Societe

Societe

CENTRE UNIVERSITAIRE RÉGIONAL DE BAMBEY : Affrontements entre étudiants tidianes et baye fall

  • Source: : Lobservateur | Le 13 juillet, 2009 à 22:07:22 | Lu 9228 fois | 0 Commentaires
content_image

CENTRE UNIVERSITAIRE RÉGIONAL DE BAMBEY : Affrontements entre étudiants tidianes et baye fall

Démarrée sur les chapeaux de roues, la conférence religieuse, organisée samedi par les étudiants de la confrérie tidiane dans l’enceinte du Centre universitaire régional de Bambey (Cur) s’est terminée en queue de poisson avec l’irruption soudaine de violences nées de considérations doctrinales.

En effet, tout est parti de la vente au cours de la cérémonie de la revue tidiane intitulée « Le Sage » dont deux pages assimilaient le mouvement baye fall à la manifestation d’une nouvelle idéologie maçonnique, selon le commandant de la brigade de Bambey, joint par « Le Soleil ». Outrés, les étudiants baye fall, qui avaient pris part à la manifestation comme invités, ont aussitôt sommé leurs condisciples de mettre un terme à la distribution du magazine.

Toutefois, l’injonction est tombée dans des oreilles de sourds, car la vente s’est poursuivie de plus belle. Ce qui a fait monter la tension d’un cran. Ainsi, redoutant le pire, les étudiants tidianes ont regagné leurs chambres pour parer à toute dérive.

Mais, voilà que la furie s’installe chez les étudiants baye fall qui ont saccagé la tente, les chaises et le matériel de sonorisation mis en place pour les besoins de la conférence. Et comme pour davantage exprimer leur courroux, les Baye Fall sont revenus à la charge, hier dimanche, pour séquestrer les membres du comité de rédaction du « Sage ». Il a fallu l’intervention de leur guide religieux, de notables et de responsables administratifs pour que le calme soit restauré dans l’enceinte du centre universitaire.


Auteur: P. G - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]