Politique

Politique

DJIBO KA SUR LA GESTION DES 10 MILLIARDS DES ORDURES À DAKAR : « Je ne vois même pas la couleur de l’argent»

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 avril, 2010 à 16:04:45 | Lu 4898 fois | 0 Commentaires
content_image

DJIBO KA SUR LA GESTION DES 10 MILLIARDS DES ORDURES À DAKAR : « Je ne vois même pas la couleur de l’argent»

Le ministre d’Etat ministre de l’Environnement a, en marge de la signature de l’accord de don pour la réalisation de l’étude institutionnelle du Sinepad/Env, donné des précisions sur la gestion des 10 milliards des ordures de Dakar. À en croire Djibo Kâ, il ne voit même pas la couleur de l’argent.

La gestion des 10 milliards réservés à la gestion des ordures dans la région de Dakar a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers jours. Interpellé hier sur la question, le ministre d’Etat ministre de l’Environnement, Djibo Kâ a saisi cette occasion pour tirer au clair cette question. Pour lui «il ne peut pas y avoir de problème avec le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall». Car dit-il : « Je ne vois même pas la couleur de cet argent.  Pour la gestion de ces 10 milliards, c’est le président de la Cadak-Car et non le maire de Dakar qui signe les chèques. Il fait un dédoublement fonctionnel. Il le fait bien. Le ministre de l’Environnement n’est que le maître d’ouvrage. Il atteste que tel concessionnaire a tant de tonnes de déchets, on le paie sur cette base», a expliqué Djibo Kâ. Et de poursuivre : «chacun connaît son rôle. Le rôle du ministère de l’Environnement, dans le cadre de la loi qui extirpe Dakar du code des collectivités locales en la matière, est de servir de maître d’ouvrage pour ce dossier». Ce que dit-il : «nous sommes en train de faire en cohérence avec la Cadak-Car qui regroupe la ville de Dakar et la région dakaroise. C’est ça la réalité».  Avant de marteler : «il ne peut pas y avoir de guerre des ordures. J’ai reçu les maires des capitales régionales à Savana. Ils ont reconnu que personne n’est satisfait du système actuel. Il faut le changer. Nous sommes en train de faire des études valables et nous allons nous retrouver le 18 mai prochain avec les autres maires du Sénégal pour mettre en rapport nos synergies afin de rendre nos villes propres. Nous savons que c’est un domaine de compétence transféré mais Dakar n’en fait pas partie. La capitale sénégalaise est régie par un statut particulier», a indiqué le ministre de l’Environnement.


Auteur: Harouna FALL - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]