Politique

Politique

ABDOULAYE WILANE, PORTE- PAROLE ADJOINT DU PS SUR LA VENTE DES CARTES « Au dernier recensement, nous étions à plus de 375.000 militants »

  • Source: : Yahoo | Le 12 juillet, 2009 à 11:07:10 | Lu 2877 fois | 0 Commentaires
content_image

ABDOULAYE WILANE, PORTE- PAROLE ADJOINT DU PS SUR LA VENTE DES CARTES « Au dernier recensement, nous étions à plus de 375.000 militants »

Dakar Seneweb.com - Le bureau politique du parti socialiste (Ps) a décidé d’entamer les opérations de vente de nouvelles cartes de membres. Une circulaire relative à la vente des cartes 2009/2010 est sortie. Pour Wilane, il s’agit désormais pour le parti socialiste d’amplifier «cet élan en reprenant ses activités de mobilisation et d’animation de ses structures de base». Il rappelle qu’«au dernier recensement (en 2007), nous étions à plus de 375.000 militants». 

Hier, lors de la session du Comité central du parti socialiste, une circulaire relative à la vente des cartes 2009/2010 a été remise à tous les membres du bureau politique dudit parti. Cette circulaire a pour objet de fixer les modalités par lesquelles la vente des cartes va s’effectuer. A en croire, Wilane, il s’agit désormais pour le parti socialiste d’amplifier «cet élan en reprenant ses activités de mobilisation et d’animation de ses structures de base». ». D’ailleurs, il rappelle qu’«au dernier recensement (en 2007), nous étions à plus de 375.000 militants». Et pourtant, dit-il, il y a eu des décès, il y a eu des adhésions nouvelles. Et il y a eu peut-être des démissions. A cet effet, le bureau politique a décidé d’entamer les opérations de vente de nouvelles cartes de membres. Les socialistes estiment que leur dernier Congrès a été l’occasion de consolider tous les efforts que «les militantes et militants ont consentis pour poursuivre le processus de modernisation et d’ouverture de leur parti afin d’en faire la formation des forces émergentes du Sénégal». S’y ajoute les élections locales qui selon Abdoulaye Wilane ont confirmé «la pertinence de nos militants». 

Il faut souligne qu’au-delà des moyens financiers que procure la vente des cartes, la mise en œuvre de cette opération permet de tenir à jour «les cahiers des comités à la base et d’établir, au niveau national, un fichier central». Abdoulaye Wilane a précisé que le Comité central c’est du parti socialiste. Il compte plus de 600 membres. Et il est convoqué selon un échéancier prévu par le statut et règlement du parti à savoir tous les trois mois. Et c’est pour décider, valider le parti sur des questions où il faut une position clair.


Auteur: ABDOULAYE BADJI - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]