Une embarcation a quitté le Maroc, vendredi, avec une quarantaine d’émigrés. Mais elle est arrivée en Espagne avec 2 corps sans vie. Les garde-côtes marocains ont tiré sur les passagers selon des sources espagnoles, qui interpellent les Etats.
Un drame dans le drame. L’émigration clandestine prend une nouvelle tournure qui interpelle les Etats et les organisations de défense des droits humains. "Bés bi" a appris de sources proches des autorités espagnoles, qu’une pirogue a quitté le Maroc vendredi dernier pour rejoindre l’Espagne. Elle avait à bord une quarantaine d’émigrés et, est arrivée avec 2 morts. Non pas à cause des conditions difficiles de la traversée, mais les mêmes sources affirment que les deux personnes ont reçu «des balles en pleine mer, tirées par des gardes marocains».
«Beaucoup de blessés ont été également enregistrés. C’est une tendance apparemment nouvelle que les gardes côtes marocains ont adopté depuis quelques temps. Le Maroc commence à tuer des émigrés. C’est sans doute pour dissuader les candidats. Mais c’est inhumain et aucun Etat ne doit accepter cela. Ce n’est pas avec cette manière aussi cruelle qu’on pourra arrêter le phénomène. Des gens qui ont décidé de traverser le grand bleu avec tous les risques de ne pas arriver à destination, n’ont pas peur de la mort», a confié, écœuré un responsable des services d’immigration espagnols.
Et cet épisode de deux morts risque de devenir une série puisque ça passe inaperçu. Pour l’heure, l’on ignore si des Sénégalais font partie des passagers de cette embarcation. Les autorités espagnoles ont ouvert une enquête à l’arrivée de la pirogue.
Il faut dire que les autorités marocaines sont excédées par la traversée à la frontière avec l’Espagne. On se souvient encore, du drame de Melilla en juin 2022. Une ONG marocaine avait imputé à Rabat et à Madrid, la responsabilité de la mort de 27 migrants africains qui tentaient de forcer le passage de cette enclave espagnole. Ils avaient été violemment réprimés par la police marocaine.
Annehenrick
En Mai, 2023working online, i earn between $145 and $395 each hour. i've made almost $23,000 since learning about this organisation three months ago, despite having no prior experience working remotely. simply try it out on the relevant website.
.
.
apply now here------------------->>> www.jobsrevenue.com
Arham
En Juin, 2023my last month paycheck was for 11000 dollars… all i did was simple online work from comfort at home for 3-4 hours/day that i got from this agency i discovered over the internet and they paid me for it 95 bucks every hour……>www.cash.hiring9.com
Carolina
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Carolina
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Holly
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun