Sport
Nampalys Mendy ressuscité, Kaly Sène rayonnant, Famara Diédhiou indispensable… Notre équipe-type des Sénégalais de la semaine
- Author : wiwsport
- 21 mars, 2022 á 16:03:19
- 10
- Lectures : 1458

En Championnat ou en Coupe d’Europe, des Sénégalais se sont distingués au cours de la semaine écoulée. Parmi eux notamment, sept joueurs convoqués pour les barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022. Découvrez notre équipe-type de la saison, en 3-5-2.
Edouard Mendy (Serein)
Mercredi face à Lille, lors de la victoire en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions (1-2), il n’avait pas eu énormément à faire mais Edouard Mendy est resté concentré durant toute la partie. Idem samedi contre Middlesbrough en quarts de finale de FA Cup (0-2). Le portier de 30 ans n’a pas été beaucoup sollicité. Néanmoins, il a effectué deux bels arrêts et a pu garder sa cage inviolée, comme souvent, pour permettre à son équipe de se qualifier pour les demi-finales.
Papy Djilobodji (Buteur)
Titulaire et capitaine dimanche lors de la victoire contre Galatasaray (3-1), El Hadji Mison Boncur Djilobodji a livré un excellent match avec Gaziantep, dans la lignée des dernières sorties. Alors que son équipé était mené au score, le défenseur de 33 ans a remis les pendules à leur pour les siens juste avant la pause en inscrivant son 4e but de la saison en Championnat. Pas seulement sur le plan offensif car Djilo aura été également remarquable en défense durant toute la partie.
Kalidou Koulibaly (Commandant)
Si Naples est arrivé à s’imposer sur la pelouse de l’Udinese samedi (2-1°, il ne doit seulement cette victoire qu’au double buteur Victor Osimhen. La formation de Luciano Spalletti doit également ce succès important à une bonne défense évidemment emmenée par Kalidou Koulibaly. Comme très souvent, le capitaine des Lions et vice-capitaine du Napoli a soldé une belle prestation face au duo Deulofeu – Beto. Il a terminé la rencontre avec 4 duels remportés sur 6, 3 dégagements, 1 tir bloqué et une interception.
Abdoulaye Seck (Solide)
Depuis plusieurs semaines, notamment depuis son retour de la CAN, Abdoulaye Seck s’est métamorphosé. Après une première partie de saison pour le moins compliquée, le défenseur de 29 ans enchaîne les belles performances notamment celle face au Zulte Waregem samedi dernier. Solide comme un vrai roc, Seck, en compagnie de son compère en charnière centrale, a atteint l’attaque du Zulte et participer grandement à une importante victoire (1-0).
Nampalys Mendy (Ressuscité)
Passé de n’avoir fait aucune apparition en Championnat après pas moins de 28 journées à enchaîner deux titularisations d’affilée en Premier League, Papy Mendy entrevoit le bout du tunnel à Leicester. Titulaire et ayant joué l’intégralité de la rencontre, dimanche, lors de la victoire (2-1) contre Brentford, le milieu de terrain sénégalais a démontré qu’il n’a perdu aucune de ses bonnes choses. Il a excellé dans l’entrejeu des Foxes, distillant un peu partout sur le terrain ses passes (52, dont 95% de réussite). Il est d’ailleurs impliqué sur le premier but de Leicester avec cette longue passe à destination de Harvey Barnes. Raison de plus pour donner quelques regrets à son entraîneur.
Pape Gueye (Géant)
Il suffit de lire la presse sportive française, particulièrement celle de l’Olympique de Marseille, pour comprendre le grand retour en forme de Pape Alassane Gueye. Patron du milieu de l’OM, Gueye a été déterminant lors du succès (2-1), jeudi dernier, en Ligue Europa Conférence face au FC Bâle. Et ce dimanche lors du choc en Championnat face à Nice, il a livré une nouvelle prestation aboutie et a été l’Olympien ayant remporté le plus de duels.
Formose Mendy (Constant)
Son match samedi face à Dijon (1-1) confirme la belle saison qu’il est en train de faire avec Amiens. Aligné à droite d’une défense à 3, Formose Mendy a considérablement assuré face au DFCO après avoir connu un match très compliqué contre Toulouse mardi 15 mars dernier. Il remporté la plupart de ses duels (6 duels gagnés sur 9), a été impressionnant en défense avec 3 dégagements, 2 interceptions et 2 tacles, et ses passes n’étaient pas les moins appréciées.
Saliou Ciss (Seul)
Lui seul ne peut pas suffire à l’AS Nancy Lorraine, qui lutte pour un maintien très improbable en Ligue 2 de France. Mais Saliou Ciss ne cesse de briller au sein d’une équipe en dépression. Lors de la défaite (1-3) contre l’En Avant Guingamp, samedi, l’arrière-latéral droit de 32 ans a été une satisfaction pour Albert Cartier défensivement et surtout offensivement. Par ailleurs capitaine, le Champion d’Afrique a inscrit son premier but de la saison lors cette rencontre.
Khouma Babacar (Décisif)
Comme le week-end dernier contre Midtjylland, El Hadji Babacar Khouma Gueye a encore été décisif pour le leader du Championnat de Première Division du Danemark, le FC Copenhague. Titulaire par Jess Thorup à la pointe de l’attaque des Lions, dimanche contre Nordsjælland, l’attaquant international sénégalais de 29 ans a énormément tenté. Grâce à sa belle talonnade, il a permis au jeune ailier nigérian Akinkunmi Amoo d’inscrire l’unique but de la rencontre à la 7e minute.
Mamadou Kaly Sène (Rayonnant)
Contre le FC Bâle, l’équipe dont il appartient, dimanche, le jeune attaquant sénégalais n’a pu éviter un nouveau naufrage pour Grasshopper, qui reste sur une série négative de cinq défaites d’affilée. Néanmoins, Mamadou Kaly Sène a été brillant au sein de l’attaque de son équipe et beaucoup pesé sur la défense de Bâle. Il a égalisé pour les siens à la 24e minute (1-1) pour son 10e but de la saison en Championnat, avant de délivrer une passe décisive à Hayao Kawabe, qui aura permis à Grasshopper de prendre l’avantage (2-1, 38e). Mais le club zurichois a sombré et perdu (2-4).
Famara Diédhiou (Indispensable)
Malade et absent contre Kayserispor, puis remplaçant face à Fenerbahçe et ce samedi contre Göztepe, Famara Diédhiou a démontré qu’il était difficile de se passer de lui. A peine rentré sur la pelouse du Gürsel Aksel Stadyumu (68e), le joueur de 29 ans a très vite fait le poids sur la défense de Göztepe. Il a enclenché une victoire de 2-0 en ouvrant le score quelques instants après son entrée en jeu. Une bicyclette de toute beauté et un 9e but en Championnat pour le Champion d’Afrique.
Articles similaires sur Seneweb.com
49 Sénégalais rapatriés de la Guinée aujourd'hui
- 06 novembre, 2019
Après sa chaine volée, Akon fait le bonheur d'un Sénégalais...
- 06 novembre, 2019
- 1
Médine, Mosquée Alnabawi: Ce Sénégalais déclame le Coran avec maestria
- 06 novembre, 2019
- 19
Ashley
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Ashley
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Katie
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun