Politique

Politique

Marche des femmes et des jeunes de Bennoo : Niasse met en garde le pouvoir contre toute tentative de remise en cause

  • Source: : Yahoo | Le 03 novembre, 2009 à 03:11:09 | Lu 4646 fois | 0 Commentaires
content_image

Marche des femmes et des jeunes de Bennoo : Niasse met en garde le pouvoir contre toute tentative de remise en cause

«La marche que les femmes et les jeunes de Bennoo Siggil Senegaal organisent le vendredi 06 novembre 2009 est un droit que les patriotes ont conquis de haute lutte, droit qui ne saurait être négocié». C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de presse qui nous est parvenu ce lundi. Très déterminés, les camarades de Moustpaha Niasse «mettent en garde le pouvoir actuel contre toute tentative de remise en cause arbitraire de ce droit inaliénable, notamment par l’argument cynique de risque de trouble à l’ordre publique».
 
Le leader de l'Alliance des forces de progrès (Afp) Moustpaha Niasse met en garde «le pouvoir actuel contre toute tentative de remise en cause arbitraire de la marche des femmes et des jeunes de l’opposition dite significative ». Il invite, au-delà des responsables et des militants du Parti, les citoyens à participer massivement à la marche du 06 novembre dont l’objectif principal est de dénoncer «les dérives de toutes sortes du régime agonisant de Me Abdoulaye Wade qui a posé une chape de plomb sur le pays et sur les Sénégalais, asphyxiés par la hausse vertigineuse des prix et les pénuries de plus en plus fréquentes». Les progressistes estiment qu’il est temps de relever le défi de «l’arrogance, du reste brutalement visible dans le projet de budget 2010 qui, encore une fois, fait une large place au prince et à son entourage plus que jamais voraces».
 
Dans le même sillage, Niasse et Cie soutiennent que «le confort des prédateurs a un prix et c’est bien la sueur des masses laborieuses qui le finance». C’est la raison pour laquelle le Bureau politique de l’Afp exprime sa solidarité agissante à l’endroit des paysans, du monde du travail et de la jeunesse, dont dit-il «le ras-le-bol évident est palpable à travers les grèves et les marches qui concernent tous les secteurs d’activités et les régions enclavées comme le Sud du pays, qui est en train de payer un lourd tribut aux turpitudes des Wade».
 
Pour ce qui est de l’affaire Segura, l’Afp dira que «les tenants du pouvoir viennent d’entrer dans les annales noires de l’histoire universelle en provoquant, suite à  l’affaire Segura, une nouvelle réglementation que vient d’adopter le Fmi, pour protéger ses fonctionnaires contre la tentation, à l’occasion des tête-à-tête avec des chefs d’Etat». Le document note que «quant aux sanctions au niveau national, il est illusoire de compter sur la convocation de la haute cour de justice, étant donné qu’aujourd’hui, notre république  ne l’est que de façade, avec une Assemblée nationale illégitime et aux ordres». Il appartient selon les progressistes au peuple, dans ses différents segments de s’organiser, pour prendre ses responsabilités, «en luttant activement, pour chasser Me Wade et ses affidés du pouvoir et mettre fin ainsi à la longue nuit cauchemardesque qui dure depuis bientôt dix ans».

Auteur: ABDOULAYE BADJI - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]