Contribution

Contribution

[Contribution] Guinée : Celui qu’il nous faut…

  • Source: : Yahoo | Le 23 juillet, 2010 à 08:07:42 | Lu 4416 fois | 0 Commentaires
content_image

[Contribution] Guinée : Celui qu’il nous faut…

L’heure du choix crucial pour la Guinée a sonné et c’est tellement important, que cela ne peut passer inaperçu ou banalisé et pour l’intérêt supérieur de la Nation, aucun guinéen ne pourra s’y dérober.

Après le vote souverain du peuple au premier tour pour ces premiers élections démocratiques, l’espoir que cela a suscité et ce qui s’en est suivi démontre grandement aux guinéens et à la face du monde ce qu’est réellement l’administration guinéenne et la façon dont est organisé le pays.

C’est justement à cause de tout ces faits que l’on se doit de rectifier le tire, la trajectoire et emprunter une autre voie, bref faire un autre choix ce qui nous emmènera clairement à prendre position soit pour Cellou Dalein Diallo ou pour Alpha Condé. Pour ma part et comme pour une majorité de guinéens de la diaspora en témoigne les chiffres officiels « non manipulés » du premier tour, le choix est claire et net, se sera pour Cellou Dalein Diallo. Je suis convaincu que ELHADJ CELLOU DALEIN DIALLO EST LE MEILLEUR CHOIX POUR LA GUINEE ET LES GUINEENS. Ce choix est dicté par plusieurs considérations. On retiendra, de quelque bord où l’on se situe, que notre pays doit après plus de 50 ans de dictature et de misère, tourner complètement la page, se reconstruire et de se rassembler autour de l’essentiel.
Sur le fond, je ne reviendrais pas ici sur les bienfaits de ce choix, que chacun se fasse sa propre analyse et se détermine. Pour Cellou Dalein DIALLO, je retiendrais surtout deux points essentiels :
La volonté exprimée du candidat de l’UFDG de prôner et rappeler partout où il est allé dans les quatre coins du pays durant la récente campagne électorale, en rappelant et en mettant l’accent sur l’UNITE NATIONALE sans laquelle rien de bien ne pourra se faire en Guinée. Ce qui est différent du Professeur Alpha Condé car même, si celui-ci parle aussi de pardon et d’unité Nationale, le doute persiste au regard des faits et actes passés et présents du candidat du RPG.
La construction d’un ETAT FORT, un ETAT DE DROIT qui sera au service du citoyen, et non au service du peul, du malinké du forestier ou du soussou, mais simplement pour plus de justice et plus d’efficacité être SERVICE DU GUINEEN. Ces deux importantes notions ont été rappelées à chaque occasion par le candidat El hadj Cellou Dalein DIALLO, cela ses adversaires politiques ne peuvent le nier.
Enfin, ne pas oublier et on le rappelle pas assez, que la devise de notre pays est : travail, justice et solidarité ces mots devraient avoir une signification particulière pour la Guinée.  En effet, les thèmes de l’unité Nationale et la construction d’un état fort, allié au travail, à la justice et à la solidarité nationale seront d’autant plus importants qu’ils conditionnent les suites de ce qui viendront après à savoir le bien-être et développement social et économique des guinéens et de la Guinée. Je m’explique :  
La Guinée a trop longtemps souffert de la médiocratie, des gabegies et des incompétences de l’administration et plus particulièrement des personnes en charges des responsabilités à quelques niveau que ca soit, ceci ne doit plus jamais être de mise. A autres temps, autres mœurs. Les choses devront être autrement. El Hadj Cellou Dalein DIALLO a toujours déclaré qu’il sera en mesure de tenir la balance équilibrée entre les régions naturelles du pays et entre les différentes composantes du peuple guinéen. On le prendra au mot ; pour ma part et aussi bien pour beaucoup de guinéens l’exigence d’une amélioration progressive de notre bien être et les bons résultats seront presque un droit à exiger. Le potentiel humain est là, les ressources sont là. Juste une réorganisation, une méthodologie de travail, bref une autre gestion accompagnée de bon sens... Bref, avoir une autre vision et fixer un cap pour le pays. Ainsi, le bonheur, le bien-être et le développement des guinéens et de la Guinée ne pourront qu’être qu’au rendez-vous.  


Auteur: Thierno Rampnoux Diallo - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]