Warning: ini_set(): Cannot find save handler 'memcache' in /web/senwww/public/index.php on line 3
Adama Cissokho, Club Unesco, Paris : « Nous avons accepté de parrainer le 8 mai » en mémoire du tirailleur Mame Falilou Fall
Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Adama Cissokho, Club Unesco, Paris : « Nous avons accepté de parrainer le 8 mai » en mémoire du tirailleur Mame Falilou Fall

Single Post
Adama Cissokho, Club Unesco, Paris : « Nous avons accepté de parrainer le 8 mai » en mémoire du tirailleur Mame Falilou Fall
Le président du Club pour l'Unesco, Paris, va accompagner l’association Serigne Falilou Fall et son président Serigne Cheikh Fall en vue de la commémoration du 8 mai en mémoire des tirailleurs africains tombés au champ d'honneur en France, dont Mame Falilou Fall, le fils ainé de Mame Cheikh Ibra Fall. Dans un entretien à Seneweb, Adama Cissokho s’est dit disposé à parrainer l'évènement qui sera célébré devant l'Arc de Triomphe le 8 mai.

Il s’agit d’ « Un hommage mérité pour des hommes et des femmes qui sont tombés pour la république française. Il est important d'honorer la mémoire de ces hommes et de ces femmes tombés pour la France », soutient le président du Club qui lance un appel aux autorités sénégalaises et aux Sénégalais de la diaspora.

Quid du tombeau du soldat Mame Falilou Fall dont la localisation n’est toujours pas effective ? « Il faut penser à leurs familles qui sont restées sans nouvelles. J’encourage les autorités sénégalaises et françaises à collaborer dans ce sens pour pouvoir avoir des informations utiles à pouvoir localiser la tombe du soldat Mame Falilou Fall. En tant que club Unesco, nous avons déjà accepté de parrainer cet évènement. J’encourage aussi les autorités sénégalaises à prendre part à cet événement, à tout faire pour permettre à Serigne Cheikh Fall de réussir », invite-t-il.

« Nous avons l'agrément aussi de la République du Sénégal. Donc, je demande aux autorités sénégalaises de tout faire pour permettre à Serigne Cheikh Fall de réussir parce qu’il le mérite, mais aussi pour honorer la mémoire des tirailleurs sénégalais », soutient encore le Président du Club pour l'Unesco « Servir Boissy St-Léger ». Adama Cissokho a émis le souhait de voir le président Macron et le président Macky Sall, ensemble, commémorer cet évènement dans l'après-midi du 8 mai, devant l'Arc de Triomphe.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (13:19 PM)
    club unesco ay door là.

    et puis celebrer de la chair à canon nègre tombée pour la france ? et tout ça pour avoir des zemmour 70 ans après.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:58 AM)
      milles excuses!
      encore ces soit disant mouride. ces gens utilisent le mouridisme à leurs fins
  2. Auteur

    En Février, 2020 (16:04 PM)
    Pourquoi pas les autres tirailleurs ? Le nègre ne comprendra jamais et on se plaint que la France ne célèbre pas nos tirailleurs comme il le faut. Et puis le 8 mai correspond à la journée de l abolition de l esclavage vous faites du business.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email