News

Détournement: Ndèye Khady Guèye,la fille à Léna Fall Diagne ne paiera que...

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 237 fois
Jul 23, 22:15
0 Commentaires | Tags: Détournement,Ndèye Khady Guèye,Léna Fall Diagne

Ouf de soulagement pour Ndèye Khady Guèye! Le tribunal la disculpe du détournement de deniers publics...La fille à Léna Fall Diagne ne paiera que...500.000.000 cfa

Elle s'en est bien tirée la bonne dame serait-on  tenté de dire! Et pour cause? Le parquet avait  requis 3 ans de prison assorti du sursis, alors que l’agent judiciaire de l’Etat, quant à lui, réclamait la somme de 1,5 milliard F Cfa, dakarposte tient de bonnes sources que l'ancienne Administratrice du Fonds de promotion économique (Fpe) ne paiera finalement que la somme de 500.000.000 cfa à titre de dommages et intérêts.Mieux, elle a été disculpé du détournement de deniers public. 

La fille à la défunte Adja Léna Fall Diagne écope de4 ans de prison avec sursis, Babacar Mané est, également  condamné à 2 années avec sursis. 

Elle est reconnue coupable de prise illégale d'intérêts et de blanchiments de capitaux.

Pour rappel, l’ex-patronne du Fonds de promotion économique (Fpe) et son complice sont poursuivis pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et prise d’intérêts illégaux. 

Mais lors du procès, l’Agent judiciaire de l’Etat avait réclamé la somme de 1,5 milliard Fcfa aux prévenus. Ses réclamations n’ont pas été satisfait par le juge. 


Pour rappel, c'est ce matin que le tribunal de Dakar avait fixé la date du délibéré du procès de la responsable libérale poursuivie pour blanchiment de capitaux, prise illégale de d’intérêts et détournement de deniers publics au même titre que son ancien bras droit est attendu à la Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar. 

Nous y reviendrons amplement! 

Recent posts

commentaires

live comment