News

Enquête/sexe contre de bonnes notes en Afrique de l’Ouest: la journaliste d’investigation de la BBC menacée de mort

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 1668 fois
Jul 23, 22:15
webnews
5 Commentaires | Tags: Sexe, Enquête, Journaliste, BBC, Menacée

La journaliste d’investigation de la BBC, Kiki Mordi, qui a exposé lundi les professeurs d’universités impliqués dans la pratique du sexe contre de bonnes notes, a révélé que sa vie est en danger. La publication de son enquête sur cette pratique dans deux Universités en Afrique de l’ouest, l’Université de Lagos et l’Université du Ghana, a conduit à la suspension d’un professeur et pasteur Nigérian, le Dr Boniface D’autre part, un professeur de l’Université du Ghana qui a été filmé en flagrant délit menace de poursuivre la BBC. Lors d’une interview accordée à Sahara Reporters, Kiki Mordi a déclaré qu’elle avait décidé d’exposer les enseignants impliqués dans cette pratique bizarre à cause de son expérience personnelle. Elle avait également été victime d’harcèlement sexuelle de la part d’un professeur, ce qui l’avait poussée à abandonner l’université. Même si sa vie est en danger, la jeune femme est fière d’avoir atteint son objectif. « J’ai reçu des menaces subtiles depuis la fin de cette enquête, mais je ne suis pas dérangée parce que la BBC prend la sécurité des employés au sérieux. Avant de se lancer dans ce projet, l’équipe priait beaucoup et chantait aussi parce que cela aidait à calmer les nerfs », a déclaré la journaliste. « Mais j’ai dû suivre des formations parce que je voulais bien faire les choses. Le plus grand objectif de ce travail était d’être plus forte que les agresseurs parce que le harcèlement sexuel est une chose sérieuse. Je voulais qu’il soit réduit au silence ». « Je suis heureuse que beaucoup de choses aient déjà changé depuis la sortie du documentaire et je peux vous confirmer que l’un des professeurs de l’Université de Lagos a été suspendu…Je crois que cela ne s’arrête pas là tant qu’il n’y a pas de condamnation. Nous devons briser cette culture de l’impunité », a-t-elle ajouté.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Fff

    c'est ce qui se passe dans tout le système éducatif africain, des professeurs qui abusent de leurs positions pour arriver à leurs fins. tant que la société ne combat pas ce fait, nous en serons au même point.

  • Conscience

    arrêtez de balancer dans les fake-news et les informations inutiles, dans la manipulation de la conscience citoyenne et dans la distraction inutile. qu’est-ce que vous y gagnez ? etes-vous payés pour ça ? c’est-à-dire abrutir la population.
    ce n’est pas cela qui nous fera sortir du sous-développement. donnez-nous svp de la bonne information : des informations constructives, des informations qui nous font aimer davantage notre travail, des informations qui nous donnent envie de réussir et de développer notre pays.
    vous vous trompez la jeunesse africaine est entrain de réfléchir sur comment sortir le continent du sous-développement et du néocolonialisme. vous (buzzsenegal & compagnies) vous êtes les nègres de services au solde du néocolonialiste, vouloir coûte que coûte nous faire croire que afrique rime avec perversité, sexe, corruption, violence, etc. nous, la jeunesse sénégalaise, nous lançons un appel à la jeunesse africaine, restons confiants que le développement de l’afrique c’est notre mission. si nous n’y croyons pas, nos fils vont naitre corrompus et livrés aux occidentaux.

  • Samcasel

    svp venez investiguer a l'entss (école nationale des travailleurs sociaux spécialisés.) de dakar.......


    svp venez investiguer a l'entss (école nationale des travailleurs sociaux spécialisés.) de dakar.......


    svp venez investiguer a l'entss (école nationale des travailleurs sociaux spécialisés.) de dakar.......

  • Basta

    que veut bbc finalement une organe de merde qui s'en prend a l'afrique maintenant? quelque soient les difficultés l'afrique est sur la voie de se relever et c'est irréversible. moins en moins de coups d’état, pression des masses populaires sur les gouvernements pour plus de résultats et moins de corruption. c'est une avancée significative même si... la chasse gardée est révolue et l'afrique va rétrécir vos parts de marché-magouilles et refuser de demeurer votre poubelle point.

  • D

    c'est la verite.