Lamine Diack a lâché une bombe sur le Sénégal, précisément le politique sénégalais et le président de la République. Mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé en France, le ci-devant président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf) a révélé aux enquêteurs que des fonds russes auraient contribué à financer la campagne présidentielle de Macky Sall en 2012, selon le journal Le Monde. Contre 1,5 million d’euros, environ 700 millions CFA pour la campagne de Macky Sall, Lamine Diack aurait couvert des pratiques dopantes et retardé les suspensions d’athlètes russes. Un accord avait été conclu fin 2011, à trois mois de l’élection la présidentielle sénégalaise, avec Valentin Balakhnichev, président de la fédération russe d’athlétisme et trésorier de l’IAAF.
« Il fallait à cette période gagner la “bataille de Dakar”, c’est-à-dire renverser le pouvoir en place dans mon pays, le Sénégal », a expliqué l’ancien maire de Dakar aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales, dans une allusion aux élections présidentielles et législatives, en février et juillet 2012.
Et d’ajouter : « il fallait pour cela financer notamment le déplacement des jeunes afin de battre campagne, sensibiliser les gens à la citoyenneté. (…) J’avais donc besoin de financements pour louer les véhicules, des salles de meetings, pour fabriquer des tracts dans tous les villages et tous les quartiers de la ville. M. Balakhnichev faisait partie de l’équipe Poutine et à ce moment il y avait ces problèmes de suspension des athlètes russes à quelques mois des championnats du monde en Russie. Nous nous sommes entendus, la Russie a financé. C’est Balakhnichev qui a organisé tout ça. Papa Massata Diack (un de ses fils) s’est occupé du financement avec Balakhnichev ».
Une information suffisamment grave pour charrier commentaires et soupçons de scandale, mais qu’El Hadji Kassé, ministre conseiller, chargé de la communication de la Présidence, dément, contacté par le journal français. « Nous n’avons reçu aucun financement de M. Lamine Diack et a fortiori de la Russie. Notre campagne, nous l’avons financée à partir de nos propres ressources, de nos militants. Nous n’avons pas mené une campagne à l’américaine, tous les Sénégalais peuvent en témoigner », a-t-il dit.
Leuz
En Décembre, 2015ta rien vu maky est un traitre bakhnaty yaw diak
Pamela
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle pamela, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Courtney
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Courtney
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Lauren
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun