu es certainement un chômeur aigri pour penser que tous les travailleurs passent leur temps à dormir au sénégal. arrêtez avec vos clichés b.tes !!!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:41 PM)
    Il a reçu beaucoup de soutien des français sur les tweets.

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (14:07 PM)
      ils savent que c'est un degat collateral car c'est des bagarres politiques çà, cisse n'a rien a voir la dedans mais il a du manger du mafé il a son petit tupperware bol plastique a cote de lui, agne bi mo nex mou saraaan, il lui fallait un lewel tres fort
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:28 PM)
    Il est regrettable pour un père de famille de retrouver du jour au lendemain sans travail mais faites attention les gars surtout dans cette periode de greve où tout le monde cherche a justifier tout.

    Encore plus dans cet environnement de cliché où le stéréotype du "paresseux venu d'ailleurs" marche a tous les coups.

    La personne qui a pris cette photo l'aurait fait même si tu était assis avec tes bottes mais comme c'est un lache il l'a fait pendant ton sommeil, donc cible facile et inoffensive.

    Tu as jeté de la viande dans la mare a crocodile!

    La prochaine fois soit plus discret!

    Bonne chance.et j'espère et je souhaite que tu retrouvera ton emploi.

    Bon courage.













































    Auteur

    Parsifal

    En Janvier, 2020 (14:36 PM)
    Photographier, filmer, publier à tout va, maintenant tout est sur la place public avec les NTIC. Quelle culture PFFFFFFFFFFFFFFF
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:38 PM)
    J’espère qu’il gagne sa plainte et recoit beaucoup d’argent. Inchaallah.
    Auteur

    Éboueur

    En Janvier, 2020 (14:40 PM)
    Si je comprends bien si le chauffeur du bus tata de la ligne 31 décide de prendre sa pause c’est le receveur qu’on sanctionne !

    Maaa Waaaaru avec ces sénégalais qui essaient de tout justifier.

    Ça se voit que l’intention est d’humilier cette personne «de couleur»

    Les institutions occidentales sont foncièrement racistes malgré les apparences. C’est la triste réalité. Regardez le cas lamine Diack cet ancien président de l’IAF embrigadé en France depuis des années. Carlos Ghosn détenu au Japon s’est enfui ( sûrement avec la complicité de services secrets français) et la France tente par tous les moyens de faire croire que c’est la justice nippone qui est vagabonde... Pendant ce temps des trafiquants de drogue puissants sont appréhendés chez nous puis relâchés ( cas du couple Allemand). Or, s’il s’agit de nigérians ou autres ptits africains c’est la citadelle de la mort pour l’éternité.



    Voyez vous nous avons de réels problèmes : le manque de considération des occidentaux, la faiblesse de nos gouvernants et certains de nos compatriotes qui sont des complexés
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (17:12 PM)
      putain mais c’est dingue de manquer autant d’objectivité et de dire autant de connerie en essayant de paraître intelligent !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:58 PM)
    Avec les uniformes nous sommes tous ambassadeurs d’une marque. Faut toujours enlever ses uniformes si possible pendant des situations compromettantes comme quand on fume, assis ... et rester neutre ( pas d’avis politique, religieux ) surtout quand on est fonctionnaire. Le monde du travail a beaucoup changé mais pas toujours dans le bon sens avec les NTIC.

    Tous esclave. Le seul moyen de retrouver sa liberté est d’épargner un pourcentage de son salaire chaque mois afin de créer une entreprise sur fond propre qui peut nous apporter des revenus supérieures à nos dépenses et ainsi on s’affranchit
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:07 PM)
    Je compatis mais même au Sénégal, malgré le bordel ambiant, on ne voit pas un travailleur du nettoiement se coucher en ville pieds nus devant la vitrine ouverte d'un magasin. S'il avait eu un malaise j'aurai pu comprendre. Yalla na ko yalla mi dara diomboul méy béne liguéy bou geune fouf éboueur tek si soutoural sa famille. Faut pas avoir un compatriotisme mal placé, il a donné l'arme pour se faire flinguer
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:26 PM)
    Qui vous a dit que Adama est sénégalais ???
    Auteur

    Modou

    En Janvier, 2020 (15:30 PM)
    Faut toujours assurer vos arrières les gars. Arrêtez de consommer et épargner tous les mois. Avec les temps qui courent on ne sait jamais. Même un cdi dans la meilleure entreprise du monde en étant le plus performant possible n’est pas une garantie. Un jour vous aurez peut être envie ou forcer de rentrer au bled et c’est pas les marques que vous avez engraissé qui vont vous porter secours
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:38 PM)
    LES FRANÇAIS SONT MAUVAIS..........................Adama Cissé attaque son ancien employeur Derichebourg aux prud'hommes de Créteil (Val-de-Marne).



    toi ya pa konetre !!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:44 PM)
    LES FRANÇAIS SONT MAUVAIS.........................

    L'Obs avec AFP

    Depuis la parution de l’article du « Parisien », de nombreux internautes, émus par le sort réservé à Adama Cissé, interpellent la société Derichebourg et attaquent violemment la personne auteur de la photo où l’on voit l’ex-agent endormi.
    Auteur

    Devrai-jam

    En Janvier, 2020 (15:59 PM)
    triste pour ce Cissé comme quoi cette photo a eu des conséquences immenses!!!

    moi g eu à travailler dans un monument prestigieux de paris à cause d'une dame g été licencié ...alors que g t exemplaire dans le travail et comportement...mais hélas il s'en fout ....jamais d'avertissement ni sanction g attaqué au prud'hommes avec un dossier solide 7ans d'ancienneté une bonne avocate ....

    du coup ils m'ont payé 20mille EUR

    je suis parti construire ma maison à Dakar....

    avec le recul j'aurai aimé gardé mon taf ...mais voilà ...licenciement les conséquences c effet domino ..c violent...courage à lui kil lâche surtout pas

    yallah defal gnou jam si barkeh Mohamed inshallah
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (16:17 PM)
      comme on dit ici "le client est roi ".dans mon entreprise aussi les clients écrivent à la direction pour tout et n’importe quoi. chaque jour je risque ma carrière. touki metina
    Auteur

    Heureux En France

    En Janvier, 2020 (16:16 PM)
    Pays ne peut être plus respectueux du droit des hommes et des animaux que ce beau pays qui attirent tous les peuples ! Nul doute que les juges vont aller dans le sens contraire à l'employeur, dans la mesure où le chauffeur, habilité à faire la pause a donné son accord. Ces personnels gagnent bien leur vie, mais il faut vraiment avoir le courage de faire ce boulot, même si on ne le fait pas pire qu'au Sénégal, avec nos 80.000 fcfa contre au moins 1.500.000 FCFA pour moins de 6 heures de rue en rue dans paris.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (16:20 PM)
      c’est 1.000.000 le salaire d’éboueur à paris. mais la vie est trop chère en région parisienne. donne pas de fausse illusion stop
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:16 PM)
    Comportement walakana yi mom Afrique rek leu khadj...
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:20 PM)
    certes il faut tirer des leçons



    mais dans la ou je travaille nous avons une salle de repos.





    je penque que le plus important c'est de faire correctement le boulot
    Auteur

    Diaraaf

    En Janvier, 2020 (16:20 PM)
    La mechanceté rien de plus le gars qui l'a filme est un vrai imbecile mais bon la couleur derange... Si c'etait un toubab et aujourd'hui le metier est ciblé par les Toubabs du fait des avantages donc c'est de bonne guerre.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:59 PM)
    Tout les Eboueur que je connais ont des problemes de dos allonge pour un repos fait relaxe les muscles vous etes mechants c'est tout la personne qui l'a prise en photo est un aigri sans peine.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:23 PM)
    Un négro en chasuble qui roupille les pieds déchaussés forcément ça réveille les vieux clichés enfouis dans les tréfonds de la conscience collective du blanc. Le photographe ne voit pas l'homme fatigué mais plutôt celui a mangé du mafé jusqu'à satiété la panse pleine et qui dort. Ce qui lui fait mal c'est cet être qui glande couché et paresseux
    • Auteur

      Kizine

      En Janvier, 2020 (20:44 PM)
      tu as tout compris : ce que le blanc ne supporte pas c’est que quelqu’un puisse se payer le « luxe » d'etre assis à ne rien faire !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:37 PM)
    Ndeyssane pourtant ce sont ces damnés qui se cotisent pour financer les activités politiques de Sonko et l'entretien de ses deux femmes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (02:37 AM)
      pourquoi sont ils des damnés c’est leur argent ils peuvent le mettre au wc et tirer le chasse s’ils veulent. gni sén alal dafa dagan motakh sonko lagn ko yénné
    Auteur

    Domeraux

    En Janvier, 2020 (20:35 PM)
    Yénn kou bonn rék guene yakamti defendre ! Ki di nèlaw si rue yi mm en pause c’est moche guéne tidji senn guémign di wakh !! Athia waye doule. France dou senegal lolu motakh niou romb lénn ! Niak diom ba deh maye Wakh guéni ame loléni defendre. Son metier n’a aucun voir avec le problème ! C’est son comportement bande de débile mentaux profond limotakh personne ne veux de vous !
    • Auteur

      Tu Doutes De Rien Toi !

      En Janvier, 2020 (20:45 PM)
      tu jettes des « doul » à la ronde et tu espères convaincre quelqu’un ???
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:01 PM)
    En heure de pose il a le droit ,Mais c,est mal vue.
    Auteur

    Denzel

    En Janvier, 2020 (22:10 PM)
    Cette triste affaire à mettre aussi sur le compte du contexte pré électoral avec la mairie de Paris en jeu lors des élections municipales de 2020

    Vous aurez remarqué que l'auteur de ce cliché parle d'un Paris dégueulasse,c'est justement le reproche que l'opposition parisienne fait à la maire ANNE HIDALGO.L'auteur de ce cliché fait certainement partie de la génération Macronienne , ces jeunes loups aux dents trop longues pour qui tous les moyens sont bons pour arriver au pouvoir.



    Si l'auteur du cliché n'avait pas donné une dimension politique à son geste je suis convaincu que la sanction n'aurait pas été aussi lourde.
    Auteur

    Eskey

    En Janvier, 2020 (22:10 PM)
    C'est pas normal d'être en tenue de travail et de s'allonger comme ça en pleine rue, c'est ni bon pour l'image de l'entreprise ni pour l'employé lui-même pour des raisons évidentes de dignité humaine ! Mais en même temps il ne devrait pas galerer pour trouver un autre boulot "de merde" en tant que noir en France.

    Auteur

    En Janvier, 2020 (23:57 PM)
    L'homme blanc ne changera jamais a l’égard du noir même si on lui annonce que la fin du monde c'est demain après midi.

    La seule solution pour le noir c'est d'etudier religieusement l'histoire de Serigne Touba (AM) et pratiquer son code de conduite.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (04:52 AM)
    Élevons notre niveau d'education pour ne pas faire les boulots de basse classe. Les parents doivent prendre leurs responsabilités et faire tout pour que les enfants aillent a l'université ou avoir une qualification noble. Sinon, voila...





    Auteur

    Boyzpalm

    En Janvier, 2020 (07:57 AM)
    Kaay Djanngui gua Bagn....

    Voilà!
    Auteur

    Musa

    En Janvier, 2020 (08:25 AM)
    Il faut le soutenir c'est un compatriote en plus c'était l'heure de pause seul les racistes insistent sur cet acte involontaire et inconscient quelqu'un qui n'a jamais été sanctionné durant toute sa carrière.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:15 AM)
    Il aurait dû choisir un autre endroit pour se reposer, la devanture d’un magasin n’étant pas du domaine public. Il n’est pas couché sur le trottoir mais sur le pas de porte, propriété du magasin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (20:27 PM)
      apparemment, il y a certains qui confondent domaine public et devanture d’une enseigne. mdr.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:23 AM)
    A part l'atteinte supposée à l'image de l'entreprise, il sera difficile de lui reprocher d'avoir abusé sur le temps de pause. C'est un travail d'équipe et il est tributaire du reste du groupe et particulièrement du chauffeur qui dicte le rythme. Tous étaient en pause car on imagine pas les autres faire son boulot alors qu'il se prélasse. Sinon le camion l'aurait laissé sur place. Dérive médiatique de delateurs mal intentionnés
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:16 PM)
      les autres en pause aussi couchés devant une enseigne commerciale ? eux pas fous.
    Auteur

    Boyzpalm

    En Janvier, 2020 (07:57 AM)
    Kaay diangui, nguaa baagn!

    Guissago dara, tu n'es pas encore fatigué, attends la 60taine.

    Edpèce de tête de malien, tu fais honte à ton peuple car ton confirmes les clichés.

    Ce n'est ni beau à voir ni professionel, ni honorable.

    Ton employeur a bien fait de te licencier.

    Faut rester objectif et défendre le défendable. Mais bon, c'est le job de ton avocat.
    Auteur

    Argo

    En Janvier, 2020 (09:59 AM)
    Bon, c'est vrai que ça fait clodo! Si tous les employés des voiries, les cantonniers, même les flics, ainsi que tous ceux qui travaillent dehors ronquaient à même le trottoir, où irait on ? Il a même eu du bol de ne pas se faire tirer ses pompes. Et je te dis pas le manque à gagner pour la boutique devant laquelle il dormait. Je pense que les prudhommes vont le débouter!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email