Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

CÔTE D’IVOIRE : Bara Tall en appelle à la prudence et à l’esprit de dialogue

Single Post
CÔTE D’IVOIRE : Bara Tall en appelle à la prudence et à l’esprit de dialogue

La situation de crise postélectorale dans laquelle s’enlise la Côte d’Ivoire préoccupe le président du mouvement citoyen Yamale «Mérite et égalité des chances». Bara Tall qui s'exprimait à Touba en marge de la cérémonie d'inauguration d'un complexe islamique entièrement financé par Serigne Modou Bousso Dieng, président du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal, en «appelle à la prudence et à l’esprit de dialogue qui peuvent donner des résultats meilleurs que l’usage de la force». Le Président-directeur général de l’entreprise Jean Lefebvre pense en effet que «la solution militaire doit être utilisée en dernier recours». Il ne faudrait pas, poursuit-il, que la solution donne des résultats pires que le mal et qu’on rentre dans une spirale de violence qu’on ne pourrait pas maîtriser par la suite. 


Dans un autre registre, Bara Tall a indiqué qu’avec l’inauguration de ce complexe islamique, «Serigne Modou Bousso Dieng a posé un acte très fort et prouve que son combat pour l'Islam est plus que jamais une réalité visible». M. Tall a aussi justifié sa présence à cette cérémonie : «je suis venu ici en tant qu'ami et je voudrais attester que malgré ma proximité avec Serigne Modou et les moyens en génie civil dont je dispose, il ne m'a jamais informé de l'investissement qu’il inaugure aujourd’hui. Pour vous dire qu'il a fait tout cela sur fonds propre. Je voudrais l'encourager à persévérer sur cette voie».

Bara Tall qui a eu l honneur de s'exprimer juste avant le marabout a remercié les autorités religieuses de Touba pour le soutien, avant de lancer un message de bonne et heureuse année au peuple sénégalais. «Je lui (ndlr : le peuple) dois des remerciements pour son soutien lors des rudes épreuves que j'ai franchies en 2010».


Serigne Modou Bousso Dieng qui a révélé avoir dépensé 80 millions de F Cfa pour ce bijou qui peut accueillir un millier d'enfants a déclaré vouloir accomplir un vieux rêve : celui de contribuer à lutter contre la mendicité au Sénégal. D’ailleurs le président du Collectif des jeunes chefs religieux a dit approuver la décision du gouvernement d'interdire la mendicité au Sénégal, mais reste circonspect sur les modalités pratiques de sa mise en oeuvre. «La mendicité ternit l'image de l'Islam. Il faut qu'on aide les populations à avoir des structures de ce genre pour héberger des enfants et participer à la scolarisation en arabe dans la ville de Cheikh Ahmadou Bamba».


Il faut par ailleurs souligner que Serigne Modou Bousso Dieng et son ami Bara Tall sont arrivés samedi à Touba, vers 12h, où ils ont été accueillis par une foule immense composée d'élèves, de parents d’élèves et de chefs religieux dont Serigne Abo Mbacké, le Khalife de la famille de Serigne Fallou qui a béni Bara et sa délégation avant de lever la plaque inaugurale de l’institution. Fidèle à la tradition de la ville sainte, Serigne Modou Bousso Dieng a servi à ses invités un copieux déjeuner. 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Charles Ble' Goude'

    En Décembre, 2010 (14:59 PM)
    occupez vous de vos problemes au senegal c'est mieux :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
  2. Auteur

    Mous

    En Décembre, 2010 (15:17 PM)
    NE profites pas de cette situation pour avoir la parole
    Auteur

    Ah

    En Décembre, 2010 (15:49 PM)
    le geste de ce marabout est à saluer

    Si tous les maras faisaient pareil avec l'argent des addiah , on sentirait moins la misere sociale dans ce pays

    Serigne Modou Bousso DIENG yalla ngaffi yague tee werr werléé
    Auteur

    Observateur

    En Décembre, 2010 (16:57 PM)
    que bara tall répare d'abord la route fatick-kaolack, il pourra afficher ses ambitions presidentielles ensuite et le peuple souverain tranchera
    Auteur

    Www

    En Décembre, 2010 (18:38 PM)
     :sn:  :down:  :up:  :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

13 Latest News 01
Sonko Est à Niamey...
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email