Paul Pogba à Manchester United, c'est l'histoire d'un joueur parti d'un club par la petite porte pour y revenir par la grande. D'autres footeux ont vécu le même retournement de situation que le futur ex-milieu de la Juventus. En voici quelques exemples marquants.
Paul Pogba, Nicolas Anelka et Alvaro Morata sont revenus dans leur club d'origine.
Gérard Piqué (FC Barcelone)
Membre de la Masia, celui qui évolue alors comme milieu défensif signe son premier contrat professionnel à Manchester United à seulement 17 ans. Après quatre années des plus mitigées en Angleterre entrecoupées par un prêt à Saragosse, le défenseur fait son retour au Barça, en échange d’une indemnité de cinq millions d’euros. Pour le succès que l’on sait. Le Catalan s’impose de suite dans l’équipe première et a remporté avec le club blaugrana de nombreux trophées.
Nicolas Anelka (PSG)
L’attaquant dispute son premier match avec le PSG à seulement 16 ans, contre Monaco (0-1, le 7 février 1996), et marque son premier but quelques mois plus tard face à Lens. Mais Anelka ne joue pas assez à son goût. Alors qu’il n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec son club formateur, il est recruté par Arsenal pour 5 millions de francs. Il explose sous la direction d’Arsène Wenger puis signe en 1999 pour 220 millions au Real Madrid, club avec lequel il remporte la Ligue des champions. En 2000, le PSG le rachète pour la somme record en France de 218 millions de francs.
Daniel Carvajal (Real Madrid)
Formé à la Castilla du Real Madrid, le défenseur espagnol ne dispute pas le moindre match avec l’équipe Une des Merengue avant d’être transféré au Bayer Leverkusen, en 2012, pour 5 millions d’euros. Seulement une saison plus tard, épaté par les prestations du latéral, le club espagnol décide d’activer sa clause de rachat à hauteur de 6,5 M€. Le joueur va entamer sa quatrième saison d’affilée au club, où il s’est imposé à son poste.
Mats Hummels (Bayern Munich)
Barré par Lucio, Van Buyten et Demichelis, le défenseur ne porte qu’à une reprise les couleurs du Bayern Munich, en décembre 2006, avant d’être prêté à Dortmund pour un an et demi en…décembre 2007. Hummels s’installe progressivement comme un homme clé du club de la Ruhr, où il va rester huit ans et demi. International depuis 2010, Hummels a grandement contribué à la victoire de la Nationalmannschaft lors de la Coupe du monde 2014. Devenu l’un des meilleurs défenseurs au monde, il a été racheté par le Bayern, moyennant une indemnité de 38 millions d’euros. Mats Hummels est au top depuis plusieurs années.
Cesc Fabregas (FC Barcelone)
Craignant de ne pouvoir jouer avec le Barça, le milieu accepte de rejoindre Arsenal à 16 ans, en septembre 2003, qui est contraint de verser 700.000 euros pour s'attacher ses services. Après huit saisons passées en Angleterre, où il était un membre clé et le capitaine des Gunners, l'international espagnol fait son retour au sein du club catalan en 2011. Le Barça n'a pas lésiné sur les moyens, puisqu'il a déboursé 29 millions d'euros pour récupérer « son joueur », à la plus grande joie des supporters du club.
Alvaro Morata (Real Madrid)
S’il joue un peu plus de 40 matches avec le Real Madrid en quatre saisons, Morata ne bénéficie pas d’un grand temps de jeu avec les Merengue et le montant de son transfert à la Juventus (20 millions d’euros) surprend les sceptiques. En deux saisons, l’attaquant va mettre tout le monde d’accord et contribue, notamment, au superbe parcours des Bianconeri lors de la Ligue des champions 2015, qui les verra perdre en finale face au Barça (1-3). Cet été, Morata est racheté pour 32 millions d’euros par le Real Madrid. Le champion d’Europe, après avoir pensé à le revendre, serait finalement tenté de conserver l’international espagnol de 23 ans dans son effectif.
Jennifer
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle jennifer, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Tonya
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Tonya
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Lindsey
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun