Mardi 19 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cheikh Béthio Thioune fait coffrer un de ses talibés

Single Post
Cheikh Béthio Thioune fait coffrer un de ses talibés
Le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, a fait arrêter un de ses talibés du nom de Bara Sow. Ce dernier a été déféré au parquet ce jeudi.

Pourtant le talibé était un inconditionnel de Cheikh Béthio qui l’avait même logé dans son daara à Keur Samba Laobé et lui avait octroyé un terrain. Le talibé adulait tellement son marabout qu’il le confondait à Dieu. Ce qui avait mis Cheikh Béthio dans tous ses états. Ses remontrances n’y feront rien. Bara Sow continuait de plus belle, poussant Cheikh Béthio à l’expulser de chez lui et à confisquer le terrain qu’il lui avait octroyé.

Mais Bara Sow ne l’entendait de cette oreille. Pas question pour lui de se séparer de son marabout. C’est ainsi qu’il escalade le mur de clôture de Keur Samba Laobé avant d’être démasqué par les autres talibés. Il s’ensuit une rude bagarre avant qu’il ne soit maîtrisé. Conduit à la gendarmerie, il est déféré au parquet, jugé et libéré avec une peine assortie du sursis.

Il n’abandonne pas pour autant. Le mardi dernier, ayant entendu que Cheikh Béthio est à Keur Samba Laobé, il escalade à nouveau le mur de clôture et se heurte à nouveau au comité de vigilance du marabout. Il leur oppose une farouche résistance, blessant même certains talibés avant d’être maîtrisé.  Il a ainsi été conduit à la gendarmerie. Cheikh Béthio a porté plainte pour violation de domicile, violences et voies de fait.

Gardé à vue, il a été déféré au parquet et fera face incessamment au tribunal départemental de Mbour.

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR