Politique

Politique

MBOUR : NAISSANCE DU MOUVEMENT JEEBI - La Génération du Concret étend ses tentacules

  • Source: : APS | Le 16 janvier, 2008 à 16:01:44 | Lu 13430 fois | 0 Commentaires
content_image

MBOUR : NAISSANCE DU MOUVEMENT JEEBI - La Génération du Concret étend ses tentacules

Les ramifications de la Génération du concret se matérialisent de plus en plus à Mbour .Au cours du week-end lors d’un point de presse, des libéraux du quartier Darou Salam et quelques mbourois ont présenté leur mouvement du nom de Jeebi qui veut dire en wolof germer. Il est né depuis septembre 2007. 

Le Mouvement JEEBI qui veut dire « germer » en langue wolof a vu le jour à Mbour. Il s’engage sur la voie du concret et derrière Karim Wade, le fils du président de la République. Ce mouvement se considère comme un creuset de cadres et de citoyens animés du souci de faire atteindre les objectifs du millénium pour le développement .Par rapport à cette option, ses membres comptent s’investir de manière totale .

Sur le plan politique, une détermination est affichée de leur part .A en croire leur porte-parole, il s’agit de lutter contre les ennemis de la démocratie. Ils ont lancé un appel pressant en direction de personnes venues suivre la rencontre pour que ces dernières s’approprient le mouvement Jeebi. Ils se rangent derrière les efforts visant à l’avènement d’un nouvel ordre mondial en matière de commerce en vue de l’émergence d’un développement national basé sur des échanges équitables. Quelques principes fondamentaux sous tendent leurs actions : la responsabilité dans le travail, l’humanisation des valeurs républicaines ,agir et ne plus subir , le respect de la volonté populaire et l’humanisation des rapports politiques par l’exclusion de toute violence physique ou verbale.

Abordant la situation spécifique de Mbour qui traîne les pieds en vue d’un envol pour le développement, les jeebistes ont invité les intellectuels à s’impliquer et à s’engager en politique. Ils ont demandé plus de représentativité pour la commune. Ils comptent travailler pour que les mbourois capables puissent accéder à des postes de responsabilité comme des fauteuils ministériels ou à la tête de directions nationales.


Auteur: Samba Niébé BA - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]