Warning: ini_set(): Cannot find save handler 'memcache' in /web/senwww/public/index.php on line 3
Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »
Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

Single Post
Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

La lutte pour la libération de Guy Marius Sagna est en train de glisser du terrain citoyen et politique vers le champ religieux. Bathélémy Dias, convaincu que la détention de l’activiste obéit à des critères religieux, promet de saisir le Vatican.

« Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique. S’il était Mbacké Mbacké, s’il appartenait à la Famille Sy ou Laye, il serait libéré depuis longtemps. Mais c’est parce qu’il est catholique qu’on passe pouvoir faire avec lui tout ce qu’on veut », fulmine le fils de Jean Paul Dias, invité ce dimanche du Jury de dimanche sur Iradio.

Barthélémy Dias dit avoir beaucoup discuté ces derniers temps avec des jeunes catholiques qui n’ont jamais fait de la politique. Et le sentiment le plus partagé est que Sagna est emprisonné du fait de son appartenance à cette communauté qui, d’après lui, n’a pas pour coutume d’intervenir publiquement sur des questions de ce genre.

Et pour que le cas Guy Marius Sagna soit pris en charge par l’Eglise catholique, Barth annonce que le Vatican sera saisi d’une lettre signée par des jeunes catholiques.

Et il pense que si le monde entier est informé, qu’un journal comme La Croix (journal d’obédience catholique en France) se saisisse du dossier, Macky Sall se rendra compte, dit-il, que le monde est un village planétaire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

111 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (12:10 PM)
    Tu es dangereux Monsieur DIAS

    Sois responsable
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:34 PM)
      dof dou wer, reew baakhoul. khambal taal boo meuneu fay, moo gueun.
      cette déclaration doit te valoir la prison
  2. Auteur

    R4ff

    En Février, 2020 (12:11 PM)
    Mais Serigne ci waxlen boggg

    Les soit disants khalifes généraux qui ne se prononcent jamais sur l'injustice et le vol



    Mais des que leurs intérêts sont menacés..cest la qu'ils l'ouvrent...





    Waxlen bogg..tchim la mafia politico religieuse ou confrerique est bien une réalité dans ce pays de merde
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:24 PM)
      may leen nou jamm "serigne si wax leen" te buniu waxee ngeen ne waru nio wax!!!! senegalais dafa reew ba doff mel ni ay xale yu ndaw
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (14:33 PM)
      dernièrement le propos c'était le sénégal devrait assouvir la demande du statut spécial de touba.
      ensuite l'église devrait parler sur le cas de guy marius que nous tous savons détenu illégalement. et toujours dans la logique barth de nous pondre maintenant que si guy est toujours en prison c'est du fait de son être catholique.

      que des conneries insupportables pour soit disant s'opposer. non monsieur barth l'opposition doit rester responsable et citoyenne. même si les mbacke mbacke et sy sy s'invitent parfois dans des dossiers judiciaires celà devrait plutot nous indigner que de pousser à l'accepter comme coutume tolérable. non non et non l'etat de droit est contre cette pratique.

      ce qui nous emmène toujours au débat sur la nécessité de la justice d'être vraiment indépendante à l'abri de tout pouvoir politique , religieux et des lobbys.

      travaillons pour un sénégal uni en ne suivant pas les politiciens dans les terrains de division qu'ils veulent nous mener.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:12 PM)
    Personne ne peut remettre en cause cette co-éxistance pacifique entre toutes les communautés de ce pays. les familles musulmanes savourent le ngalakh lors des fêtes catholiques et les familles catholiques font pareil du méchoui lors de la Tabaski. De grâce, ne glissons pas sur ce terrain. Que la paix règne au Sénégal.
    • Auteur

      Bravo Barth Il A Réussi Son Co

      En Février, 2020 (17:49 PM)
      il a secoué le cocotier pour reveiller les senegalais et le monde. barth lui-même ne croit pas à ce qu'il a dit, c'etait son ultime solution pour lancer une alerte aux gouvernant. il est vrai aussi qu'un mbacké, apr, sy ou faye-sall ne resterait 24h en prison..
    Auteur

    En Février, 2020 (12:12 PM)
    Vous vous souvenez de sa position sur l'affaire du voile a Sainte Jeanne d'Arc ?

    Aythia rek.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:14 PM)
    Mon cher, on est de tout coeur avec GMS mais toi tu as fule la moquette et tu joues a un jeu dangereux. Regardes tous les pays qui ont des problemes de religions, d’ethnies, etc.

    C’est grave, Barth, tu perds tout estime de ma part. POLITICIEN !!!!
    • Auteur

      Macky-forcing Responsable

      En Février, 2020 (18:12 PM)
      un président qui ne joue jamais l'appaisement, qui jette toujours du bois sur le feu en allant toujours à la limite du "maatey" ne peu que suciter des réactions de ce genre. il a réussi à réduire l'opposition à zéro, il n'aura en face de lui qu'une ultra opposition de plus en plus extrême.
    Auteur

    Protestant

    En Février, 2020 (12:15 PM)
    Donc Karim wade est Catholique raison pour laquelle il est resté longtemps en prison??? Oh ok sa mère est catholique et c’est ça l’excuse bidon. Tu descends trop bas
    Auteur

    Comprenez

    En Février, 2020 (12:15 PM)
    Comprenez ce Barth il a usé toutes les voies de recours pour libérer ce Guy maintenant il sollicite la médiation de mon seigneur Benjamin Ndiaye
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:22 PM)
      c'est le peuple sénégalais qui cherche à faire libérer gm sagna par cet énergumène!!!
    • Auteur

      Barthcingle

      En Février, 2020 (17:18 PM)
      ba la ma deh rek munane da gnuy binda vatican. vatican o, mecca o, israel o, so what? le senegal est un pays souverain qui peut rester diplomatique. sinon on s'en fout royalemnt des injonctions venus d'ailleurs point.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:16 PM)
    khalifa sall était en prison parce qu'il est musulman????
    Auteur

    Gravv

    En Février, 2020 (12:16 PM)
    Un danger ambulant. Il a tellement de haine dans le coeur. Depuis un moment il cherche à attiser le feu entre les communautés : Affaire Jeanne d'Arc, Affaire Statut spécial de Dakar. Teyy nakk ce qu'il a dit est grave. Mais la haine tue...Pourquoi tant de haine?...
    Auteur

    En Février, 2020 (12:17 PM)
    Pas ittam khalifa salle n est pas un catholique. Il faut parler en responsable. Surtout sur des questions sensibles comme les religions
    Auteur

    En Février, 2020 (12:18 PM)
    Barthely soyez raisonnable

    Tu joue sur un terrain qui sera fatal pour toi.

    Ne crée pas un problème là où il n'existe pas. Tu es Chrétien et pourtant tu es maire dans une commune à forte dominance musulmane.

    Faites attention
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:50 PM)
      effectivement. si ce qu'il dit tenait la route, il ne serait jamais maire. ce pays sera un jour brûlé par les politiciens. heureusement que pour le moment, le commun des sénégalais est plus matures que ces politichiens
    • Auteur

      Catholique

      En Février, 2020 (13:48 PM)
      merci mon frere pour cette analyse pertinante,suis catholique mais je desaprouve tout ce au il vient d avancer.si c etait pas les musulmans qui t avaient porte a la mairie tu n allais jamais goute a ce poste.je sais bien ni moi ni ma communaute minoritaire n a vote pour toi.si tu as un probleme avec tes amis politiciens stp ne nous mele pas dans cette haine politicienne.que dieu pardonne pour ce peche.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:51 PM)
      en tout cas en afrique dans les pays majoritairement chrétien, les musulmans ne dirigent pas des mairies
    Auteur

    Sems

    En Février, 2020 (12:19 PM)
    tu es dangereux heureusement que l’église ne t’écoute pas tes cochonerie. toute personne qui s'accroche aux grille du palais séjournera a reubeuss on blague pas avec ça
    Auteur

    En Février, 2020 (12:20 PM)
    Monsieur Diaz , aujourd'hui t'as passè completement a cotte , et meme si tu croyerais a ce que tu dis , alors pourquoi ne pas etre musulman , vu que c'est la seule religion valable chez DIEU .
    Auteur

    En Février, 2020 (12:20 PM)
    Je savais que ce Barthélémy n'était pas une lumière, mais il s'avère être dangereux et complétement taré!

    Avec de tels politiciens, ce pays n'ira nulle part!!!
    Auteur

    En Février, 2020 (12:21 PM)
    Journal La Croix raciste et islamophobe? merci Barth de nous reveler tes lectures.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:26 PM)
    Tu as mal parlé, dommage que tu es tombé si bas, tu vas perdre en estime. KENN DU YÉE FITTNEU
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:44 PM)
      c'est un idiot ! aucune éducation ce monsieur. et puis ça vient toujours d'eux quoi, dommage pour nous ses voisins et la commune qu'il dirige. heureusement pour lui les locales ont été reportées, autrement il ne serait plus là depuis longtemps. on a trop été retardés par m. dias. defufi dara, tous les 6 mois au cachot rek
    Auteur

    Entièrement D'accord

    En Février, 2020 (12:29 PM)
    Je suis entièrement d'accord.

    S'il était talibé de .......

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:47 PM)
      vraiment restons sur ce terrain politique de merde et laissons la religion en dehors de ça. les mensonges, haine, vols, détournements d'objectifs de nos lâches de politiciens... ne riment pas avec religion.
      musulmans comme chrétiens doivent oeuvrer pour. ce qui s'est passé ailleurs doit nous interpeller d'autant plus qu'on trouve les 2 religions dans une même famille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:57 PM)
      khalifa sall était talibé à tivaoune. mbaye touré, a même bénéficié de la visite de l'actuel khalife général des mourides serigne mountakha, ce qui ne l'a pas empêché de faire deux ans de prison. karim wade a fait près de trois ans de prison malgré le soutien du khalife général d'alors serigne sidy moukhtar. sous wade, serigne modou bousso dieng a été emprisonné, de même que serigne bara doly mbacké . khadim bousso a été traqué jusqu'à touba . donc ce que vous dites ne tient pas la route du tout
    Auteur

    En Février, 2020 (12:34 PM)
    C'est Benjamin NDIAYE qui devra rappeler à l'ordre ce petit monsieur qui dérape complètement. Sûr que ses idées sont inspirées par des soubassements rebelles sous la dictée du mentor politique de Guy sagna

    L'histoire retiendra le nom du pyromane Barthélémy du nom de celui qui devant les caméras à exécuté un certain NDIAGA DIOUF.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:35 PM)
    Si c'est vrai tu n'aurais jamais pu être député dans ce pays ni ton père d'ailleurs. On a bien compris le jeu de votre opportuniste famille. Quand l'un partage le gateau du pouvoir l'autre fait son semblant d'opposant au cas où...Ce que vous ne dites pas c'est que si le Sénégal etait à 30% musulman personne n'oserait y ériger une mosquée. Alors arrêtez de tenter le Diable. Nous musulmans avont beaucoup de respect pour le Pape et le clérgé mais ils n'ont aucune autorité sur les musulmans. Et puis arrêtez d'insulter Gus Marius il est dans le le coeur des senegalais sans distinction cofessionnel. Ne poussez pas les sénégalais à bout avec une nouvelle "mille collines".

    Auteur

    Bounkhatab

    En Février, 2020 (12:35 PM)
    Heureusement qu au senegal , les populations n ecoutent pas les politiciens incendiaires comme barthelemy.Il faut etre vraiment CON pour parler comme barth a propos du cas guy marius sagna.
    Auteur

    Salam.

    En Février, 2020 (12:36 PM)
    Si tous les habitants de Sacré Coeur Mermoz pensaient comme BARTH DIAZ.il ne serait plus élu maire aux prochaines élections.





    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (12:37 PM)
    MDR!!!



    SVP Monsieur Dias, partagez ce que vous fumez, nous en avons besoin waaye, LOL!!!
    Auteur

    En Février, 2020 (12:41 PM)
    Franchement barth tu es completement a côté de la plaque. Carrement a l'Ouest. Utilise mieux ton cerveau avant de parler. Nous sommes tant de musulmans a soutenir Guy alors arretez ce discours dangereux tout de suite. Boul diakhasse senegal. Nous nous entendons super bien avec les musulmans. Un vrai politicien doit tenir des discours responsables, qui lient et non pas le contraire.
    Auteur

    Diam

    En Février, 2020 (12:45 PM)
    Que les italiens Mouride Tiadiane Mayenne toutes les confréries de sa commune votent contre toute liste où se trouvera le nom de BARTHELEMY DIAZ. on verra après.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:46 PM)
    Celui qui ne reconnaît pas que Guy Marius est une crapule terroriste du MFDC n'est pas croyant. Guy n'est pas croyant du tout car le croyant respecte la loi. Dans quel pays , un individu va s'attaquer au service de sécurité présidentielle pour exiger le retrait un réajustement de tarif de l'énergie électrique sans en subir les conséquences. Guy Marius a joué au Rambo alors qu'il assume ses actes.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:47 PM)
    Il a raison. C’est très grave cette détention sans motif valable
    • Auteur

      Art1

      En Février, 2020 (12:53 PM)
      c'est des gens comme toi et diaz qui risqueront de mettre feu au senegal! arretez de grace le senegal ne fait jamais de difference entre les religions !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:59 PM)
      vous êtes fumistes, le seul coupable qui veut bruler le pays et qui n’a pas pitié c’est votre leader. merde enfin. ce qu’il a dit c’est la vérité. on a vu dés exemple claires et nets
    Auteur

    Diam

    En Février, 2020 (12:49 PM)
    Je dis bien talibes mouride tidiane layene et toutes les confréries de voter contre toute liste ou se trouvera le nom de Barthélemy Diaz
    Auteur

    En Février, 2020 (12:49 PM)
    C'EST REGRETTABLE. TEL PERE TEL FILS
    Auteur

    Déception

    En Février, 2020 (12:52 PM)
    Quel c....! Ce pays est foutu. Si c'est avec des arguments pareils que tu comptes déboulonner le nullard de Macky, ce dernier peut bien dormir tranquille. Tu m'as déçu!
    Auteur

    En Février, 2020 (12:52 PM)
    Pourquoi aborder la question sous cette angle. C'est trés dangereux d'avancer de tels propos. On a toujours cohabité en paix, en bons voisins. Svp Mr Diaz évitez nous une guerre religieuse.
    Auteur

    Canada

    En Février, 2020 (12:54 PM)
    BARTH TU AS FAIT UNE GRANDE ERREUR DE COMMUNICATION. DA NGA DIOUME DÉ . ALORS REVIENS T EXCUSER HUMBLEMENT .......TOUT LE MONDE FAIT DES ERREURS. ET PUIS CETTE LIGNE DE DÉFENSE N EST BON NI POUR TOI , NI POUR GUY AUX YEUX DE L OPINION PUBLIQUE QUI VOUS APPRÉCIÉ DÉJÀ EN MAJORITÉ. VIVE LE SÉNÉGAL UNI !!!!
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Février, 2020 (12:55 PM)
    Monsieur DIAS soit mature et n'attise cette voie de division, de haine, de souffrance et d'instabilité sociale et politique qui sévissent dans certains pays du monde.

    Au Sénégal, nous vivons en harmonie et une cohabitation parfaite entre chrétiens , musulmans et autres.

    On ne va en prison parce qu'on musulman ou chrétien, mais parce que la justice de ce pays vous reproche quelque chose.

    Pour rappel, Khalifa SALL et Karim WADE, tous de confession musulmane sont restés en prison bien longtemps que Monsieur SAGNA. Monsieur SAGNA est un activiste, opposant au pouvoir. C'est très important, mais je ne le vois pas comme chrétien. Vous avezété en prison et vous avez été libéré et pourtant vous êtes chrétien.

    Donc de grâce, n'essayer pas des problèmes aussi graves.

    VIVE LE SÉNÉGAL !
    Auteur

    Minable

    En Février, 2020 (12:56 PM)
    Ce pays va mal. Pouvoir arbitraire, opposition nulle. Finalement, Guy Marie qui n'aurait jamais utilisé de tels arguments, est le seul qui force notre admiration par sa sincérité, son engagement et sa dignité. Chapeau bas Guy! Tu n'as pas besoin d'être défendu par des arguments aussi minables et débiles.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:57 PM)
    Guy and mr diop ont ete emprisonnes pour le meme motif. Mr diop a ete libere et guy est reste en prison. S’il n’y a pas d’explication valable mr diaz a raison de pense que c a cause de son appartenance religieuse jusqu’a preuve du contraire
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:33 PM)
      faux! diop est libéré car n'étant pas récidiviste. guy marius était en liberté conditionnelle et a aggravé son cas.la loi c'est la loi
    Auteur

    Maa

    En Février, 2020 (12:59 PM)
    Non Barth toi aussi! Tu sais bien que c'est faux. Le sénégalais est incapable de penser comme cela. C'est je crois ,de ta part seulement une stratégie pour faire liberer Guy
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:01 PM)
      moi meme je ne savais pas que guis marius sagna etait catholique.nous senegalais on ne juge pas une personne selon sa religion.barth tu doit retifier tes propos svp.
    Auteur

    Ma Niakhtou

    En Février, 2020 (13:00 PM)
    Il ne dit que la vérité trop de nafekh dans ce pays pourquoi laissés tous ces codétenus et le laisser en prison
    Auteur

    Deugdji

    En Février, 2020 (13:02 PM)
    Attention aux amalgames volontaires.
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Février, 2020 (13:03 PM)
    Je l'ai toujours dis Barthelemy c'est le vrai politi cien politichien .



    Je ne l'ai jamais entendu parler de developpement, de questions economiques, toujours des attaques crypto personnelles.



    Mais toujours ce langage crypto politicien! Ou allons nous si nous confions ce pays a ce type de personne?



    Les personnes avec cet ego il ya en plein du genre Sonko! Mais heureusement les senegalais ne sont pas dupes!



    il ya combien de senegalais musulmans qui sont en prison ?

    Pourquoi les politiciens ou activistes doivent etre des privilegies?



    Comme vous voulez proteger votre cercle de politiciens, Karim, Khalifa Sall ,etc musulmans , ils ont fait combien d'annees en prison?



    il ne faut pas etre hypocrites, Guy avant cette enieme arrestation etait condamne en sursis avec ses mots sur le defunt Ousmane T Dieng alors juste decede en France.

    A sa sortie de prison meme dans les debats teles ou il etait invite , il etait tres prudent comme il etait en sursis. Mais voila quelle mouche l'a pique pour recidiver.Au Senegal , on peut jouer avec tout mais pas avec la plus grande force de ce pays c'est le palais .

    C'est dans Notre constitution c'est le systeme presidentiel depuis 1962/63.

    Bilay il faut que les senegalais disent BASTA a tous ces soi disants politiciens pour que ce pays ne soit pris en otage par eux !

    Basta dem len liggueyi , on vient tout juste de sortir d'une election , 2024 c'est encore loin ! on ne peut faire eternellement ca pour toute la periode 2020-2024 quand meme !

    Mais la faute aux journalistes, au lieu d'inviter des experts sur comment faire avancer le pays mais toujours de politichiens !!!!

    Auteur

    En Février, 2020 (13:04 PM)
    Bilahi, wallahi je suis musulman et je vous demande de lire et de comprendre Barthélémy Dias au second degré. Il utilise un stratagéme pour faire libérer un opposant et accorons-lui le droit d'en user.

    Les marabouts de Tivaouane ont bien intercédé en faveur de Khalifa Sall, serigne Mountakha (avant d’être khalife) était personnellement allé rendre visite à Mbaye Touré en prison.

    Pourquoi Cheikh Oumar Ann se permet ce qu'il fait? Il pose des actes de prévarication inouïs, il détourne l'argent public au profit de sa commune, insulte et menace de mort celui qui enquête sur ses méfaits et il est promu. Pourquoi? Parce qu'il est de la même communauté ethnique que le président, mais aussi parce qu'il est un talibé et un protégé de la famille Tall.

    Pourquoi Amadou Oury Diallo a été gracié par le président? Parce qu'il était l'employé de marabouts mbacké-mbacké trafiquants de faux médicaments qui tuent les gens de Touba.

    Expliquez moi pourquoi le professeur Babacar Diop compagnon de GMS a été libéré, parce que les étudiants menaçaient d'entrer dans la danse.

    Qu'est ce qui est plus dangereux entre détourner des milliards, vendre des médicaments nocifs à Touba et s'agripper aux grilles du palais?

    Macky sall serait-il DIEU? GMS a t-il profané la grande mosquée, la cathédrale ou Masalikoul djinane?

    Est ce que GMS était armé? Il était là bas au nom d'un parti politique ou au nom des sénégalais contre la hausse du prix de l'électricité?

    Ngueen baalma aq.

    Auteur

    Je Suis Guy

    En Février, 2020 (13:09 PM)
    Y'a toujours eu une excellente cohésion et cohabitation entre musulmans et chrétiens. C'est acquis et un lègue sûr. Cela a toujours été notre force indéniable. Guy, nous t'aimons bien, car le combat que tu mène est pour tout le peuple sénégalais sans aucune distinction. Je suis de tout cœur avec toi et n'entrons dans des idées erronées. Tu es en prison juste parce tu mène un combat pour la vérité et le bien de tous. Tiens bon, DEUG RÉK MOYE MOUDIOU, tu es mon héros, tu es mon Mandela.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:52 PM)
      il n'y a pas de musulman ou catholique au sénégal. esprit d'esclave et de colonisé .
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2020 (13:10 PM)
    Tu es passé à côté et tu aussi sonne la fin de ta carrière tout court . Tu es irresponsable et toxique
    Auteur

    En Février, 2020 (13:13 PM)
    Si cela était vraiment vrai Karim Wade et Khalifa Sall n'allez pas rester en prison jusqu'à être jugé et condamné car sur ces dossiers tous les chefs religieux ont fait des interventions et quelque fois de la pression mais l'état n'a pas cédé. Arrête tes conneries. Cela montre le combat que vous voulez vendre aux sénégalais n'est pas bon et ne cadre pas avec avec notre réalité socio-culturelle. Vous avez utilisé toutes vos cartouches politiques personne ne vous a suivi et maintenant vous voulez utilisé la religion. Heureusement encore les sénégalais ne vont pas suivre.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:16 PM)
    Je t'aime bien pour ton courage mais cette fois ci tu es vraiment passé a côté .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (13:16 PM)
    Celui son coefficient intellectuel est tellement bas, quil ne peut débiter des bêtises.

    Quand un individu sort de telles inepties, on ne peut qu'avoir pitié de lui, de sa famille qui doit meurtrie ( normalement).

    Aucun de nos frères catholiques responsables ne soutient un tel écart de langage.

    Son exclusion du PS a été mûrement réfléchie, car ce parti ne cautionne pas d'avoir dans ses rangs de tels idiots.
    Auteur

    Thiessois

    En Février, 2020 (13:19 PM)
    Dangereux, mais pas idiot. Un Signal de détresse plutot ! Toute vérizé n´est pas bonne à dire, malheureusement. Ce n est pas vrai qu´on a emprisonné NOTRE Guy parcequ il est Catho, mais que les " mediateurs religieux" qu´on connait si bien n´ont pas jusqu´ici levé le petit doigt, semble etre une vérité. Donc sur ce Barth a raison. Mais pourquoi aller au Vatican ? Pourquoi écrire à la Croix ? C est ce contre quoi Guy justement lutte aussi, Barth ! Nous sommes NOUS et nos problèmes doivent se régler ici, avec NOUS et par NOUS. Pourquoi ne vas tu pas voir Le Khalife des Mourides, celui des Tidjanes et Monseigneur B.Ndiaye ? Guy se bat pour nous tous et nous tous tous sommes concernés pour son combat.
    • Auteur

      Lacroix

      En Février, 2020 (14:03 PM)
      parceque ta religion est haineuse et ne tolère pas vraiment les autres ! la on le voit clairement.
    • Auteur

      @lacroix

      En Février, 2020 (16:15 PM)
      on dirait que la haine que tu parles de "ma" religion est bien en toi , si je puis dire aussi ! je suis musulman et je ne vois pas de haine dans ma religion contre les chrétiens. mes yeux ne sont pas comme les tiens peut etre et ma conscience n est pas non plus comme la tienne. mais faisons des pas l´un vers l´autre et on peut se découvrir. nos chemins se croisent plus souvent que vous le ne croyez. et ce monde est un et unique, et ce pays est un et unique, et nous sommes obligés de les partager.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:22 PM)
    impolite, fols d'un impoli.

    vous n'etez mm pas senegalais, ce conard
    Auteur

    En Février, 2020 (13:28 PM)
    Stratageme qui risque de lui couter cher. Il se fait hara kiri
    Auteur

    En Février, 2020 (13:32 PM)
    Il est très dangereux ce gars.
    Auteur

    Abdoulaye

    En Février, 2020 (13:35 PM)
    Sacré Barth ! Il a fait une communication et elle fait son effet faire réagir l'église. On attend de voir la suite alors laissons nos appartenances religieuses de côté et décortiquons son discours avec hauteur. C'est une tête bien faite
    Auteur

    Tolérance

    En Février, 2020 (13:37 PM)
    Son discours est dangereux. Le Senegalais ne pense pas religion en matière politique. Il a été élu dans une commune où il y a plus de musulmans. Combien de musulmans manifestent les vendredis pour la libération de Guy. President Senghor a gouverné tout le pays pendant 20 ans, soutenu par des chefs religieux musulmans au détriment de ses opposants musulmans. Senghor en tant que fervent catholique a passé le pouvoir à Abdou Diouf musulman. On ne pense pas musulman ou chrétien dans la politique. Propos regrettables de Barthelemy Dias.
    Auteur

    Sidy

    En Février, 2020 (13:39 PM)
    Le jour où je verrai B. DIAS heureux, je veux dire simplement humain, SANS HAINE, j'"aurai peur pour lui ! il a tellement de haine au coeur ! Je me demande comment ses concitoyens ont pu le mettre à leur tete. J'ai,moi musulman, trop de respect pour l' Eglise pour croire qu'elle est disposée à écouter ce haineux totalement irréfléchi. Pour dire le moins ...
    Auteur

    En Février, 2020 (13:46 PM)
    Son discours est dangereux. Le Senegalais ne pense pas religion en matière politique. Il a été élu dans une commune où il y a plus de musulmans. Combien de musulmans manifestent les vendredis pour la libération de Guy. President Senghor a gouverné tout le pays pendant 20 ans, soutenu par des chefs religieux musulmans au détriment de ses opposants musulmans. Senghor en tant que fervent catholique a passé le pouvoir à Abdou Diouf musulman. On ne pense pas musulman ou chrétien dans la politique. Propos regrettables de Barthelemy Dias.

    RÉPONDRE +0 -0

    Signalier Permalink
    Auteur

    En Février, 2020 (13:49 PM)
    il a raison pays de racistes nafekh.....si c'etait un Mbacké il sucerait des clitos en ce moment

    et un Diallo (faux médocs) il serait retourné en Guinée



    Pays de racistes xenophobes
    Auteur

    En Février, 2020 (13:50 PM)
    il a raison
    Auteur

    En Février, 2020 (13:50 PM)
    JE VOULAIS PARTICIPER À LA PROCHAINE MARCHE DE AAR LOU GNOU BOK MAIS LÀ J AI DÉCIDÉ DE NE PAS Y ALLER À CAUSE DE CETTE MALADRESSE. POUR IMAM NDAO ET TAIB SOCÉ ONT ÉTÉ EMPRISONNÉ ALORS?? ARRÊTES TES CONNERIES. CETTE FOIS VOUS M AVEZ COMPLÈTEMENT DÉÇU ! JE RAPPELLE AUX JEUNES CATHOLIQUES QUE BARTH À LA NATIONALITÉ AMÉRICAINE. IL N EST PAS COMME LA MAJORITÉ D ENTRE VOUS.
    Auteur

    Birome

    En Février, 2020 (13:54 PM)
    Les mauvais politiciens africains ont toujours essayé d'utiliser les différences ethniques ou religieuses pour attiser le feu afin de profiter des divisions pour parvenir au pouvoir. En Centrafrique catholiques et musulmans s'entretuent ; au Rwanda c'était entre Tutsis et Hutu causant des milliers de morts, en Guinée Alpha Condé se maintient au pouvoir en opposant les Peuls aux autres ethnies, tout récemment en Côte d'Ivoire Gbagbo a provoqué la guerre civile avec l'ivoirité et j'en passe. C'est pourquoi au Sénégal nous devons être très vigilants et dénoncer avec véhémence ces discours séparatistes qui menacent la cohésion nationale. Heureusement que dans ce pays catholiques et musulmans appartiennent aux mêmes familles; à Joal et à Ziguinchor il arrive que catholiques et musulmans soient inhumés parfois dans les mêmes cimetières. Barthélémy Diaz un désespéré politique en fin de course malgré son jeune âge, n'a plus que la haine et l'insolence pour se signaler à l'opinion. En lâchant pareille monstruosité, les vrais catholiques se retournent à leurs rosaires pour conjurer le suppôt du Satan que vous êtes de lus en plus.
    Auteur

    Osez

    En Février, 2020 (13:59 PM)
    Vous n’osez pas faire appel a la France après avoir dit france degage !
    Auteur

    Moi

    En Février, 2020 (14:02 PM)
    je suis étonné: BARTH n'a pas tenu ces propos, je ne peux pas y croire. s'il confirme ces propos là je pourrai juger.
    Auteur

    Lat Dior

    En Février, 2020 (14:12 PM)
    Vous insultez Barthelemy mais qui a amené dans notre pays le neddo ko badoum?. Qui nomme que des mbidous a des emplois stratégiques dans l'administration? Qui a taxé tous les diolas qui ont voté Sonko de rebelles? Pourquoi cette indignation sélective? Que des nafekh. Barth a raison de dire que si c'tait un Mbacké Mbacké, il pourrait etre facilement mais pas nécessairement libéré? C'est la réalité. Demandez-vous pourquoi Cheikh omar niébé hann ne sera jamais inquiété? Parce qu'il est mbidou.
    Auteur

    Murid

    En Février, 2020 (14:12 PM)
    J'ai eu à dire la même chose ici et j'ai été censuré. Il y'a une part de vérité dans les propos de Barth que je porte pas dans mon coeur d'ailleurs.
    Auteur

    En Février, 2020 (14:15 PM)
    Il faut être vraiment debil pour wakh li
    Auteur

    En Février, 2020 (14:15 PM)
    Chaque jour qui passz montre l'immaturité et l'irresponsabilité de ce "monsieur".

    Si tu penses que le Vatican n'a qu'a ça à faire de s'occuper d'un pseudo activiste Sénégalais mon vieux tu te trompes lourdement.

    Si tu connaissais les arcanes de la haute diplomatie petit idiot tu surferais sur un autre terrain.



    En suivant son raisonnement à la con khalifa Sall tidjane pouvait aussi saisir le guide des oulémas le Roi Mohammed 6?

    Comment un média peut offrir une tribune à cet imbécile ?
    Auteur

    En Février, 2020 (14:21 PM)
    Ça se voit que les médias buzz diaral nalene lou nek émission bi d'où direct il fallait censurer cette partie c trop moche ci degue degue
    Auteur

    En Février, 2020 (14:26 PM)
    Loulou eupe na wakh di
    Auteur

    En Février, 2020 (14:27 PM)
    On dirait que Macky deffa am serigne koi. Pourquoi ses opposants sont si bêtes ?
    Auteur

    En Février, 2020 (14:28 PM)
    et khalifa sall est donc catholique ?

    Tu es un vrai con doublé d'un assassin

    ce sagna est en prison parce-qu’il a défié la loi ,
    Auteur

    En Février, 2020 (14:38 PM)
    C'est irrésponsable venant de quelqu'un comme lui. Mais Finalement c'est à nous la faute. Nous l'avons trop supporter. Et voilà aujourd'hui ils sort ces inepties.

    Le Sénégal n'a pas besoin de ce discours divoseir. Guy Marius est en prison parce qu'il est activiste opposé au régime de Macky Djimbory Sall.
    Auteur

    Doudou

    En Février, 2020 (14:41 PM)
    Grâce aux droits du sol il est devenu Sénégalais, je pense que le Sénégal doit faire attention à tous ses étrangers qui ont du pouvoir chez nous qui veulent nous attirer dans les valeurs de culture.

    Que Dieu apaise ses esprits et son état esprit car tout peut se régler dans la non-violence en prenant son temps comme l'on fait tous les sages de ce pays.
    Auteur

    Doudou

    En Février, 2020 (14:41 PM)
    Grâce aux droits du sol il est devenu Sénégalais, je pense que le Sénégal doit faire attention à tous ses étrangers qui ont du pouvoir chez nous qui veulent nous attirer dans les valeurs de culture.

    Que Dieu apaise ses esprits et son état esprit car tout peut se régler dans la non-violence en prenant son temps comme l'on fait tous les sages de ce pays.
    Auteur

    En Février, 2020 (14:41 PM)
    Barth, je suis un soutien de longue date et dans tous les combats.

    A toutes les élections, j'ai voté pour toi mais tu fais une grossière erreur et un calcul lamentable sur ce coup.

    Guy Marius est un activiste injustement emprisonné mais cela na rien à voir avec la religion. Pour info et tu le sais mieux que quiconque, l'appartenance et la proximité de Khalifa avec la famille SY.

    Tes combats sont nobles et je te soutiendrai jusqu'à mon dernier bulletin de vote mais de grâce on ne répond à la bêtise du régime par ce type d'argument. Ils finiront par partir et nous laisseront des divisions très dures à recoller.



    Auteur

    Nas

    En Février, 2020 (14:50 PM)
    FAUT PAS DIRE CA BARTH.
    Auteur

    Dangereux

    En Février, 2020 (14:55 PM)
    ALORS LA CE BARTHE EST DEVENU DANGEREUX POUR LE PAYS IL FAUT LE METTRE EN TAULE VITE FAIT BIEN FAIR
    Auteur

    L'eau

    En Février, 2020 (14:59 PM)
    Il a tout à fait raison car cette opposants n'a pas de marabouts qui va défendre ça cause au près du partie au pouvoir. Si c'était un autre opposant tout les marabouts allaient appelé des gauche à droite pour demander sa libération.
    Auteur

    Deug313

    En Février, 2020 (15:07 PM)
    Tu as été élu maire de mermoz sacré coeur parce que les catholique ont voté pour toi!!!!??? Ce qu'il essaie de faire risque de desservir à Guy. Quel con ce mec !!!! Au lieu de se joindre au combat des compagnons de Guy il se la joue fin stratège a deux balles. Si tu veux une médiation de l'église tu sais a qui parler pour cela mais ne mêle pas tes bêtises a la religion et a la cohésion sociale. Combien de fois tu as été emprisonné ??? Est ce l'église qui t'a fais sortir ???Non niune nio niakk fayda rekk di fall ayy njitt you tekkiwul daraa.!
    Auteur

    En Février, 2020 (15:08 PM)
    Barth en plus de sa grande gueule, son arrogance et son impertinence. Il est un grand danger pour le Sénégal et surtout pour les catholiques de ce pays.



    Ce genre de politicien ne mérite même pas d'être chef de quartier !!!
    Auteur

    En Février, 2020 (15:11 PM)
    Nous les sénégalais sommes originaires par nos parents ou directement de thiadiaye pekesse djilor sedhiou sinthiou maleme ou d'un village quelconque su Sénégal que nos griots nous rappellent et que nous acceptons avec fierté mais ce fils de pute là de Barthélemy non seulement il est mal né mais bokoul si nioune. Bayam ak ndeyamm ne peuvent citer leur village d'origine. C pour cela qu'il tente maladroitement de diviser.
    Auteur

    En Février, 2020 (15:13 PM)
    Arrête. Cette fois ci tu es passé à côté..
    Auteur

    En Février, 2020 (15:56 PM)
    et pourtant BARTH a raison et comme GALILEE il est iapide injustement !!! quant à GUY bientôt l' oraison funèbre ????
    Auteur

    En Février, 2020 (16:26 PM)
    Il faut savoir qu'un pays sans justice n'avancera jamais. Ce sera toujours la haine, la mechancete, les querelles, la misere et plus tard la guerre civile. Et la menace sera toujours presente tant qu'il y a pas d'egalites de droit.

    Les affaires de l'Etat sont tres serieux pour en faire une affaire de clans, de familles, et d'allies politiques.

    Il faut s'entourer de gens serieux et travailleur. Des gens qui traitent tout le monde au meme pied d'egalite. Et qui se montre concerne par les requetes du peuple et fait des efforts dans ce sens. Ce genre de leadeur est aime par le peuple il n'a pas besoin de depenser un franc pour des elections, quand il s'absente il est reclame et quand il parle il est ecoute.

    C'est ce genre de leadership qui gagne le coeur du peuple mais pas a gaspiller des milliards pour corrompre le peuple. Ces vouous arrogants et pilleur de richesses doivent etre tous sanctionnes.

    Quiconque essaie de nier l'injustice dans ce pays n'est que naafekh. Et tout ce bordel, Wade en est le premier responsable. Un President qui va se prosterner chez les marabouts lance le message que ces derniers sont les elites, et sa politique de corruption envers le bas peuple a detruit nos valeurs sociales et maintenant le Senegalais en generale n'a plus de dignite. On se rappelle encore le wakh wakhet.

    Un pays qui avance doit traiter ces citoyens au meme pied d'egalite et les meilleurs dans chaque domaine doivent etre mis a la tete de ces domaines, les tricheurs et malhonnetes en bas de l'echelle.

    Il n'y a pas longtemps que tous ces musulmans fanatiques imposaient leur dictature sur une ecole Catholic alors qu'il s'agissait d'un groupe de libanais qui foutaient le bordel et qu'il fallait punir. Vous laissez ainsi ces libanais racistes humilier nos freres chretiens qui ne nous ont jamais fait du mal et ces imbeciles se mettent a crier vive l'islam, c'est la victoire des musulmans. Quelle Chretien ne va se sentir mal avec ca. Est ce que cela est une societe juste?

    Personnellement je m'en fou de toutes ces religions mais il est impossible d'avancer si on ne se respecte pas. Un
    Auteur

    Personne Ne Peut Diviser Ce Pa

    En Février, 2020 (16:27 PM)
    Heureusement que beaucoup de sénégalais ne t aime pas tu es très impolie y a rien dans ta tête a part des insultes de grace laisse nous vivre en paix et retourne à l école pour améliorer ton intelligence
    Auteur

    Zig

    En Février, 2020 (16:44 PM)
    Barthélémy à totalement raison de ce qu il dit, au Sénégal on aime pas la vérité.. Moi je suis musulman, pourtant on voit tous les jours les mbidou que Macky protège et nome dans toutes postes stratégiques du pays. Il a même finit de libérer un détenu criminel vendeur de Faux médicaments par décret présidentiel... Wakhéne ci.. Macky à finit de diviser le pays y a longtemps... Toglène fofou pays de merde
    Auteur

    En Février, 2020 (17:29 PM)
    Sagna a-t-il été cueilli à son domicile ou à son lieu de travail? Non. Il a été alpagué tentant de s'accrocher aux grilles du Palais.

    Est-ce un musulman ou un juif qui l'y a conduit ?

    Franchement tu es nul et ne mérites pas toute l'attention que l'on te porte.
    • Auteur

      Galsen

      En Février, 2020 (18:09 PM)
      et les autres qui ont été arretées avec lui.....il faut reflechir...fiiiii keneu dofou fiiii.
    Auteur

    La Paix

    En Février, 2020 (17:47 PM)
    La paix est bon... même si je partage pas l'avis de Barth, Guiy Maruis Sagna doit être libéré comme les autres. Pourquoi le maintenir seul en libérant les autres..;ca suscite beaucoup question. Liberez Guy Marius.
    Auteur

    Niang Amath

    En Février, 2020 (18:26 PM)
    Là tu es entrain de partir en couille, mon pote....no comment
    Auteur

    En Février, 2020 (18:47 PM)
    Penses tu réellement que le pays mérite de tels propos de ta part. Je suis convaincu que non. Mais tu n'ignores pas la capacité des sénégalais de comprendre. Tu as échoué vieux con

    Auteur

    En Février, 2020 (18:56 PM)
    pauvre barth ce gene de manipulation ne passe plus et ne t attire que le mepris des gens
    Auteur

    Modou

    En Février, 2020 (19:53 PM)
    halte au pyromane ! ils sont nombreux les musulmans qui ont défendu Barthélémy. tout ce qui est excessif est insignifiant.
    Auteur

    Noumo

    En Février, 2020 (21:07 PM)
    Je me pose souvent la question, pourquoi ce n'est que Guy Sagna qui n'est pas libéré alors qu'il n'était pas le seul à s'accrocher au grilles du palais. Tous ses compagnons sont libérés. Jusqu'à l'épreuve du contraire, j'ose croire que c'est parcequ'il est non seulement chretien mais surtout diola. Il n'est pas donc défendu par les "puissants sérignes" et le sénégalais manque de solidarité.
    Auteur

    Lat Dior

    En Février, 2020 (21:17 PM)
    Je suis musulman et je suis d'accord avec Barthelemy Dias. Il n'est pas m'bidou et pire il est chrétien et diola. L'eglise doit se mobiliser pour sa libération sinon il va crever en prison dans ce pays de neddo ko badoum.
    Auteur

    En Février, 2020 (21:20 PM)
    Barth est très dangereux. Arrêtez de lui tendre vos micros
    Auteur

    Moi

    En Février, 2020 (00:34 AM)
    si vous n'arrêtez ce couillon de Barth ,il va brûler ce pays !

    Propos irresponsables
    Auteur

    En Février, 2020 (06:48 AM)
    Barth là tu vas trop loin, Guy est en prison à cause de notre justice sous-ordre et à cause de la lâcheté des sénégalais pour qui il se bat depuis le début, si les sénégalais le soutienne plus en se mobilisant, il sortira de là-bas

    • Auteur

      Leuk

      En Février, 2020 (10:12 AM)
      qui a demandé a guy de se battre pour les sénégalais, personne sinon lui même par opportunisme.
    Auteur

    En Février, 2020 (07:58 AM)
    Barth,tu as voulu jouer sur le/la moral(e) des sénégalais.Cependant, non seulement que tu as échoué mais tu es totalement découvert...
    Auteur

    Repense

    En Février, 2020 (08:50 AM)
    Si c'était le cas Barthélémy ne serai pas là aujourd'hui entrain d'ainsi réagir, lui qui a tué de sang froid
    Auteur

    Weside

    En Février, 2020 (09:34 AM)
    pourtant au sénégal sante diaz doufi thiossane. tu n'as pas trois 3 aïeux dans ce pays et pourtant tu te permets de dire des insanités dans ce pays au moment ou guy mari sagna est naturellement sénégalais.



    Provenant du cap vert on vous ouvre nos portes puis vous vs permettez le faire le malin.

    way damay téggal dé......



    Auteur

    Gueyemaciré

    En Février, 2020 (10:06 AM)
    Propos très graves que toute personne responsable doit éviter, car ce genre de discours peut saper l'unité nationale. S'il n'a pas à répondre de ses paroles, il faut alors admettre que ce pays n'est pas réellement gouverné.
    Auteur

    Barthelemy Diaz

    En Février, 2020 (10:32 AM)
    Cherche d'autres arguments, nous sommes au Sénégal. Ca ne marche pas. Nous partageons même des cimetières. Tu es pathétique.
    Auteur

    Barth Dangereux

    En Février, 2020 (11:17 AM)
    Barthélemy DIAS vous êtes bête de dire de telles choses...mais ça ne m'étonne pas. C'est votre état d'esprit...vous êtes bête mon pauvre violent et limité. Vous ne méritez pas d'être maire avec de tels propos aussi dangereux.

    J'espère que mes frères chrétiens ne vous suivront pas car vous êtes trop bête et limité. J'ai peur pour mon pays! J'ai peur! avec des gens comme vous.

    Suis dégoûté de lire de telles INEPTIES!
    Auteur

    En Février, 2020 (11:40 AM)
    Si vous accordez une once d’intérêt à ce que raconte ce Barth cela veut dire qu'il a réussi son coup. Je ne suis pas pro Macky mais de là à chercher d'exploiter le fait que Guy soit catholique pour le faire libérer je pense que c'est la chose la plus irresponsable et c'est même mettre les catholiques du Sénégal en danger. Ces derniers qui ont jusque là réussi à se fondre dans le décor et à vivre avec les autres sans problème. Bref li moy yée fitna deugg. Si Guy ne mérite pas d’être emprisonné qu'ils continuent de combattre pour sa libération mais laisser les religions à part c'est mieux.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:11 PM)
    Don’t think that’s the case. This regime will put anyone in jail, Muslim or Christian. Macky has no respect for anyone. He does not respect human rights or freedom of speech. Democracy is dying in Senegal and west is silent about it sadly. I get MR Diaz is trying to get us to debate and have the regime react differently, good tactic but thread slowly along religious line’s. Senegal has always known a harmonious interfaith tolerance and peace.
    Auteur

    Amadou

    En Février, 2020 (13:40 PM)
    Barthélémy: Un homme DANGEREUX!!! Un DANGER AMBULANT!!! Tu as perdu mon respect, my boy.

    Auteur

    Saga

    En Février, 2020 (14:39 PM)
    Barthélémy Dias ne comprends pas comment son grand père est arriver a Dakar il a était accueilli par quelle famille c'est la famille d'Abdoulaye mokhatar Diop le père d'abdoulaye mokhatar Diop ton grand père était son vallé pourtant toi Barthélémy ton grand n'avait aucune religion mais accepté par cette grande famille de lebou alors il fait très attention avec tes propos pas un idiot comme toi qui pourra déstabiliser le Sénégal si cela devait arriver tu seras la première personne a être exécuter tes parents sont des immigrés le droit d'être né au Sénégal ne te donne pas le droit d'être insolent arrogant impoli en voulant a déstabiliser le Sénégal il faut faire très attention avec avec des propos idiots.
    Auteur

    L'mpartial

    En Février, 2020 (16:15 PM)
    Diaz fils, rappelle toi cette maxime qui dit : "remuer sept fois la langue avant de parler". Mais nous autres citoyens restons à parler de nos politiciens et laissons nos chers religieux tranquille.
    Auteur

    En Février, 2020 (16:51 PM)
    Je nevsuis pas d'accord avec Bath.

    La majorite devsa commune est musulman et il est maire.
    Auteur

    Le Comble

    En Février, 2020 (17:09 PM)
    c'est le comble! je perd mes mots en voyant certains commentaires et ce que M.DIAZ a dit
    Auteur

    En Février, 2020 (17:52 PM)
    Plus nul que Barth tu meurs ! Khalifa sall mbacke mbacke leu wala, Guy marius n'est pas musulman là n'est pas le debat bayilen yee fitneu diaz père et fils dolen meusseu diriger mim rew nullards yi nguen done
    Auteur

    En Février, 2020 (20:18 PM)
    longue vie à Abbé Jacques seck ,un exemple de sagesse et de piété
    Auteur

    En Février, 2020 (20:32 PM)
    je ne comprends pas certains sénégalais qui soutiennent Guy Marius ...ils disent qu'il est héros , mais ils n'oseront jamais faire ce Guy a fait c'est de l'hypocrisie...quand votre ami se trompe , il faut lui dire la vérité..Guy a commis des erreurs
    Auteur

    Boss

    En Février, 2020 (08:07 AM)
    va sy incendie ce pays car c pas la terre de te ancetres le cap vert n est pas loin et tu as une nationalité aùmericaine qui te permettre daller vivre ailleur nous on a que c senegal on ne peut aller nul part on vivra et mourrira au senegal et toi tu n y pourras rien malgré cette haine viscerale de notre pays ton complexe te detruira petit
    Auteur

    Ndiaye

    En Février, 2020 (09:16 AM)
    Moi qui vous parle mon meilleur ami est un catholique senegal amoul lolou.

    Auteur

    Verite Absolue

    En Février, 2020 (09:18 AM)
    TU FINIRAS PAR TE DÉCOUVRIR A FORCE DE VOULOIR TOUJOURS PARLER CROIRE PLAIRE AUX GENS TU FINIRAS PAR MONTRER TON MANQUE D ÉDUCATION ET TES CARENCES.SI TU ES BIEN ENCADRE TES CONNERIES SERONT CAMOUFLÉES.MAIS DES QUE TU AILLES REJOINDRE DES CONS COMME TOI BONJOUR LES DÉGÂTS.UN GARS DE BONNE FOI NE SORTIRA JAMAIS DE TELS PROPOS DE SA BOUCHE.MAIS LES ÂNES COMME VOUS EMMERDERONT LES GENS AVEC LEURS PETS QUAND ILS CRIENT.DE ABDOU DIOUF EN PASSANT PAR WADE JUSQU A MACKY SUR 100 PRISONNIERS POLITIQUES IL N Y A PAS UN SEUL.ET TU N AS JAMAIS ENTENDU QUELQU’UN LE DÉNONCER.MAIS COMME SATAN A DES ACOLYTES ET REPRÉSENTANTS DE TON ESPÈCE SUR TERRE IL SE REPOSE DES FOIS ET VOUS FAIRE SON TRAVAIL ESPÈCE DE JE NE SAIS QUEL ETHNIE TU ES SALE PORC

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email