Politique

Politique

Diourbel : Scandale financier sur un million et demi: La Mairie et la Gouvernance s’accusent

  • Source: : Nouvelobs.com | Le 01 mars, 2009 à 17:03:21 | Lu 5923 fois | 0 Commentaires
content_image

Diourbel : Scandale financier sur un million et demi: La Mairie et la Gouvernance s’accusent

La polémique autour d’un scandale financier d’un million cinq cent mille francs Cfa continue d’alimenter les discussions dans la région de Diourbel. Et pour cause, après la sortie d’Adama Baye Racine Ndiaye adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives et par ailleurs président de la délégation spéciale du conseil régional de Diourbel qui avait dénoncé mardi dernier un deal orchestré par l’équipe municipale visant à le corrompre, le secrétaire général de l’administration municipale Amet Dieng vient de démentir l’autorité en réfutant de telles allégations. Faux rétorque-t-il en pointant un doigt accusateur à l’adjoint au Gouverneur. Selon lui, «Adama Baye Racine Ndiaye a voulu s’approprier l’intégralité d’une enveloppe d’un million cinq cent mille francs Cfa». 

Un nouvel épisode dans l’affaire de la subvention d’un million et demi qui devait être accordée au comité d’organisation de la fête du 04 avril 2008, vient de réchauffer sérieusement le climat entre l’administration municipale et l’adjoint administratif au gouverneur de Diourbel Adama Baye Racine Ndiaye par ailleurs président de la délégation spéciale du conseil régional. Car après que ce dernier a surpris plus un en dénonçant une tentative de corruption par l’équipe municipale le mardi 24 février dernier lors de la rencontre préparatoire des festivités du 04 avril dans ladite localité, la réaction secrétaire général municipal Amet Dieng ne s’est guère faite attendre. Et selon Mr Dieng qui s’est dit plus que surpris par de ces fausses allégations surtout venant d’une aussi grande autorité, les propos de l’adjoint administratif au gouverneur sont « complètement faux ». A l’en croire, c’est Adama Baye Racine Ndiaye qui aurait tenté de les doubler en voulant s’approprier un pactole qui ne lui est pas été destiné. «Ce qui s’est passé en réalité, explique-t-il, «c’est que le président de la délégation spéciale du conseil régional Adama Baye Racine Ndiaye qui est en même l’adjoint administratif du gouverneur de région, a voulu s’accaparer d’un montant d’un million et demi engagé par l’équipe municipale pour les subventions de trois activités incluant le soutien de la mairie aux festivités du 04 avril 2008», explique Amet Dieng. Et comme pour mettre de l’huile sur le feu, le bras droit et homme de confiance de Mme Aminata Tall avertit l’autorité à qui il demande de taire de tels agissements qui selon lui, n’ont d’autres fondements que de nuire l’équipe municipale. En tout cas cette affaire qui, il faut bien l’avouer, n’est sûrement pas sur le point de connaître son épilogue, risque de fort belle manière de prendre des proportions inquiétantes.


Auteur: Gora KANE - Nouvelobs.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : redacti[email protected]