1. Moussa Niakhaté, le numéro 1
Le défenseur lyonnais gagne 300 000 euros (195 millions F CFA) bruts mensuels. C’est le cinquième plus gros salaire de son club. Le mieux payé des 21 Sénégalais de la Ligue 1 française. Il lui manque 20 000 euros (13 millions F CFA) pour intégrer le Top 30 des joueurs les plus nantis du championnat élite français.
2. Nampalys Mendy, longtemps payé à ne rien faire
Après que Lens a réduit son train de vie, en se séparant de ses plus gros salaires ces dernières saisons, Nampalys Mendy est devenu le troisième revenu du club nordiste avec 120 000 euros (78 millions F CFA). Pourtant, le milieu de terrain sénégalais a été pendant longtemps payé à ne rien faire. Malgré lui. Avant son retour à la compétition lors de la victoire (0-1) à Marseille, samedi 8 mars, le champion d’Afrique 2021 était en effet resté cinq mois sur le banc lensois, sans une minute au compteur.
3. Abdoulaye Sima, un salaire pour deux clubs
L’attaquant brestois gagne 100 000 euros (65 millions F CFA) bruts par mois. Particularité de son salaire : le club français supporte 70 000 euros (45,5 millions F CFA) du montant et Brighton, qui l’a prêté, complète les 30 000 euros (19,5 millions F CFA). Avec ce cumul, Sima est l’un des trois joueurs les mieux payés à Brest.
4. Habib Bèye, dans le Top 10
Avec 90 000 euros (58,5 millions F CFA) bruts par mois, l’entraîneur de Rennes gagne le dixième revenu le plus important pour un coach de la Ligue 1 française. Il émarge à onze fois moins que le coach du PSG, Luis Enrique (1 million d'euros, 650 millions F CFA), le mieux payé du championnat.
5. Pape Diouf, Rigobert Song dit merci
Dans le cadre de son enquête sur les salaires de la Ligue 1, L’Équipe a recueilli le témoignage de Rigobert Song. L’ancien international camerounais explique «comment l’argent gagné [par les joueurs du continent] aide, en Afrique, à faire vivre de nombreuses familles en difficultés». Song a souligné que même à la fin de sa carrière, le footballeur africain répond aux sollicitations. Et pour faire face, au moment où l’on n’a plus les mêmes revenus, il convient de préparer l’après-carrière. Sur ce plan, l’ancien capitaine des Lions indomptables se dit reconnaissant envers son ancien agent : «Feu Pape Diouf (décédé en 2020) m’a beaucoup aidé dans la gestion. Quand tu es un jeune Africain, tu n’as pas les bases pour savoir tout ça.» Grâce aux conseils de Diouf donc, confie-t-il, le technicien camerounais a investi dans l’immobilier, au pays, en France et en Guyane, et le transit.
Brittany
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Brittany
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Karen
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun