Abdoulaye Baldé lance le projet ‘’ une famille, un emploi ’’

  • Source: : Vimeo | Le 11 avril, 2009 à 21:04:48 | Lu 7789 fois | 0 Commentaires
content_image

Abdoulaye Baldé lance le projet ‘’ une famille, un emploi ’’

Ziguinchor, 11 avr (APS)- Le nouveau maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, compte réaliser durant son mandat le projet ‘’une famille, un emploi’’ grâce aux différents programmes que son équipe mettra en œuvre dans les prochains jours.

‘’L’emploi sera aussi et surtout une de mes priorités majeures. Je vais faire de l’objectif +une famille, un emploi+, adéquat pour une famille sénégalaise qui compte au moins 10 personnes’’, a déclaré vendredi en début de soirée, le nouveau maire de Ziguinchor.

‘’Nous atteindrons cet objectif grâce aux différents programmes d’infrastructures’’ qui seront mis en œuvre par la nouvelle équipe, a-t-il expliqué lors d’une adresse à la population depuis la place de Gao.

Abdoulaye Baldé a également ajouté qu’ils vont travailler en relation ‘’avec les départements ministériels compétents à la mise en place d’une nouvelle zone économique à traitement spécial’’.

‘‘L’objectif est d’encourager l’installation d’investisseurs à Ziguinchor en mettant en place des procédures d’incitation et des facilités’’, selon lui.

Pour le maire, ‘’la reconstruction de la Casamance nécessite la mise en place d’un traitement spécial pour notre région’’. Et il ajoute : ‘’mes équipes travaillent déjà avec le concours de l’APIX (Agence pour la pomotion des investissements et des grands travaux) à la mise en place d’un guichet unique au niveau de la mairie pour faciliter les procédures d’installation d’investisseurs’’.

Déjà, il a annoncé la finalisation du ‘’concept paper’’ du Forum Investir à Ziguinchor dont l’ambition est de ‘’réunir tous les deux ans des acteurs du monde de l’entreprise ici’’.

‘’Nous recevrons demain (samedi) Monsieur Serigne Mboup du CCBM qui vient ici en tant qu’ami personnel, en tant qu’ami de Ziguinchor mais surtout en tant qu’opérateur économique ayant décidé d’accompagner le chef de l’Etat dans sa politique pour le plein emploi’’, a annoncé M. Baldé.

Serigne Mboup vient ‘’nous proposer un prototype de taxis neufs qu’il mettra à la disposition des transporteurs dans des conditions avantageuses’’, a-t-il souligné.

‘’Il vient nous proposer aussi 36 boutiques de référence avec près de 150 emplois à la disposition des jeunes. Je signale aussi l’intérêt de plusieurs autres amis investisseurs qui souhaitent intervenir dans le renouvellement du transport urbain’’, a encore dit le maire.

Il a également signalé le projet de mise en place d’une structure de micro-crédit qui va accompagner cette dynamique de création d’emplois. ‘’La création de ce crédit municipal de Ziguinchor permettra le financement de micro-projets à travers la commune pour les jeunes et les femmes essentiellement’’, a-t-il dit.


Auteur: OID/AD - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]