Warning: ini_set(): Cannot find save handler 'memcache' in /web/senwww/public/index.php on line 3
Audition au Commissariat Central de Dakar : les aveux de la fille de Mame Makhtar Gueye
Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Audition au Commissariat Central de Dakar : les aveux de la fille de Mame Makhtar Gueye

Single Post
Audition au Commissariat Central de Dakar : les aveux de la fille de Mame Makhtar Gueye
La fille de Mame Makhtar Gueye de l’ONG Jamra, qui avait disparu dans la nuit de la Saint-Valentin, a fait ses aveux, hier, lors d’une audition, au Commissariat central de Dakar. Selon le journal Le Témoin, qui a dévoilé le contenu de l’audition, face aux enquêteurs, Fatou Binetou Guèye, a soutenu n’avoir jamais été enlevée. Au contraire, elle avait un rendez-vous avec son amant, dans une auberge. Sachant qu’il faisait déjà tard, elle a décidé de passer la nuit avec son amoureux. C’est donc le lendemain plus précisément le samedi, qu’elle a quitté cette auberge pour se rendre chez une amie qui habite à Yoff. C’est d’ailleurs sur place qu’elle a su qu’on était à sa recherche.

Ces informations avaient pourtant été données par la police peu après que la fille ait été retrouvée, mais le père était très remonté jugeant même indélicate la communication de la police.

Pour rappel, la fille a été envoyée chez le gynécologue, hier. Les résultats sont attendus, ce mardi.

liiiiiiiaffaire_de_malade

81 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (09:57 AM)
    Petit ami et amant ce n'est pas pareil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:09 AM)
      pourquoi s'acharner sur le lieutenant alors ? il a réussi son job !!! félicitations lieutenant. nos encouragements. merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:47 AM)
      depuis le debut de cette affaire c'est principalement le journal l'observateur, du groupe gfm de youssou ndour, qui dirige les mensonges de la presse.
      c'est aussi ce groupe qui titrait de gros mensonge sur le cas de ll'imam alioune ndao, jusqu'à ce que la justice finit par reconnaitre son erreur.


      legroupe de youssou serait-il un bras armé des franc-macon au senegal.
      le groupe est-il le soutien explicite des campagne de dénigrement contre ceux qui luttent contre les valeurs indécentes importées d'ailleur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:49 AM)
      a voir ces publications, ça se voit qu'il ya des gens qui ont payé le prix fort à des journalistes pour s'acharner contre makhtar gueye
      c'est vraiment hypocrite de votre part. je me demande si vous (journalistes) arrivez à dormir la nuit étant donné que vous vivez de l'argent du vice.
    • Auteur

      Moussa

      En Février, 2020 (11:00 AM)
      pourquoi test genyco, je n'ai jamais su alors que les auberge de dakar sont pour la vierge mari. seneweb et autre site enlevez la photo de la fille. effectivement il y a un risque de suicide. le pere connait mieux sa fille. elle est trés jeune, pourquoi ne pas comprendre ses erreurs. quelqu'un n'a t-il jamais peché volontairement? combien d'hommes ont trompé leur épouses: tous.
    • Auteur

      Est Ce La 1 Ere Fois

      En Février, 2020 (11:21 AM)
      avoir l'audace de dormir avec son copain inutile d'aller chez le gynéco elle a l'habitude de prendre des bites
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:03 PM)
      légui neuk doyena. passons à autre chose.

      la leçon a été rude et cruelle pour mame matar guèye. je suis sûr qu'il a compris. nous tous pouvons un jour avoir une leçon tout aussi dure et instructive. kou nèk ci kharé dô gnawal kou gnou djame. notre devoir à tous est d'apprendre modestement et silencieusement de cette affaire comme si elle nous touchait personnellement et d'améliorer notre comportement comme mae matar va améliorer le sien j'espère.. ne jugeons pas, ne condamnons pas. ne méprisons pas. n'accablons pas. adouna djékhagoul lou nèke meune na fi ame. yague bayil woul dara, bayiwoul kène. chacun doit intensément travailler sur lui-même. ande défarate sougnouye djiko. et cela il faut y travailler toute sa vie sans relâche.

      mais vraiment légui gnoune sénégalais dagnou gnak soutoura. lou yesse li dawone na fi ame té kène dou ko toude sauf les premiers concernés. cette affaire qui doit se traiter dans la plus stricte intimité.

      personne n'a le droit de s'acharner sur sa jeune fille. kou beugue yallah yeureum leu, té gnoune gneup lolou la gnou yaakar, da nguèye yeureum domou adama. allah n'a pas créé l'homme parfait. arr^tons ce massacre. li gnouye dèfe khalé bilé khadjoul ci mak wakhou mala gouné.

      la petite a apparemment dormi avec un garçon hors des liens du mariage. elle n'est ni la première, ni la dernière à le faire. on peut comprendre que cela peine ses parents. et surtout, elle se fait du tort à elle même. lolou mome kote ak yallah la. laissons la méditer son action, se repentir devant dieu et allah est prompt à pardonner. c'est lui même qui le dit dans le saint coran. laissons la présenter ses excuses à ses parents. mou djèkh tak. mome ak aye wadjourame sognou yone nékou ci.

      nguir yallah, so lène gueumé yallah, yeureum lène khalé bilé. vous êtes en train de la traumatiser et de détruire sa vie. qui aimerait commencer sa vie d'adulte comme cela ? qui n'a jamais fauté de sa vie ? qui aimerait qu'on expose sur la place publique tout ce qu'il a fait dans sa vie . une infime minorité répondrait "oui dites tout. je n'ai rien à cacher"
    • Auteur

      Question

      En Février, 2020 (12:41 PM)
      dans certains pays à majorité musulmane, la police ne fouillera t-elle pas ou ne fera t-elle de l'infiltration dans les messages privés des parents trimbalant dans les réseaux sociaux.

      c'est juste une question car je ne comprends pas vraiment le monde dans lequel nous vivons.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:40 AM)
      le monde avance les gens s’informent, recherchent la connaissance et je me dis tiens je vais faire un tour au sénégal pour voir ce qui s’y passe. là je vois tout le monde concentré certains sur la télévision, d’autres sur la radio ou les journaux. je demande ce qu’il se passe ? est ce y’a lutte ? la un gamin me dit on attend les résultats du test gynécologique de la fille d’un vieux con. merde alors qu’est devenu le sénégal
    • Auteur

      Sénégalais : Attention !!!

      En Février, 2020 (12:11 PM)
      j'ai honte de ces déclarations et articles de la police et de la presse contre mmg et surtout sa fille. le combat de mmg serait plus justifiÉ si la perversion a pu arriver dans sa famille ça veut dire que le mal qu'il combattait est profond et mérite plus que jamais d'être plus combattu davantage !!! arrêter de prompuvoir le mal et de vouloir détruire l'islam. alhamdoulillah.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (19:23 PM)
      seneweb c'est soit de façon générale vous cachez le visage de la fille soit vous le cachez pas. sur certains articles on voit bien son visage et sur d'autres vous décidez de le cacher. ne soyez pas comme le père de cette fille, soyez un peu digne protéger sa vie privée, elle ne mérite pas ce qui lui arrive.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (10:00 AM)
    quoi de plus normal

    c'est la st valentin
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2020 (10:00 AM)
    tékk nga sa papa gathié devant tout le monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:04 AM)
      elle a rien demandé à personne. laissez la tranquille. qu'elle fasse ce qu'elle veut à ses risques et périls s'il le faut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:10 AM)
      vraiment ton père ne mérite pas ce gathie tu as un père super courageux malgré toute cette adversité a laquelle il fait face do rouss sakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:12 PM)
      mon ami,
      défal ndank. adouna dafa teureudi.
      aujourd'hui c'est mame matar qui a subi une vraie leçon de vie et qui est dans l'épreuve, demain ça pourrait être n'importe qui d'autre : toi comme moi
      kou nèk sa dome meune na la tèk fitneu même si tu mets beaucoup de temps et de sin dans son éductation.
      yallah moye djaralé djame yi fou ko nekh.
      mame matar a pris sa leçon de vie devant tout le senegal, c'est très dur mais demain chacun d'entre nous pourrait prendre une leçon tout aussi dure. donc se taire, se repentir devant dieu, prier, et être endurant. lolou mo fi desse dé..
    Auteur

    En Février, 2020 (10:00 AM)
    Ca n'eduque pas leurs enfants mais on leur mot a dire devant toutes autres situations. Des filles perdues sur lesquelles les parents ont perdu toute auorite, voila le senegal d'aujourd'hui! Resultat les parents vivent dans la honte... car si eux dorment et craignent leurs enfants, Dieu ne dort pas! Il ne leur a meme pas permis de laver leur linge sale en famille!!! quelle honte! quele degradation des moeurs!!! lors Mr son pere.. deliez votre langue et expliquer nous!!!! Mdr
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (13:21 PM)
      l'incohérence dans ton discours me sidère. tu reconnais effectivement une dégradation des moeurs mais te refuse de poser les bonnes questions du pourquoi. seulement jeter tout sur le dos des parents qui seraient responsables de tout. n'est ce pas trop simpliste !!?? or ce que nous savons tous et qui n'est un secret pour personne c'est que les filles sont devenues têtues et dificiles à éduquer du fait que l'influence dehors est plus forte sur elles. tout l'environnement les incite à ne pas être en reste dans toute débauche sans réflexion aucune juste par esprit grégaire. c'est simplement la raison pour laquelle les parents marre de tout et fatigués finissent par lâcher prise et les laisser jouir de leur droits civiques.
    Auteur

    Mascotte

    En Février, 2020 (10:00 AM)
    petit ami et non amant je sais vraiment pas d'ou est ce que les journaliste de seneweb ont fait leurs etudes trop nuls
    • Auteur

      Mame Matar A Fait Son Job

      En Février, 2020 (11:05 AM)
      nos enfants malgré une bonne éducation peuvent mal tourner. ce sont des êtres à part entières, ils ne sont pas a l'abri ni de la mode ni des maux de la société. tél père n'est pas tél fils ou fille, heureusement d'ailleurs.
      mame matar n'a pas fauté sauf d'être célébre? qui n'a pas fait des bêtises de jeunesse?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:28 PM)
      je crois que la leçon à tirer de cette histoire, c'est qu'il est possible de dénoncer les mauvaises moeurs sans détruire publiquement les gens qui en sont coupables. le prophète (psl) nous a appris la pudeur. "l'honneur d'un musulman est sacré pour un autre musulman
      par exemple, serigne mountakha est tout à fait au courant de la dépravation des mœurs mais jamais au grand jamais personne ne l'a entendu des mourides nommer quelqu'un et le dénoncer publiquement
      gor da fèye same soutoura domou adama. si une autorité religieuse veut faire des reproches quelqu'un, qu'il le rencontre et lui parle en toute intimité ci djame ak soutoura.
    Auteur

    Contre L'injustice Et La Corru

    En Février, 2020 (10:01 AM)
    pourquoi envoyer la fille chez un gynécologue. Elle n'a pas été forcé par son copain à la rejoindre. Cette affaire vise à ternir l'image de Mame Makhtar gueye et à le décourage dans son combat contre les contre valeurs. malheureusement, le comportement de sa fille montre un echec de l'éducation religieuse qui devrait etre la souassement pour un comportement moral
    • Auteur

      Benji

      En Février, 2020 (13:49 PM)
      tu ne sais absolument pas dans quelles circonstances cette jeune fille s’est retrouvée dans cette situation,
      tu n’as absolument aucune certitude qu’elle était consentante,
      tu ne peux pas jurer si elle connaît réellement ce connard qui lui cause la catastrophe de sa vie
      tu es comme tous les lecteurs, dans le sens où tu ne sais rien de l’histoire
      mais certains lecteurs ont supériorité morale absolue sur toi et ceux qui se comportent comme toi, ces lecteurs évitent de conjecturer sur l’affaire ! ils se contentent de prier pour la pauvre jeune fille et sa famille !
    Auteur

    Zo

    En Février, 2020 (10:02 AM)
    A mon humble avis MAME MACTAR GUEYE doit démissionner de son poste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:58 AM)
      ah oui. il ne peut plus être crédible. il n'a qu'à s'occuper maintenant de sa propre famille. je ne sais pas pourquoi mais ce gars ne m'a jamais inspiré confiance.
    • Auteur

      Nicka

      En Février, 2020 (01:43 AM)
      Évitez de juger...
      iow sa bopp ya geuneu yess té diko toutou.
      tay bossou ki mo fégn mais sén boss yé geuneu bone té doléne jeu toudou
    Auteur

    En Février, 2020 (10:02 AM)
    Moi j'avais des doutes,mais actuellement je crois à la version de la police
    Auteur

    Babs

    En Février, 2020 (10:03 AM)
    Qui aimerai que sa vie de famille soit étalée sur la place publique ? Personne. Laissez cette fille tranquille et ses résultats gynécologiques ne nous pas intéresse, ce pays est un gros sentier et a d'autres problèmes à régler , ayez un peu d'ampathie pour Mame mactar. Senemerde vous descendez trop bas, car c'est vous les véritables lobbies de la perversion au senegal et destructeur de la jeunesse en faisant la promo des médiocres: Bouba et Youssou Ndour, koc barma, l'homosexualité, Waly deck, Serigne mbake ndiaye....et les séries de merde, rangou... N'oubliez pas, monsieur les rédacteurs en chef bidon sans diplômes vous aurez des femmes et enfants si c'est pas déjà le cas et chacun passera à son tour chez le coiffeur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:12 AM)
      mais mame matar étale la vie et les vices en privé. il veux mettre en lumière ceux qui qui se cachent pour s'adonner aux vice. en tant que combattant donnant des coups il doit s'attendre à en recevoir aussi. c'est maintenant qu'il doit montrer la sincérité de son combat en ne baissant pas les armes à la première escarmouche. pour la mémoire de latif qui y a laissé sa vie donc bien plus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:25 AM)
      pour quelqu'un qui critique, tu connais bien les noms de stars et de séries.
      c'est bien fait pour lui, être là à jeter l'opprobre sur la fille des autres et bien ça te reviens sur la figure.
      le monde c'est un karma.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:35 AM)
      en fait, c'est le papa qui est le responsable de tout ce raffut ! dans ses gesticulations de vouloir s'ériger en martyr du combat pour l'ordre moral, il a livré sa pauvre fille à la clameur publique; la pauvre !!!
      une fille de cet âge qui tombe amoureuse et qui fait une "bêtise" de ce genre, ça arrive tous les jours ! qui n'a pas pêché , surtout à cet âge?
      seulement le papa qui aime jouer au "père la morale" , "gardien de l'ordre et des bonnes moeurs", pensait que les "dérapages" et autres, c'était pour les autres qu'il se permettait de qualifier de dévergondées, ay domou diambours ! et les petits fumiers d'essayer de faire porter le chapeau à la police en lui reprochant d'avoir communiqué sur les faits, comme elle a l'obligation de le faire concernant les affaires de ce genre car le papa subodorait un enlèvement même s'il ne l'a pas dit formellement dans sa plainte.
      "l'homme n'est ni ange, ni bête; le malheur est que qui veut faire l'ange fait la bête".
    • Auteur

      Benji

      En Février, 2020 (13:53 PM)
      cessez votre discours débile !
      mame makhtar gueye est et reste totalement et complètement légitime dans son noble combat pour la promotion de la bienséance !
      ce qui est arrivé par le biais de sa progéniture n’entache en rien sa démarche, ce n’est pas un échec pour lui, si échec il y’a c’est à un autre niveau !
      cessez vos comportements de mécréants à vous acharner de la sorte sur un monsieur qui, je répète, est dans un combat noble !
      arrêtez votre haine !
    Auteur

    En Février, 2020 (10:04 AM)
    Les enfants d'aujourd'hui sont precoses la faute aux mutations des systèmes technologiques, on peut leur donner la meilleure éducation on n'est pas à l'abri
    • Auteur

      Soutoura

      En Février, 2020 (11:54 AM)
      c'est pour cela que quand les enfants d'autrui se trompent en prenant le mauvais chemin, il faut essayer de leur parler au lieu de les jeter en pâture à la société.
      peut être que les parents de rangou ont aussi essayé de donner une bonne éducation à leur fille.
      a quel titre m. m. gueye décrète que lui, il a le droit de détruire la vie de leur enfant ?

      nul ne se réjoui de la mésaventure de sa fille. mais "qui tue par l'épée, périra par l'épée".

      m. gueye doit apprendre à se comporter comme un père pour tous ceux qui sont tombés dans l'erreur des contre-valeur.
      de même qu'il défend sa fille bec et ongle, qu'il protège aussi le soutoura des enfants des autres.

      je lui suggère de créer un centre d'écoute de d'échange qui accueillerait des âmes perdues, envoyées par leurs parents ou par des voisins, et à qui une équipe de religieux (de toute confession), de psychologues, de sociologues, de médecins, de badienou gokh apporterait en toute discrétion un soutien. ce centre pourrait recevoir des talibés qui se sentiraient maltraités, des femmes battues, des drogués, des jeunes tentés par l'homosexualités ou la franc-maconnerie et autres sectes.

      il faut être dans une logique d'apporter des solutions, m. gueye; pas seulement dans une logique de trouver des problèmes.
      nous tous nous connaissons les problèmes. passons maintenant aux solutions.

      je m'excuse si je vous ai offensé. sans partager la même religion que vous, je partage avec vous le rêve d'un sénégal de valeurs sénégalaises : soutoura, diom, ngoor, … mais tout cela dans un esprit de générosité.

      bonne chance avec votre enfant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:21 PM)
      super! une excellente contribution!
      ce serait la meilleure démarche, parce que la plus rationnelle pour essayer de résoudre les problèmes de société! facile de dénoncer et juger et condamner relèvent des prérogatives de la justice des hommes à condition que les faits soient punissables aux yeux de la loi des hommes et, en dernier instance, de la justice de dieu (pour ceux qui croient). et les voies de ce dernier sont impénétrables !!
    • Auteur

      Tapha Ndour

      En Février, 2020 (13:35 PM)
      À mon humble avis, c'est une bonne analyse et de pertinentes propositions...
    Auteur

    Boubacar

    En Février, 2020 (10:04 AM)
    Hahaha, les résultats monteront qu'elle a bel en bien couché/fait l'amour mais qu'elle n'a pas été violée!

    Si le papa attaque la police, il aurait tort. C'est lui qu'on devrait attaquer, de ne pas avoir donné une bonne éducation à sa fille!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:08 AM)
      pire ! qu elle pourrait avoir perdu sa virginité depuis trçs trçs longtemps
    Auteur

    Le Citoyen

    En Février, 2020 (10:05 AM)
    Comme quoi Makhtar Gueuye devrait balayer devant sa porte avant de pouvoir s'ériger en donneur de leçon, en moralisateur de l'espace public, en directeur de conscience...et que sais je encore..

    Eh oui Dieu nous rappelle toujours à notre fragile condition humaine.
    Auteur

    En Février, 2020 (10:05 AM)
    Quel cauchemar ! Bon sang respectez la vie privée de cette jeune fille.
    • Auteur

      Nooooooooonnnn

      En Février, 2020 (11:01 AM)
      vraiment sans le savoir on est entrain de gâcher la vie de cette fille en voulant coûte que coûte trouver une faille pour abattre son père
      li niaw na elle l a fait ou pas louthiy souniou yone
      na kounek lidieunti ndiabotame .la lutte de mame matar est légitime et nous devons tous l accompagner en ce qui concerne sa fille mandou rek laissons l enquête se poursuivre et surtout laissons cette petite fille malléable a souhait a cause de son jeune age en paix gérer le reste avec sa famille
    Auteur

    Sourate Hijab

    En Février, 2020 (10:09 AM)
    Encore une fois où sont les féministes sénégalaises ? Où est Penda mbow alias sourate hijab qui est toujours prête à cracher son venim pour attaquer l'Islam ?

    Penda mbow qui a osé dire qu'elle a étudié la sourate hijab pendant 10 ans, une sourate qui n'existe que dans sa tête en moussoor. Doit on re-instituer le LABAANE ?
    Auteur

    Le Parisien

    En Février, 2020 (10:12 AM)
    Je me mets a la place de cette charmante jeune fille , je mesure l irresponsabilité de la police, dune part, et la communication vaseuse et destrictrice d un pere, d autre part.



    En quoi, il faut en faire toute une histoire , pour une fille éduquée et qui aurait envie de s épanouir ? Par une betise incommensurable, on l expose , aux aboiements des chiens.

    Auteur

    En Février, 2020 (10:14 AM)
    On s'en fout c'est son probleme combien de filles font ca sans ue les gens se fendent la gueule?
    Auteur

    Lop

    En Février, 2020 (10:15 AM)
    Cette fille a ete piegée , on voulait atteindre son pere tt simplement, nit boulay woutt té meunoula diott fay diar si lou gueuney diégué, courage mame moctar guye ton combat est noble
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:32 AM)
      désolé la fille de mmg est juste une personne humaine comme toutes les filles de sa génération et arrêtez de parler de piège, elle est majeure et veut mener sa vie comme elle le sent c'est tout .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:01 PM)
      il n’y a aucun piège, mame mactar lui même a dit que la fille avait l’habitude d’aller faire du jogging à la plage la nuit. donc la fille avait bel et bien un copain. c’est pas un coup monté des gens. vous refusez toujours de voir la vérité en face.
    Auteur

    Kheuchei

    En Février, 2020 (10:18 AM)
    Comme d'habitude on glisse vers un faux debat concernant cette affaire. Qu'importe ce qui s'est passe, ce qu'il faut regretter c'est le manque de professionalisme et la communication tres maladroite de la Police.

    Et pourquoi vouloir a tout prix faire une liaison entre ce que MMG defend (protection de nos valeurs) et les actes de sa fille majeure qui commet une erreur de jeunesse comme beaucoup d'autres filles de son age ? Exposer publiquement cette fille, c'est juste horrible. Et il y'en a qui en sont tres contents comme pour dire "Niaw" a son pere. Et la fille dans tout ca ? Vraiment pathetique !
    Auteur

    En Février, 2020 (10:24 AM)
    Mais où es Mame Matar Gueule qui depuis un certain nous faisait croire qu'il protège les enfants avec son ONG de merdes. Il peut même pas contrôler sa fille. Senegalais réveiller vous c'est le moment, ces gens là profitent sur vos naïveté pour survivre. Mame Matar Gueye tu la ferme maintenant tu es démasqué. Bravo à notre police nationale
    Auteur

    Goor Yalla

    En Février, 2020 (10:27 AM)
    en lisant cette article on ne nous donne rien de nouveaux et on sent que ce sont les loby aui sont derierre cet article . Ils ne lachent jamais.Que Dieu preserve Mame Matar Gueye
    Auteur

    Non

    En Février, 2020 (10:28 AM)
    Foutez la paix à Seneweb qui a eu couvert tous les combats de de Mame M Gueye et voila par pur accident que quelque chose arrive dans sa famille qu'il faut que Seneweb n'en Parle pas.Pour vous il a le droit de dénigrer les enfants des autres et pour ce qui concerne sa famille non, vous êtes de vrais hypocrites.Wasalam
    Auteur

    Euppeul

    En Février, 2020 (10:29 AM)
    Il n'y a rien d'anormal dans tout cela. Sauf que le père en a fait trop dans les réseaux sociaux, ce qui a mené à toutes ces conséquences pour sa famille. Il pouvait simplement échanger avec la police.
    Auteur

    En Février, 2020 (10:29 AM)
    Pourquoi elle n'a pas prenenu ses parents alors qu'elle s'absente 2 nous de chez elle
    Auteur

    Faddy

    En Février, 2020 (10:34 AM)
    Thieyy Sénégal khaawi soutoura nitt ak torokhal nitt rék lagnou meune .Kounék amegua sa probléme té keur guo dougou fékk fa khalé bou teu ay wadiouram .Maylén nitt yi diam té bayi Mame Matar géré problémam avec sa fille .

    En revanche tachez d'en faire autant parce que vous en avez des problèmes on les trouve dans toute les familles .
    Auteur

    Zal

    En Février, 2020 (10:36 AM)
    je dirai juste a mame mactar gueye de continuer son combat qui est noble nit yi yakamtiwone naniou dara dal ko pour wakh etc lou way def sa bopou il se leve tjrs pour parler etc pour qu on preserve nos valeurs qui ne sont plus respectees aujourdhui des filles qui s habillent comme elles veulent la fornication le vol les bars etc je vous invite a faire des recherches sur la biographie de ce monsieur il a servi son pays si lou beuri je ne le connais pas personnellement pour lui faire des eloges mais je parle objectivement naniou delo ci yalla biss dina nieuw nga gen adouna niou yob soul la nga dess si sa bamel di deg nit gni delou seni keur yaw nga wet fa lo bindone avec sa clavier dina leer lo wakhone dina leeer lo dieufone dina leeer dinaniou la audite bamou melni yaw rek la yalla bindeu naniou ci bayi khel adouna dara louniaw khadioufi naniou jamou yalla te naniou liguey sounou alakhira adouna day diekh waye alakhira mom c eternel cette vie est le paradis du mecreant et une prison pour le croyant yalla borom khel yi lay wakhal adouna yagoul freres et soeurs niata nit nioy guene adouna si sene sommeil etc la mort est subite donc naniou nek si lounekh yalla koumeune wakh loubakh wakhal kouko meunoul boul wakh mangui diegalou wassalam
    • Auteur

      Nooooooooonnnn

      En Février, 2020 (11:13 AM)
      vraiment sans le savoir on est entrain de gâcher la vie de cette fille en voulant coûte que coûte trouver une faille pour abattre son père
      li niaw na elle l a fait ou pas louthiy souniou yone
      na kounek lidieunti ndiabotame .la lutte de mame matar est légitime et nous devons tous l accompagner en ce qui concerne sa fille mandou rek laissons l enquête se poursuivre et surtout laissons cette petite fille malléable a souhait a cause de son jeune age en paix gérer le reste avec sa famille
    • Auteur

      @zal

      En Février, 2020 (11:17 AM)
      zal sawakh rafetena ma cha allah yalla na la yalla lafal thiate dioulite dal afete ndiorte yéneneté lou bakh
    Auteur

    Mdiop

    En Février, 2020 (10:40 AM)
    si vous attaquer mame makhtar gueye alors il faut aussi attaquer le prophete nouh paix et salut sur lui.

    car lui avait un fils terrible refusant de croire a l appel de son pere.le coran la mis en exergue.

    les fautes des enfants n empeche que le pere soit un homme vertueux.

    rapellez vous de chaikh abdou khadir deylani sa femme qui découcher. malgrés ça le cheikh ne piper mot de cette déviance de sa femme car il sait que c est une épreuve de plus sur le cheminement vers le tout puissant.

    ici au senegal il y a des personnalités de bonne moralité dont les enfants font du n importe quoi moi je ne permet pas de leur jeter la premiere pierre car moi aussi j ai beaucoup de defauts.
    Auteur

    En Février, 2020 (10:49 AM)
    Même si elle était dans un auberge avec son amant, la police ne devrait pas faire une déclaration hâtive. Elle devrait attendre que l'enquête soit bouclée pour communiquer. De toute façon, je ne condamne pas l'attitude de Mame Matar GUEYE. Si ces faits sont avérés, cela doit sensibiliser tous les parents et les inciter à combattre tout ce qui déprave les maoeurs y compris la Saint Valentin.
    Auteur

    Fifi

    En Février, 2020 (10:51 AM)
    Soutoural lene sene moromou djoulit Yalla soutourale lene. Wa salam

    Auteur

    Anonyma

    En Février, 2020 (10:52 AM)
    SVP SVP SVP laissez cette jeune fille tranquille. Si c'était un membre de votre famille vous n auriez pas aimé. Vous êtes en train de lui gâcher la vie!! Pitié ne laissez pas votre haine contre son père vous aveugler son père c'est son père. Elle c'est elle
    Auteur

    En Février, 2020 (10:55 AM)
    Le gynéco pourquoi ? Pour mieux la vilipender ? une fille prend sur elle l'envie de folâtrer et on veut en faire un problème ! Comme si les autres ont quelque chose de moins qu'elle ? La bagatelle de temps à temps qui n'en fait pas ? Les filles des marabouts ou qui d'autres ? La libido a-t-elle une loi ?
    Auteur

    Sorry

    En Février, 2020 (10:56 AM)
    Je suis désolée pour toi ma chérie, je suis tellement désolée que tu aies à vivre tout cela. Sois forte, garde la tête haute toujours, boul meussa seug, ne te laisse jamais démonter par les mauvaises langues, crois en toit et bas toi!



    Une grande soeur qui t'embrasse et prie pour toi
    Auteur

    En Février, 2020 (10:58 AM)
    Senewb par pitié soyez vigilants sur les commentaires qui vont trop loin en insultes et qui touchent aux enfants comme ces trois commentaires répétés pedophile . Merci beaucoup
    Auteur

    En Février, 2020 (11:03 AM)
    Pourquoi le fameux amant n est toujours pas entendu ne serait ce pour confirmer . J ai des doutes sur son existance
    Auteur

    Gringo1

    En Février, 2020 (11:06 AM)
    la seule leçon de moral à retenir: ne juger point
    Auteur

    Tab

    En Février, 2020 (11:08 AM)
    Mame mactar tu dois etre calme tu n'es qu'un humain

    Ta fille, nos filles sont toutes pareilles ce qu'elles font, elles ne te le diront jamais

    Elles sont capables de tout

    Tu as beau eduque, mais dehors c'est autre chose

    Passes a autre chose, la police a raison , elle a fait du bon boulot

    Et puis un peu de soutoura, de mougne et la vie continue

    Tu as beau etre prohete, marabout, etc, mais tu peux avoir des enfants you diye warre

    Laisses la police faire autre chose, et tu diis remercier la police parceque tu connais maintenant ta fille et tu sauras comment la recuperer

    Auteur

    En Février, 2020 (11:11 AM)
    Mame mactar guéye est le principal fautif dans

    cette affaire , il est responsable de tout ce qui arrive à sa fille et à lui meme



    Il aurait pu informer la police qui allait faire discrétement son enquéte



    Mais au lieu de cela , en meme pas 24h d abscence , il va ouvrir sa grande gueule et faire tout un tapage médiatique dans Les réseaux sociaux , jusqu à publier la lettre qu il a adressée à la police



    Et aprés au lieu de se faire et de faire profil bas , il continue à parler et donner du grain à moudre à la presse , qui n attend que ça



    Mo wéddié soutoura domam , taggué boppam marsé

    Bouggueu ak niémé micro ak caméra ,

    Di douggueu ak di wax thi louné , melni benne niébé thi mbana

    Voila maintenant ça lui a pété dans la gueule

    Il est trop con ce type





    Auteur

    En Février, 2020 (11:17 AM)
    Qu'est ce qui' on cherche à prouver avec la gynécologie. Ce n'est pas normal



    Auteur

    Mariam

    En Février, 2020 (11:23 AM)
    On a tosu des enfants et ils peuvent se retrouver a la place de cette jeune fille. Je n'apprécie pas spécialement Mame MActar Gueye mais quel genre de pays traine dans la boue une jeune fille comme ca? C'est franchement immoral li doud eug dou yone. On a tous des enfants et on sait de quoi ils sont capables.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Février, 2020 (11:33 AM)
    A bas la surmédiatisation. N'est ce pas que l'Islam exige le témoignage de 4 témoins oculaires avant d'accuser quelqu'un (e) d'adultère

    4 eyewitnesses are needed before charging someone for adultery, and fornication.



    Xalaass.
    Auteur

    Lynx

    En Février, 2020 (11:35 AM)
    Presse sénégalaise arrêter cet acharnement honteux contre Mame Matar et sa famille.

    Son combat a été noble. il subit actuellement le riposte de ses détracteurs prostitués et PD. il n'y a que les pervers et les homo qu'il empêche de dormir. Laisser le tranquille !!!

    Monsieur Mame Matar GUEYE vous avez tout mon soutien et certainement de beaucoup de parents soucieux du devenir de leur progéniture dans un milieu infesté par des prostitués et des PD
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:07 PM)
      il n’y a aucun coup monté ici. la fille a passé la nuit chez son copain et c’est mame mactar lui même qui a ameuté la presse pour dire que sa fille était enlevé alors que ce n’était pas vrai. donc c’est lui qui a médiatisé la chose. c’est pas un coup monté.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:47 AM)
    c' est dommage que nos oustaz et islamologues ne font pas suffisamment de KHOUTBAS incendiaires sur la NUIT HARAM VALENTIN durant laquelle des GNILANES petites et grandes sont bien labourées par des NGORS petits et grands en superbe forme ????
    Auteur

    En Février, 2020 (12:00 PM)
    Yalla naniou Yalla dolli soutoura, surtout nous, les pères de famille. Quels que ce soient notre degré de vigilance et notre volonté de surveiller, de protèger nos filles et garçons, sans pour autant entraver leur épanouissement, nous ne sommes pas à l'abri de ces déboires. Allah est Le Seul notre Seul garant. Faisons notre job de papa et/ou de maman et prions Dieu. C'est tout. Évitons de juger à outrance autrui, même s'il est très difficile de s'abstenir de juger son semblable Je suis désolé pour Mame Mactar qui ne mérite pas cette déconvenue. Personne ne le mérite./
    Auteur

    Tafa

    En Février, 2020 (12:18 PM)
    Même si c'est vrai qu'elle a passé la nuit à l'auberge, soyez tranquille, monsieur Guèye. Ca peut arriver à n'importe quel parent.
    Auteur

    Dionas Sy

    En Février, 2020 (12:21 PM)
    histoire termine c clair
    Auteur

    Margot

    En Février, 2020 (12:27 PM)
    Bonjour M.Gueye, vous Menez un bon combat,mais la façon dont vs le menez n'est pas la bonne. Car vs utilisez la force et la force ne régle rien. "La douceur Vaux mieux que la rigueur. Dieu qui ns a créé voit tout et entend tout. Il est un Dieu patient, lent à la colère. Si Dieu utilisait la force, le monde n'allait plus exister, car il y'a trop de mal. Mais il est un DIEU D'AMOUR. Je vs suggère de MENER LE COMBAT DANS LA DOUCEUR, LA DISCRÉTION. Porter vos chaussures. Aller rencontrer les personnes qui sont dans le mauvais chemin,parler avec eux,calmement, dans la douceur, donne leurs des conseils... Change de technique en utilisant LA DOUCEUR, j'en suis sûre que vs gagnerez LE COMBAT. On dit que "On ne domine bien que par la douceur" "La douceur c'est la plénitude de la force" Juste mon point de vue pour bien mener le combat.
    Auteur

    Saysay

    En Février, 2020 (12:30 PM)
    Mame Mactar Gueye nous soûle avec ses principes religieux alors qu'il garde chez lui une thiaga mineure. Moi à son âge , je pensais à étudier pour aider mes parents à sortir d'une situation difficile au lieu de me donner gratuitement à un amant dans une auberge.

    L'habit ne fait pas le moine.
    Auteur

    Senenmouth

    En Février, 2020 (12:56 PM)
    Il ne fallait pas du tout que DIASSé parle non pas du tout! j'aurai pu arranger l'affaire sans que quiconque ne sache ce que ma fille a fait. Avec tout ce que dit sur les autres , qu'est ce l'opinion va dire sur moi? Il ne faut surtout pas que la thése de l'auberge prospére je doit à tout prix lui opposér une autre si ridicule soit-elle, quite à mentir meme si l'Islam l'interdit je dois rendre compte aux hommes Dieu on verra aprés
    Auteur

    Touba

    En Février, 2020 (13:00 PM)
    jusqu'à la preuve du contraire, je refuse de croire à tout ce qui a été dit depuis le début de cette affaire qui ne mérite pas tout ce tapage médiatique .... qui ne provient d'un seul journal.



    Regardez bien la fille avec son habillement, sa tenue ... il y'a des signes qui ne trompent pas... personne ne peut me faire croire que cette fille a passé une nuit son .... amant ou petit ami .... c'est des balivernes , des mensonges ... et la vérité jaillira tôt ou tard.



    Nous avons affaire à des lobbys très dangereux, trop puissants et prêt à TOUT pour défendre leurs intérêts et à étendre leur oeuvre satanique. Notre pays fait partie des régions à conquérir et ça ne fait que commencer, qui vivra verra !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (21:16 PM)
      donc tu te bases sur l’habillement de la fille pour dire que la police ment?
      d’abord, tu auras remarqué au passage que la fille se promène la tête découverte et ce n’est pas normal pour la fille de mame mactar gueye qui dirige un mouvement musulman comme jamra.
      en plus, mame mactar lui même a dit que la fille lui demande la permission pour aller faire du jogging la nuit. tu ne trouves pas ça louche? tu es vraiment naïf toi.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:02 PM)
    Les femmes sont quoi? Tous les crimes de ce pays sont commis par des hommes : vol, viol, agression, violence, homo...etc.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:15 PM)
    Avec un père aussi hypocrite et tartuffe qui s'érige sans arret en héros de la morale la plus etriqué je comprends que la Fille de Makhtar Gueye ait eu enfin de retrouver son copain pour passer la St Valentin ......à 20 ans il me semble normale que l'on soit amoureuse et sa virginité ne regarde personne et ni son pere puisqu'elle est majeur !

    ce faux fait-divers fabriqué par Makhtar Gueye montre l'étendue de l'hypocrisie de la société Sénégalaise ........
    Auteur

    Douggy Duck

    En Février, 2020 (13:27 PM)
    C'est pourquoi il faut arrêter de nous tympaniser. Dans chaque famille il y a une brebis galeuse il y a un homosexuel il y a ii y a ... Donc taisons-nous et balayons devant notre porte avant de fustiger l'autre.
    Auteur

    B Dia

    En Février, 2020 (13:32 PM)
    St Valentin, auberge, drogue, adultère, etc. La fille se moque de la morale du père et de son éthique.

    Et le père, dit-on dit que la fille a passé la nuit chez sa grand-père. Après avoir passé la nuit derrière un garçon qui n'est pas son mari...

    Deux nuits différentes. Et pourquoi passée la nuit ailleurs, au point de se faire recherchée. Mame Adama GUEYE, il faut couvrir une fille qui te couvre! IL faut nier ce qui est niable. Il faut remercier la police. La vérité, c'est la vérité. Et c'est que Dieu veut. Pour les croyants, bien sûr...

    Désormais, il faut garder te leçons un moment. Tu n'es pas un exemple, ta fille n'est pas un exemple.

    Quand à la police: Chapeau. Quand tu le veux, tu le peux.Il faut continuer comme ça pour tous. Il faut cesser d’être une béquille.

    Aux parents: il faut éduquer vos filles, sinon, il y a des éducateurs dans les rues. Et ils le font très bien!

    "Anddack beuy yi mbaah andack thiéérèh". dit You..., le poète sénégalais...
    Auteur

    Verite

    En Février, 2020 (13:34 PM)
    Il faut éduquer les enfants car l'éducation n'a pas de prix un enfant bien éduquer ne sort jamais et passer la nuit dehors sans l'avis de ses parents.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:35 PM)
    Quelle âge elle a cette fille pour tout le lui jette la Pierre ?
    Auteur

    Rangoujamra

    En Février, 2020 (13:39 PM)
    Rangouzer!!!! Pas de probleme!!!!
    Auteur

    Sonkolait

    En Février, 2020 (14:06 PM)
    mame makhtar guéye et bougazelli n'ont récolté que se qu'ils ont semé
    • Auteur

      Le Lait Que Tu Préfères

      En Février, 2020 (21:42 PM)
      ton papa ne voulait pas récolter un propagandiste calomniateur doulternaute !
    Auteur

    En Février, 2020 (14:08 PM)
    Aucun oère et auxine fille ne mérite ceci ani soutoura sénégal ?
    Auteur

    En Février, 2020 (14:20 PM)
    Mais je pense que ces résultats doivent été confidentiels, faut pas les mettre à la place publique, n'oubliez pas que c'est une jeune fille et demain elle est appelée à fonder un foyer …..
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:23 PM)
      en fait je veux dire que ces résultats ne doivent pas être mis sur la place publique, ca doit être confidentiel
    Auteur

    En Février, 2020 (14:30 PM)
    Le Sénégal est devenu un pays de fous, de nafekhs complètement imperméables à la Vérité, à la Justice et à toute forme de vertus !

    C'est triste, malheureux !

    Auteur

    Ekkk

    En Février, 2020 (14:31 PM)
    Il fallait s'y attendre en s'attaquant aux lobby gorgniguene.'ils ont activé un gigolo pour séduire cette petite afin de mettre mal à l'aise Mame Gueye



    Je l'ai déjà dit.Après avoir cloué Taib Socé,c'est au tour de Mame.



    Auteur

    En Février, 2020 (14:38 PM)
    a 18 ans on a deja commencé a frenquenter les auberge. Ah Ndakaru, vous etes fort.
    Auteur

    Non

    En Février, 2020 (17:01 PM)
    J'ai appris qu'elle a 21 ans.La photo doit être une ancienne photo.Wasalam
    Auteur

    En Février, 2020 (17:54 PM)
    LORS DE L'AFFAIRE RANGOU,J'AVAIS TRAITÉ CE FAUX DÉVÔT DE CHARLOT,EN LUI DEMANDANT DE QUEL MANTEAU DE VERTU S'ETAIT-T'IL DRAPÉ POUR DONNER DES LEÇONS DE MORALE A QUI QUE CE SOIT,LUI QUI AVAIT SI HONTEUSEMENT COUVERT LA CONFERENCE DE PRESSE DU PÉRE D'UN CHANTEUR CONNU POUR FAIRE L'APOLOGIE DE L'HOMOSEXUALITÉ DANS LE BUT DE BLANCHIR CE DERNIER.ATTITUDE QUI LUI AVAIT VALU D'AILLEURS UN DESAVOEU DE LA PART DU PRÉSIDENT DE JAMRA.DIEU ETANT LE MEILLEUR DES JUGES ,VOILÀ UN SIMPLE APERÇU DE LA JUSTICE DIVINE QUI SE MET A LA MODE ''FAST TRACK OU PLUTÔT FAST CRAVACHE''.AUJOURD'HUI,TOUTE HONTE BUE,IL ATTAQUE LA POLICE MÉRITANTE QUI N'A FAIT QUE SON TRAVAIL AVEC CÉLÉRITÉ ET PROFESSIONNALISME.DIEU RECONNAIT TOUJOURS LES SIENS.



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (20:01 PM)
    Cette fille passe la nuit avec son ami et le matin au lieu de rentrer chez elle, elle va chez une copine certainement pour faire croire qu'elle a dormi chez cette dernière. Elle préparait un deal avec celle ci mais malheureusement pour elle la police ne s'est pas laissée avoir, Elle n'est pas bête la fillette de.......18 ans !!! puuutain.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (20:09 PM)
    Si elle était rentrée à la maison avant que la police ne lui mette la main dessus tout ceci ne lui serait pas arrivé. Elle a poussé le bouchon un peu loin, elle est bête.
    Auteur

    Bobards

    En Février, 2020 (21:05 PM)
    Mais quelle est la profession de mame matar gueye
    Auteur

    En Février, 2020 (21:31 PM)
    mais cette jeune fille a le droit de mener sa vie comme elle l'entend !
    Auteur

    En Février, 2020 (21:42 PM)
    Elle a 28 ans donc majeure je crois...attention le moindre pet de mouche la police enquête...des tests de gênecologies ..pourquoi faire....thiey Senegal retour de bâton pour jaamra
    • Auteur

      Ton Tour Arrive

      En Février, 2020 (21:47 PM)
      ton retour de baton n’est pas loin, continues de faire tourner ton moulin à ragots rek !
      le seul truc qui chiffonne c’est que tu n’es malheureusement pas assez perspicace pour faire le lien entre ta malfaisance et les claques monstrueuses que tu vas te prendre dans ta face hideuse !!!
      anyway … tu vas recevoir le salaire de ta crapulerie !
    Auteur

    En Février, 2020 (21:51 PM)
    Ce sont les menaces fairest par la dame “ beuseme migui ngeuw laigui rek ya gua toule”
    Auteur

    En Février, 2020 (23:29 PM)
    yakamti key amou ci mame matar , xalé bi laal na niou ko walla laalou niou ko

    mais xalé amna pour fo touti nak

    Auteur

    Sidérée

    En Février, 2020 (23:47 PM)
    Que la police méne une enquête sur le petit ami de la fille je sens un coup monté pour déstabiliser Mame matar .la fille pourrait être inoscente.les ennemis de son père pourraient être derrière tt ça .
    Auteur

    En Février, 2020 (00:33 AM)
    Il faut surtout protéger la fille à partir de maintenant contre tous et même contre ses parents. Il faut veiller sur elle
    Auteur

    Boy Maroc

    En Février, 2020 (07:15 AM)
    Vraiment ca suffit cette affaire sounou yon nekoussi. Kou nek na ko khol si sa bop si la fille eteit ta soeur.
    Auteur

    Boeuzzz

    En Février, 2020 (07:49 AM)
    Il voulait garder sa fille vierge pour les anges au paradis (comorenez térroristes qui se font exoloser un peut partout).

    Ahahahahh.... ba dougou boite-vocale....

    Tu m'as tué....

    Auteur

    En Février, 2020 (10:05 AM)
    Quel est l’article de loi qui oblige une femme majeure à faire des examens gynécologiques ? Juste pour éclairer ma lanterne.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:13 AM)
    il faudrait poser le debat sur les meches et perruques si c etait arame pourquoi mame mactar autorise sa fille
    Auteur

    En Février, 2020 (11:17 AM)
    Être imam chez soi ne signifie pas d'accoucher d'un érudit. Mame makhtar continue à servir l'islam. Tu auras toujours le soutien des personnes intègres et croyants.
    Auteur

    Abdou

    En Février, 2020 (18:55 PM)
    Au lieu de passer ton temps sur Facebook et instangram, stay around your family and enjoy family time
    Auteur

    Amadou

    En Février, 2020 (19:48 PM)
    Ce qui m'étonne c'est que sa fille n'est pas voilé
    Auteur

    Boul Nopi Mame Matar

    En Février, 2020 (20:03 PM)
    C'est justement contre ces pratiques que s'insurge ce monsieur, et au vu de la situation, le mal est profond car c'est arrivé jusque dans sa maison. Au lieu de lui tomber dessus, nous ferions mieux de regarder et d'écouter ce qu'il ne cesse de dénoncer car nul n'est à l'abri ; nous avons tous des filles, des sœurs, des frères, des nièces etc...mais après avoir été menacé publiquement car il mettait le doigt là où ça fait mal, voilà qu'on tente de le réduire au silence!!! Boul bayyi
    Auteur

    Am

    En Février, 2020 (12:12 PM)
    Toul le monde est faillible. Alors silence

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email