Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

POLITIQUE : Les nouveaux tireurs d’élite de Wade

Single Post
POLITIQUE : Les nouveaux tireurs d’élite de Wade

Nous vous avions présenté récemment une collection sur les personnes qui défendaient le Président de la République Me Abdoulaye Wade de 2000 jusque vers les années 2007 et 2008. Les «Bay fal»  de Wade. Ces derniers que vous connaissaient certainement ont démissionné de leur mission depuis fort longtemps. A quelques mois de la présidentielle de 2012, d’autres autorités se sont engagées dans la périlleuse bataille de défense du candidat du Pds.

1- Iba Der Thiam toujours au front

Le Vice Président de l’Assemblée Nationale, Coordonnateur de la Cap 21, le Pr Iba Der Thiam n’a jamais baissé ses bras. Depuis toujours, il est resté fidèle à Me Abdoulaye Wade. Dans tous les combats politiques qui touchent la mouvance, le Coordonnateur de la Cap 21 s’est engagé.

2- Moustapha Guirassi, la mesure dans l’action

Le Ministre de l’Information a apporté sa touche personnelle dans la gestion de la Communication gouvernementale. Maire de Kédougou, Moustapha Guirassi n’est jamais tombé dans l’excès.

3- Serigne Mbacké Ndiaye, le langage de vérité

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, mêmes ses détracteurs lui reconnaissent son franc-parler. Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole du Président a fini de convaincre ceux qui doutaient de ses compétences. Porter  la parole de Me Wade est une chose difficile. Mais Serigne s’en occupe très bien.

4- Cheikh Diallo, liberté de ton

Ombre de Karim Wade, Cheikh Diallo est un homme libre dans ses pensées et ses actions. Il ne parle que quand le besoin se fait sentir. Et quand il prend la parole, c’est pour dire l’essentiel jusqu’à la saison prochaine.

5- Doudou Wade, toujours égal à lui-même

Le président du Groupe parlementaire  libéral, Doudou Wade demeure égal à lui-même. Il ne fait pas partie des responsables libéraux qui fuient les débats politiques. Il est courageux dans ses actions politiques.

6- Aïda Mbodji, la bête noire des femmes de BENNO

Le Maire de Bambey a dignement quitté le Gouvernement et jusqu’à présent, son engagement politique n’a jamais varié. Ce qui décourage ses adversaires. Dans tous les débats politiques, elle colle la frousse aux autres femmes de l’Opposition comme Aminata Mbengue Ndiaye et Héléne Tine.

7- Aminata Lô Dieng, l’imperturbable

La Ministre chargée des relations avec les Assemblées multiplie ses tournées au niveau de la diaspora. Après Bruxelles et Envers, elle a pris le chemin de l’Espagne. Partout où elle se rend, cette native de Pikine défend  le bilan de Wade qu’elle considère comme le «Yékini de l’arène politique» sénégalaise.

8- Bamba Ndiaye, un homme de terrain

Le Ministre chargé des questions religieuses Mamadou Bamba Ndiaye a toujours été un grand défenseur du Président Wade. Bien avant sa nomination comme Ministre, sa plume était son arme fatale contre les détracteurs de Wade.

9- Mamadou Seye,  brillant et effacé

L’ancien Directeur Général du «Soleil » a été nommé Conseiller du Président. Très effacé, il abat un travail important pour la défense du président et de la mouvance présidentielle.

10- Farba Senghor, le nouveau  Victor Hugo de Wade

Il a utilisé toutes les armes pour défendre Wade. Maintenant, il va publier un ouvrage : «l’anti-Wade dans l’impasse ». Qui a fait plus ?

11- Mamadou Lamine Keïta, le tireur d’élite

Le Ministre de la Jeunesse a porté tous les derniers combats politiques de Wade. Ce qui lui a valu une sommation de la part des partisans du Maire de Thiès. Il jette ses bombes partout où les adversaires de Wade sont localisés.

12- Abdoulaye Baldé, le CEMGA du Pds

Il vient de siffler la fin de la récréation. Le Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé demeure un fidèle défenseur de Wade.

Bitimrew.net

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Tic_tac

    En Février, 2011 (19:17 PM)
    terreur d'élite??
  2. Auteur

    Lui Meme

    En Février, 2011 (19:23 PM)
    wade et ses wadayons
    Auteur

    Oma

    En Février, 2011 (21:06 PM)
    .... ET LE SENEGAL DANS TOUT CELA !!!!!
    Auteur

    Sdf

    En Février, 2011 (21:45 PM)
    a bo enyendeur saluté :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Poli Suite

    En Février, 2011 (23:06 PM)
    5/Doudou Wade je l'aime bien, il est le plus combatif de la famille apres le grand père Wade, j'apprécie son action a Niarytally, mais il est trop vindicatif et profite de sa position de neveu pour discipliner les députés souvent au détriment de la richesse du dialogue et des échanges

    6/ Aida MBODJ aucune valeur morale, opportuniste parmi les opports

    7/ Aminata LO tout court, l'avocat Dieng l'a larguée depuis belle lurette, elle est du meme groupe que Cheikh DIALLO à l'inverse, ca se passe entre filles dans ce cas, j'aurai bien voulu me la farcir qu'à meme au moins une fois

    8/ Bamba NDIAYE nafeuk dans la bonne définition du coran

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR