Societe

Societe

L’augmentation généralisée des salaires peut tuer la motivation des travaileurs, selon Youssoupha Wade

  • Source: : Vimeo | Le 01 février, 2010 à 16:02:34 | Lu 5494 fois | 0 Commentaires
content_image

L’augmentation généralisée des salaires peut tuer la motivation des travaileurs, selon Youssoupha Wade

Le président du Comité national du dialogue social Youssoupha Wade a plaidé pour une augmentation sectorielle des salaires, soulignant que leur augmentation généralisée peut être source de démotivation en créant ’’une situation d’injustice’’. ’’Ca referme l’éventail des motivations de salaire et un mieux diplômé devient le moins bien payé’’, a indiqué M. Wade pour qui les augmentations dégressives referment les écarts entre salaires.

Il s’exprimait, lundi, au cours d’une visite du Bureau exécutif national du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) au CDNS. ’’L’augmentation dégressive crée un entassement au niveau des marges qui se retrouvent très réduites et crée, par ailleurs, une situation d’injustice’’, a indiqué le président Youssoupha Wade.

 En dehors de cette injustice, il y a le fait du sursalaire qui, à ses yeux, est ‘’insensé’’ en ce qu’il permet de payer à quelqu’un dix fois plus que son salaire de base parce que ses compétences ne correspondent pas au salaire indiqué dans les textes. D’où, le président du CNDS rappelle la nécessité de revoir également le mode d’augmentation des salaires.

Auteur: APS - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]