L Aïd el-Kébir, de son vrai nom Aïd-al Adha, célébré ce week end est également appelé « la fête du sacrifice » pour parler de l’immolation du moutons, une des étapes les plus importantes. La validation de cet acte est cependant soumise à certaines conditions énumérées ici par le Cheikh Boureima Abdou Daouda.
1-Celui qui sacrifie doit être musulman pratiquant car, Allah n accepte pas l œuvre du mécréant. Or, celui qui ne prie pas est un mécréant comme l a précisé le Prophète Mohamed (SAW).
2-La bête à sacrifier doit être conforme à ce que la loi islamique a autorisé comme espèces et selon l âge. Ainsi, il n est permis selon de sacrifier que le chameau de 5 ans et plus, la vache de 2 ans et plus, l ovin d un an et plus, le caprin d un an et plus. Toutefois, il est aussi permis de sacrifier le mouton de 6 mois. En outre, 7 personnes peuvent s associer pour acheter et sacrifier un chameau où une vache, mais l association n est pas permise pour le mouton et la chèvre. On peut aussi associer qui on veut dans l intention et la récompense c est-à-dire qu on peut sacrifier à son nom et au nom de quelqu un d autre.
3-La bête à sacrifier doit être saine et sauve de toute anomalie concernant ses yeux, ses pattes, sa queue, ses cornes, ses oreilles, son sexe. En somme, la bête ne doit pas être borgne, boiter, maigre ou malade. Sont ainsi prohibées les bêtes d’oreille coupée, percée ou déchirée (soit en long, soit en large, soit en avant), de corne cassée, de queue ou de sexe coupé. Toutefois, la bête castrée ou celle dont une partie ou la totalité des dents est tombée est permise.
4-Si la bête est atteinte d un défaut autre que ceux énumérés ci-haut, la bête reste alors utilisable (exemple le fait que ses poils tombent). Par contre, si le défaut entraîne l invalidité de la bête pour le sacrifice ou si le défaut est survenu par négligence (manque de soin) de la part de celui qui l a achetée, l animal doit obligatoirement être remplacé par une autre bête bien portante. Cependant, si l anomalie n est pas causée par un manque de soin ou un acte posé par l acheteur, la bête restera valable pour le sacrifice (exemple une diarrhée qui attaque l animal et la rend un peu maigre).
5-La bête à sacrifier doit être obtenue par une voie licite. Il n est pas permis de sacrifier une bête volée ou acquise de force ou dont le prix d achat provient d une source illicite comme l usure, la corruption, la trahison, l escroquerie, la loterie. Car, le sacrifice est une adoration, et celle-ci n est acceptée que si elle est bonne. C est pourquoi, le musulman doit veiller à remplir les conditions exigées afin que son sacrifice soit valable et acceptable auprès d Allah. Au moment de l achat de la bête, le musulman a le choix entre deux propositions. Il peut préciser que la bête est destinée à être immolée comme sacrifice de Tabaski. Dans ce cas, il pourra tuer la bête sans renouveler l intention. Ou alors, il achète la bête sans formuler l intention. Dans ce cas, il la tue le jour de la fête en formulant l intention du sacrifice.
6-Il n est point permis de vendre quoi que ce soit de la bête sacrifiée. Ni la viande, ni la graisse, ni la peau ne peuvent être vendus car étant considérée comme prélevée pour Allah. Et il n est pas permis de vendre une partie à son profit.
Sarah
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle sarah, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun