Politique

Politique

Mamadou Mory Diaw, élu maire de Matam : La victoire vire au drame

  • Source: : Nouvel Horizon | Le 14 avril, 2009 à 17:04:15 | Lu 14535 fois | 0 Commentaires
content_image

Mamadou Mory Diaw, élu maire de Matam : La victoire vire au drame

Mamadou Mory Diaw, élu maire de Matam, ses proches ont voulu célébrer sa victoire. Ainsi, ils prirent leurs fusils traditionnels et commencèrent des coups de feu très nourris ameutant toute la ville. Mais à l’Angle Fadel, le fusil fait des siennes. Et insistant, le tireur voit tout le véhicule (4X4) prendre feu. Ils ne pourront pas descendre et seront brûlés très gravement. Transportés d’abord au centre de santé de Matam, leur état nécessitera qu’ils soient transférés à l’hôpital de Ourossogui où ils sont actuellement internés.

La fête vire au drame. En effet, après un duel serré entre Mamadou Mory Diaw et un poulain de Abdoulaye Dramé, président du Conseil régional de Matam, M. Ousmane Ndiongue qu’il battra au deuxième tour par 25 voix contre 21 et 1 bulletin nul, ses parents qui seraient venus du village de Diéla et proposés à l’animation vivront un cauchemar. Leur voiture prendra feu et ils seront tous brûlés très gravement.

Avant cela, précisément avant le vote, un proche d’Abdoulaye Dramé soulèvera des incompatibilité en dénonçant un frère et une soeur d’une famille Cissé, respectivement de Bennoo Siggil Senegaal et de Sopi 2009 et un autre cas d’un beau-fils et de son beau-père. le Préfet leur dira que les recours ont été faits et la police procédera aux enquêtes nécessaires. Mais cela poussera les proches de Dramé à s’interroger en ces termes : "Pourquoi donc nous convoquer quand on sait que ce recours n’a pas connu son épilogue ?" Et le préfet leur dira que "ça ne changera, car on procédera simplement au remplacement des gens frappés par les incompatibilités et qu’il les a convoqués pour respecter un calendrier républicain".

Le vote commença. Et Mamadou Mory Diaw passa à l’issue du deuxième tour. Cependant, il verra deux proches de Abdoulaye Dramé prendre les postes de 1er et de 2ème vice-présidents. En vérité, pour le poste de premier vice-président, il y aura 4 candidats : Mamadou Gaye du Parti de la Réforme, Mody Sy de Bennoo, Oumar Sow de Rsd/Tds et Demba Diouma Thioub, un dissident du Parti de la Réforme et aujourd’hui, proche de Abdoulaye Dramé. C’est, d’ailleurs, ce jeune professeur d’Eps âgé de 30 ans qui passera avec 25 voix sur 46. Au poste de deuxième vice-président, une proche de Dramé, en l’occurrence, Mme Oumou Thiam du Prc de Samba Diouldé Thiam croisera le fer avec Oumar Sow de Rsd/Tds. Et c’est Mme Oumou Thiam qui le battra à plate couture.

Elu maire, mais pas content, M. Diaw verra ses parents vouloir lui venir en secours en tirant des coups de feu pour le célébrer. Cependant, au bout de quelques minutes, la fête virera en drame. Son fusil refusant d’obéir à ses doigts, le tireur insistera suivi d’une foule nombreuse insistera. Mais rien n’y fit. Il tirera encore 1 fois, 2, 3, 4..., et la voiture prend feu. Devant le nuage de fumée noire et âcre et les flammes qui semblaient attisées par un grand soufflet, ils se brûlèrent et n’avaient que leurs voix pour se faire assister. Finalement, c’est la police qui leur apportera secours en les transportant au centre de santé de Matam. mais devant la gravité de leurs blessures, ils sont évacués à Ourossogui.


Auteur: Pape NDIAYE et Alassane DIALLO - Nouvel Horizon

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]