«La dernière fois qu'il y a eu un très grand défilé, c'était en 2023. Depuis deux ans, il n'y en a pas eu, explique l’interlocuteur du journal. Et un défilé, c'est un moment particulier pour une Nation, c'est le ciment de la Nation, il permet de fédérer l'ensemble des composants de la Nation.»
Il poursuit : «[…]. Effectivement, c'est un événement particulièrement important qui doit être célébré de la meilleure des manières. […]. On s’attend à ce qu’il soit impeccable. Si un défilé doit avoir des ratés, ce n’est pas la peine. Dans l’’Armée, l’erreur n’est pas permise. Une mission, vous la remplissez de la meilleure des manières. Et donc, les Armées ont reçu cette mission-là.»
Au programme, détaille le colonel Nassalan, «le défilé aura plusieurs séquences» :
D’abord, «la première va porter sur le défilé des formations civiles, avec des écoles qui seront soit sous la bannière de l'établissement ou tout simplement sous la bannière d'une commune. Nous en aurons 29 formations, soit un effectif de 1499 défilants.»
Ensuite, «nous aurons le défilé aérien qui va mobiliser quatre aéronefs avec trois différents types, les hélicos et les aéronefs de formation des pilotes en école aérienne de Thiès.»
Puis, «nous aurons le défilé motorisé (véhicules et motos). Nous nous attendons à 397 véhicules de l'ensemble des forces de défense et sécurité et 141 motos. Pour le défilé des écoles militaires et paramilitaires, dix viendront de plusieurs régions (Dakar, Thiès, Saint-Louis...). Nous attendons 1172 élèves des écoles militaires ou paramilitaires.»
Enfin, «il y aura 22 formations militaires et paramilitaires. Ce paquet tourne autour de 3425 défilants, 66 chevaux de l'escadron monté de la Gendarmerie. Donc, au total, nous aurons 6092 défilants à pied.»
Quid du thème ? «Le thème de cette année [Vers la souveraineté technologique et industrielle des forces armées] a été choisi au regard des retours d'expériences suite à la pandémie du Covid-19 et à la guerre en Ukraine. Tout a été bloqué un peu partout, aussi bien les équipements militaires que les équipements les plus courants, comme les masques.[…]. Partant de ces deux faits ou événements qui ont bouleversé le monde, il importait pour le Sénégal de réfléchir sur comment mettre en place un mécanisme permettant d'assurer sa souveraineté industrielle et technologique. […]. Le thème rejoint [aussi] la Vision 2050 du du chef de l’État qui s’inscrit dans l’optique de la souveraineté.»
Hannah
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle hannah, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Carol
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Carol
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Melody
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun