
Pourtant le talibé était un inconditionnel de Cheikh Béthio qui l’avait même logé dans son daara à Keur Samba Laobé et lui avait octroyé un terrain. Le talibé adulait tellement son marabout qu’il le confondait à Dieu. Ce qui avait mis Cheikh Béthio dans tous ses états. Ses remontrances n’y feront rien. Bara Sow continuait de plus belle, poussant Cheikh Béthio à l’expulser de chez lui et à confisquer le terrain qu’il lui avait octroyé.
Mais Bara Sow ne l’entendait de cette oreille. Pas question pour lui de se séparer de son marabout. C’est ainsi qu’il escalade le mur de clôture de Keur Samba Laobé avant d’être démasqué par les autres talibés. Il s’ensuit une rude bagarre avant qu’il ne soit maîtrisé. Conduit à la gendarmerie, il est déféré au parquet, jugé et libéré avec une peine assortie du sursis.
Il n’abandonne pas pour autant. Le mardi dernier, ayant entendu que Cheikh Béthio est à Keur Samba Laobé, il escalade à nouveau le mur de clôture et se heurte à nouveau au comité de vigilance du marabout. Il leur oppose une farouche résistance, blessant même certains talibés avant d’être maîtrisé. Il a ainsi été conduit à la gendarmerie. Cheikh Béthio a porté plainte pour violation de domicile, violences et voies de fait.
Gardé à vue, il a été déféré au parquet et fera face incessamment au tribunal départemental de Mbour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion