Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les larmes de Serigne Moutadha Ibn Serigne Abdou Lahad arrachées par les peines des 180 Sénégalais expatriés de la Côte d’Ivoire .

Single Post
Les larmes de Serigne Moutadha Ibn Serigne Abdou Lahad arrachées par les peines des 180 Sénégalais expatriés de la Côte d’Ivoire .

Une ambiance triste a caractérisé l ‘arrivée , ce jeudi , des 180 Sénégalais , tous , expatriés de la Côte d’Ivoire . Un premier contingent qui a réussi à fuir les violences qui embrasent le pays d’Houphouet Boigny .C’est vers 14 heures qu’ils sont arrivés à Touba et ont été accueillis par Serigne Mourtadha Mbacké Ibn Serigne Abdou Lahad Mbacké . Des Diourbellois , des Thièssois , des Lougatois , des Dakarois etc… constituaient le groupe des revenants .

Face à la presse , ils ont exposé tout leur calvaire , racontant des atrocités inimaginables . Selon Abdou Bakhé Diop , plusieurs Sénégalais ont été les cibles des milices de Laurent Gbagbo qui en ont assassiné pas moins de 8 concitoyens . Pour ce qui concerne les survivants , ils ont été , pendant plusieurs jours , privés de nourriture . Leurs quatre derniers en Côte d’Ivoire resteront , à les en croire , inoubliables . Les témoignages arracheront les larmes du marabout .

Toutefois , les émigrés attaqueront , sans complaisance le Gouvernement du Sénégal qui, diront-ils , n’a , absolument pas , consenti d’efforts pour les rapatrier . Pendant ce temps , dira le sieur Bara Fall , des pays comme le Mali avaient fini de ramener au bercail leurs compatriotes . Ils ont dû débourser chacun 75 000 francs Cfa et risquer d’être attaqués en cours de route pour venir au Sénégal .


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    You Paris

    En Avril, 2011 (12:50 PM)
    honte pour ce gouvernement
  2. Auteur

    Modou Modou

    En Avril, 2011 (12:53 PM)
    fesons sortir aussi les ivoireins qui sont chez nous courte queue courte queue

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email