Warning: ini_set(): Cannot find save handler 'memcache' in /web/senwww/public/index.php on line 3
Récupération politique : La réaction d’Aliou Sané
Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Récupération politique : La réaction d’Aliou Sané

Single Post
Récupération politique : La réaction d’Aliou Sané

«Les hommes politiques, ils ne sont pas en marge de la société, c’est des Sénégalais comme tout le monde, qui vivent aussi cette augmentation. Nous avions entrepris l’initiative, après le premier rassemblement qui était une forte mobilisation, de continuer de nous ouvrir davantage. Pour une cause aussi forte que celle de l'électricité qui fédère tous les Sénégalais, si on a l'initiative de lancer ce collectif, notre devoir, c'est de nous ouvrir à tous les Sénégalais'', lance-t-il.

Aliou Sané de préciser qu’ils ne se sont pas approchés que des politiciens. Ils sont allés également voir les forces sociales, des centrales syndicales, des forces économiques comme les boulangers. 

A la question de savoir si une récupération politique est possible, Aliou Sané répond par la négative : ‘’Non, il ne peut pas y avoir de récupération, parce que c'est une cause citoyenne qui a été lancée et il faudra une conjugaison de toutes les forces citoyennes, sociales, économiques et politiques.’’

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Lynx

    En Janvier, 2020 (15:24 PM)
    "Les hommes politiques, ils ne sont pas en marge de la société, c’est des Sénégalais comme tout le monde......" c'est maintenant que vous le savez ? vous commencez à polir votre langage envers les hommes politiques.

    Dites plutôt que vous vous apprêtez à faire un virage à 180 degré, vous êtes pires que les politiciens car eux au moins ne cachent pas leurs ambitions de conquérir le pouvoir.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (15:34 PM)
    "parce que c'est une cause citoyenne qui a été lancée et il faudra une conjugaison de toutes les forces citoyennes, sociales, économiques et politiques.’’

    Je suis parfaitement d'accord avec vous

    cependant, j'ai des interrogations

    1. nos braves femmes rurales continuent de mourir en couche faute de postes de santé, quand appellerez-vous un rassemblement de la sorte?

    2. Des milliers de villageois vivent dans l'obscurité, sans électricité, font des kilomètres pour juste recharger leur téléphones portables. quand appellerez-vous un rassemblement de la sorte?

    3. Des milliers d'enfants villageois étudient dans des abris provisoires ou font des kilomètres pour aller étudier. quand appellerez-vous un rassemblement de la sorte?

    4. Des milliers de villageois n'ont pas accès à l'eau potable, leurs bonnes dames se lèvent à des heures impossibles, font des kilomètres pour aller chercher de l'eau...de puits. quand appellerez-vous un rassemblement de la sorte?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:04 PM)
    Ces margouillats qui n'existent au devant de la scène que parce qu'ils savent bien parler le français, comme des avocats sortis de la Sorbonne, méfiez-vous d'eux. Ils font de l'art oratoire un instrument d'hypnose des naïfs qui sont hébétés à l'emploi d'une simple tournure grandiloquente ,sont les victimes innocentes de ces individus vierges sur tout sauf dans l'art d'accumulation du mensonge huilé.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:20 PM)
    Dans ce cas, il fallait aussi rencontrer les partis de la majorité présidentielle, notamment l'APR, le PS et l'AFP au moins. Même s'ils décident de ne pas participer à la marche.
    Auteur

    Casamansais

    En Janvier, 2020 (19:30 PM)
    SANÉ SAGNA sonko les sudistes que voulez vous?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (20:39 PM)
      enfin, voilà quelqu'un d'intelligent qui a compris que l'aile politique du mfdc dirigée par sonko veut foutre le bordel dans le pays.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email