Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

El Hadji Diouf : "Karim Séga est le père du football sénégalais, après Mawad"

Single Post
El Hadji Diouf : "Karim Séga est le père du football sénégalais, après Mawad"

"Une énorme perte" pour le football sénégalais. Le décès du footballeur et sélectionneur Karim Séga Diouf a suscité des réactions parmi les professionnel du football au Sénégal, dans la presse de ce lundi.

"Si on doit parler de quelqu'un qui a toujours été là, qui veut que l'Équipe nationale gagne la Coupe d'Afrique, quelqu'un qui a accompagné toutes les générations confondues, c'est Karim Séga Diouf. C'est le père du football sénégalais après Mawad Wade", confie l'ancien international El Hadji Ousseynou Diouf, dans le quotidien L'Observateur.

"C'était mon premier entraineur, quand je suis venu, à l'âge de 15 ans, en équipe national au Cneps de Thiès. C'est quelqu'un qui voulait voir le Sénégal gagner à chaque fois. Depuis 1995, on a gardé de bonnes relations. J'espère que le Sénégal va lui rendre hommage dignement, parce qu'il le mérite. Il a entrainé toutes les catégories en équipe nationale", reconnait encore Dioufy.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:19 PM)
    Paix à son âme. Il a beaucoup fait pour le football sénégalais surtout avec notre équipe olympique qu'il a mené jusqu'au quart de final avec la génération de sadio Mané pour la première fois de notre histoire. Comme Aliou Cisse était son adjoint il laissait Aliou Cissé replacez les joueurs et lui il gérait l'aspect technique .Malheureusement Aliou Cisse n'a pas eu le grandeur d'esprit de le reprendre à ces côtés
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:19 PM)
    C'est désolant. On attend qu'il quitte ce bas Monde pour ensuite lui tresser des Lauriers. Au Sénégal, on est très fort en hommage posthume. Vous auriez gagné de grandeur si tout ça vous l'aviez dit alors qu'il était vivant. C'est toujours comme ça au Sénégal. Karim méritait plus d'égards de de son vivant
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:51 PM)
    Paix à son âme que Dieu l' accueille en son paradis , moi aussi je l'ai connu à Rufisque (école de football ) les Saltigués avec feu DOudou

    Séne et Bourou . C'était un grand Professionnel dévoué toujours sombre et ouvert . Je le voyais toujours égréner son chapelet quand il n'étais en service puisqu'il étaitprofesseur d'éducation physique.cela m'a toujours marqué,à sa famille éplorée je présente mes condoléances les plus sincéres.
    Auteur

    Le Kaolackois

    En Janvier, 2019 (14:22 PM)
    Paix à son âme, qu'ALLAH l'accueille au Paradis! Moi je l'ai connu à Kaolack il y a plus de 30 ans lorsqu'il entrainait la grande équipe du MBOSSE. Il était respecté de tous et nous le regardions avec une certaine distance parce qu'il avait une forte personnalité et un caractère qui imposait le respect ds joueurs, de l'encadrement et de tous, c'était connu. Il ne badinait pas avec certains comportements et tout le monde connaissait les limites meme quand on venait suivre l'entrainement d'avant match qui présager du classement du Jour J, il impressionnait.



    Il était un grand homme et un bon cœur malgré sa rigueur apparente, j'ai suivi une émission qui lui avait été consacré il y a quelques année dans une télé de la place, j'ai l'ai vu pleurer quand on lui montré les témoignages de sa famille, de son frère, de ses amis d'enfance, il n'a jamais changé.



    Prions encore pour lui, il avait une grand ambition pour le Sénégal et y a consacré toute sa vie.
    Auteur

    Anonyme6

    En Janvier, 2019 (15:41 PM)
    Celui paix a son ame!...., il s'est retire dignement....quelle grandeur d'ame,...Il etait toujours tres calme dans son coin, ..... je me rappelle ses chaudes larmes lors des yeux olympiques de 2012, alors k le senegal etait en 1/4 de finale, et etait menee de 2 a 1 par le Mexique et a kelk minutes de la fin du match, .....le senegal egalise pour jouer les prolongations....c'est en ce moment precis que j'ai su k c lui l'entraineur par la voix du reporter sur la television.......



    Apres l'elimination du Senegal lors de la coupe du monde de 2018, j'ai toujours attendu ses remarques sur l'equipe k'il a eu a fonder mais...... en vain.....quelle grandeur d'homme!..
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:53 PM)
    MERCI KARIM DE NOUS AVOIR HISSER SI LOIN MERCI MERCI
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:49 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR